Modérateur: Modérateurs
les raisons invoquées sont que sans ces bombardements, les usa auraient du envahir le japon pour la faire capituler. Cela aurait cause la mort de milliers de jeunes us. Ce sont les raisons donnees par Truman (le president us a l'epoque) que l'on voit ds le document. Les us rajoutent que les bombes lancees sur les 2 villes sont le fait des japonais qui ont refuse la capitulationabble a écrit:beenie,
quelles sont les raisons invoquées pour le bombardement?
il me semble mais je n'en suis pas sur que le japon etait à la base en avance sur la construction de la bombe atomique et que les usa ont mis tous les jeunes ingénieurs du pays (les grosses tetes) sur ce projet.
en fait sur ce coup là on dirait bien que c'etait les usa ou le japon et que le plus rapide l'a emporté.
ce qui m'emmenerait à dire que pour une fois les actes US se sont revelés justifiés et qu'aussi on ne sait pas comment aurait fini cette guerre sans ça...
(j'emets une reserve quand à mes propos par méconnaissance de l'histoire exacte)
Tjs ds le meme doc, ils disent que hiroshima n'avait jms ete bombardée pour voir bien voir les degats causes par la bombe atomique. Ce qui signifie que c'etait planifie
abble, aprés
si mes souvenirs sont bons, y parait que boris helsin avait faillit appuyer sur le bouton pour lancer la bombe atomique, quand y etait ivre un soir
a mon avis le meilleur moyen reste encore les livres.abble a écrit:romano13,
c'est vrai qu'en cours , je me disais toujours "pfff l'histoire on s'en bat les couilles ça sert à rien le passé" , depuis je rame un peu et ce n'est pas les rares bons reportages sur le sujet qui me refont le retard...
Surtout que la plupart des documentaires sont super orientés et il est difficile de se faire un avis
a mon avis le meilleur moyen reste encore les livres.
je pense aussi mais ça peut etre orienté aussi dans l'absolu...
par contre il y a plus de choix car les auteurs sont d'origines diverses (allez trouver un reportage avec le point de vue et les arguments Japonais)
Bref la diversité des infos améne à une reflexion plus interressante.
les raisons invoquées sont que sans ces bombardements, les usa auraient du envahir le japon pour la faire capituler. Cela aurait cause la mort de milliers de jeunes us. Ce sont les raisons donnees par Truman (le president us a l'epoque) que l'on voit ds le document. Les us rajoutent que les bombes lancees sur les 2 villes sont le fait des japonais qui ont refuse la capitulation
Tjs ds le meme doc, ils disent que hiroshima n'avait jms ete bombardée pour voir bien voir les degats causes par la bombe atomique. Ce qui signifie que c'etait planifie. Y a un medecin japonais rescape dit que le japon n'avait plus de riz depuis un an et que donc les japonais n'auraient de toutes facons pas resiste lgtps
abble a écrit:si mes souvenirs sont bons, y parait que boris helsin avait faillit appuyer sur le bouton pour lancer la bombe atomique, quand y etait ivre un soir
faaaake
ils doivent avoir plusieurs securités quand meme (quoique quand on voit les installs qu'ils ont...)
peut etre aussi une rumeur politique
Utilisateurs parcourant ce forum : D-Dro et 42 invités