Hardcore...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 23:37

abble, ou simplement pour montrer qu'après la capitulation allemande , ils entendaient en faire de même avec le front pacifique ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 04 Aoû 2005, 23:39

si je me souviens bien , les USA avait que 3 Bombes, une pour les essais, une pour Hiroshima, et une pour Nagasaki, ils ont fait croires aux Jap, qu'ils avait plein de bombes atomiques, et c'est ce qui a fait capituler le Japons

on peut dire que c'est un bon coup de bluff

mais c'est quand meme des batards de s'en prendre a des civiles, c'est eux qui on inventé les attentats de masse... :|
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005, 23:40

abble a écrit:beenie,
quelles sont les raisons invoquées pour le bombardement?
il me semble mais je n'en suis pas sur que le japon etait à la base en avance sur la construction de la bombe atomique et que les usa ont mis tous les jeunes ingénieurs du pays (les grosses tetes) sur ce projet.
en fait sur ce coup là on dirait bien que c'etait les usa ou le japon et que le plus rapide l'a emporté.
ce qui m'emmenerait à dire que pour une fois les actes US se sont revelés justifiés et qu'aussi on ne sait pas comment aurait fini cette guerre sans ça...

(j'emets une reserve quand à mes propos par méconnaissance de l'histoire exacte)
les raisons invoquées sont que sans ces bombardements, les usa auraient du envahir le japon pour la faire capituler. Cela aurait cause la mort de milliers de jeunes us. Ce sont les raisons donnees par Truman (le president us a l'epoque) que l'on voit ds le document. Les us rajoutent que les bombes lancees sur les 2 villes sont le fait des japonais qui ont refuse la capitulation

Tjs ds le meme doc, ils disent que hiroshima n'avait jms ete bombardée pour voir bien voir les degats causes par la bombe atomique. Ce qui signifie que c'etait planifie. Y a un medecin japonais rescape dit que le japon n'avait plus de riz depuis un an et que donc les japonais n'auraient de toutes facons pas resiste lgtps.

Amha les raisons invoquées ne sont pas les bonnes. C'est uniquement une excuse
Invité

Messagepar abble » 04 Aoû 2005, 23:40

romano13,
pour te dire ma meconnaissance sur ce sujet, je ne sais pas si c'est avant ou apres la capitulation allemande hiroshima :oops: :oops:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 04 Aoû 2005, 23:42

abble, aprés :wink:

pourtant c'etait a l'epoque de tes 20 ans ? :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Aoû 2005, 23:46

abble, concernant l'avance sur la bombe. Je dirais que la compet etaient plutot entre les allemands et les usa. Les allemands etaient aussi tres en avance sur les vecteurs.
D'ailleurs des que ca a ete possible, les services secrets des pays occidentaux (uk, fr, us en tete) ont recupere les scientifiques et tous les documents allemands
Invité

Messagepar abble » 04 Aoû 2005, 23:50

Tjs ds le meme doc, ils disent que hiroshima n'avait jms ete bombardée pour voir bien voir les degats causes par la bombe atomique. Ce qui signifie que c'etait planifie

donc on peut en conclure que les US se sont servis du Japon comme terre d'accueil pour leurs essais .... :?
et ainsi s'assurer le respect des autres pays pour regner en maitre ce qui d'ailleurs est tjs d'actualité.
putain ça c'est hardcore

abble, aprés

donc mes propos plus haut ne sont pàas recevables merci :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 23:51

abble, c'est pas grave , certains domaines nous dépassent ou ne nous intéressent pas tout simplement ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 05 Aoû 2005, 00:01

romano13,
c'est vrai qu'en cours , je me disais toujours "pfff l'histoire on s'en bat les couilles ça sert à rien le passé" , depuis je rame un peu et ce n'est pas les rares bons reportages sur le sujet qui me refont le retard...
Surtout que la plupart des documentaires sont super orientés et il est difficile de se faire un avis
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 05 Aoû 2005, 00:04

si mes souvenirs sont bons, y parait que boris helsin avait faillit appuyer sur le bouton pour lancer la bombe atomique, quand y etait ivre un soir #-o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar romano13 » 05 Aoû 2005, 00:08

Ryo Saeba, pourtant , c'était dans la période post guerre froide . Néanmoins , vu son habitude de l'alcool , cela peut être vrai :mrgreen: ( même si ce n'est pas drôle du tout ) ..

abble, tout ce que je dis sur les topics sérieux , je l'ai su ou plutot approfondi cette année , sinon ,j'aurais rien dit avec des connaissances plus que médiocres ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 05 Aoû 2005, 00:08

si mes souvenirs sont bons, y parait que boris helsin avait faillit appuyer sur le bouton pour lancer la bombe atomique, quand y etait ivre un soir

:shock: faaaake :shock:
ils doivent avoir plusieurs securités quand meme (quoique quand on voit les installs qu'ils ont...)
peut etre aussi une rumeur politique :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 05 Aoû 2005, 00:09

Ryo Saeba, Boris Eltsine , on ne transige pas avec l'orthographe :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 05 Aoû 2005, 00:16

romano13,
abble, tout ce que je dis sur les topics sérieux , je l'ai su ou plutot approfondi cette année , sinon ,j'aurais rien dit avec des connaissances plus que médiocres ..

heu.. je n'ai pas remi en cause tes propos :D
abble
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 05 Aoû 2005, 00:18

abble, je sais très bien , je "m'auto met en garde" .. En fait , je me rends compte que dès que les topics sont sérieux , je met tjs des " je crois , je trouve , il semble .............. " :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 05 Aoû 2005, 00:28

abble a écrit:romano13,
c'est vrai qu'en cours , je me disais toujours "pfff l'histoire on s'en bat les couilles ça sert à rien le passé" , depuis je rame un peu et ce n'est pas les rares bons reportages sur le sujet qui me refont le retard...
Surtout que la plupart des documentaires sont super orientés et il est difficile de se faire un avis
a mon avis le meilleur moyen reste encore les livres.
Invité

Messagepar abble » 05 Aoû 2005, 00:37

a mon avis le meilleur moyen reste encore les livres.

je pense aussi mais ça peut etre orienté aussi dans l'absolu...
par contre il y a plus de choix car les auteurs sont d'origines diverses (allez trouver un reportage avec le point de vue et les arguments Japonais)
Bref la diversité des infos améne à une reflexion plus interressante.

Ce qui rejoint les programmes télés:
rien de plus lourd(dans le mauvais sens du terme :mrgreen: ) que tous les reportages sur la seconde guerre mondiale quand c'est l'heure de la commémoration, les camps d'auschwitz etc etc
y'a que cette année ou j'ai vu un reportage sur Arte qui montrer les déportés mais aussi avec l'avis des jeunes allemands qui était interressant....
abble
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 05 Aoû 2005, 00:55

je pense aussi mais ça peut etre orienté aussi dans l'absolu...
par contre il y a plus de choix car les auteurs sont d'origines diverses (allez trouver un reportage avec le point de vue et les arguments Japonais)
Bref la diversité des infos améne à une reflexion plus interressante.

L'histoire est toujours ecrite par ceux qui gagne... Mais bon le reportage de ce soir montrait pas mal de temoignage japonais assez interessant... Mais si tu veux te faire une vraie opinion des evennements, prend les donnees de maniere brute, sans les commentaires et forge toi une opinion...

les raisons invoquées sont que sans ces bombardements, les usa auraient du envahir le japon pour la faire capituler. Cela aurait cause la mort de milliers de jeunes us. Ce sont les raisons donnees par Truman (le president us a l'epoque) que l'on voit ds le document. Les us rajoutent que les bombes lancees sur les 2 villes sont le fait des japonais qui ont refuse la capitulation

Tjs ds le meme doc, ils disent que hiroshima n'avait jms ete bombardée pour voir bien voir les degats causes par la bombe atomique. Ce qui signifie que c'etait planifie. Y a un medecin japonais rescape dit que le japon n'avait plus de riz depuis un an et que donc les japonais n'auraient de toutes facons pas resiste lgtps

C'est un bon exemple... On a deux versions differentes... Qui croire? Surement un peu des deux... Les pertes aurait ete lourdes des deux camp en cas d'invasion( on parle au minimum de 500000soldat US et 1million de jap) mais est ce que ca excuse l'utilisation de la bombe nucleaire? Enfin, mon cote positif me fait penser que si la bombe n'avait pas ete utilise a ce moment la, elle aurait ete utilise plus tard...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Aoû 2005, 00:59

abble, c'etait pas les jap mais les Nazis qui etaient proches d'avoir l'arme nucléaire... d'ailleurs Hitler disposait deja des fusées (les V2), inventées pour etre nuclearisées a terme...
c'est ca qui avait motivé les ricains a maitriser la technologie avant lui... et ils y sont arrivés grace aux infos et au travaille des savants qui s'etaient exilés d'Europe (dont Einstein)

beenie, je vois pas pourquoi tu parles "d'attentats" ricains :|
d'abord le Japon etait un agresseur jusqueboutiste et sans morale: attaque surprise de Pearl Harbor sans declaration de guerre, mepris de la convention de Geneve sur le traitement des prisonniers, utilisation de kamikazes, invasion barbare de l'Asie (recemment il y a eu des manif en Chine devant l'ambassade Jap a cause d'un manuel scolaire jap qui minimisait les exactions en Asie... le 1er ministre Jap a fini par retirer le bouquin en s'excusant publiquement.)

ensuite ds le contexte meurtrié des debarquements en Epe et des 5 années de guerre, Truman avait difficilement le choix face a un Empereur ayant refusé Yalta et la capitulation.
en 45 les USA avaient envahi une petite ile jap, ce qui s'etait soldé par de lourdes pertes (a cause des kamikazes justement).
les ricains avaient donc une idée de ce qu'aurait donné une invasion des iles principales du Japon... coté ricain et Jap il y aurait surement eu plus de morts qu'avec les bombes atomiques sans parler des mois voire des années de guerre supplementaire.
on est malheureusement pas au pays des merveilles et l'immoralité de l'aversaire a conduit les USA a finir par adopter la meme tactique immorale pour avoir la paix.

on aurait pu parler d'attentat si les bombes avaient été balancées sur Tokyo et que les USA n'avaient pas assisté le Japon ds les années qui ont suivi (grace a leur aide le pays est devenu tres vite une democratie prospere... d'ailleurs c'est bien pour ca qu'il n'y a pas de fort ressentiment des Jap envers les ricains)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 05 Aoû 2005, 01:17

abble a écrit:
si mes souvenirs sont bons, y parait que boris helsin avait faillit appuyer sur le bouton pour lancer la bombe atomique, quand y etait ivre un soir

:shock: faaaake :shock:
ils doivent avoir plusieurs securités quand meme (quoique quand on voit les installs qu'ils ont...)
peut etre aussi une rumeur politique :wink:

surtout que le "bouton" n'existe pas :lol:

c'est une expression... "appuyer sur le bouton" c'est donner l'ordre oral a son etat major d'utiliser le feu nucleaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café