Modérateur: Modérateurs
beenie a écrit:Castor_Troy a écrit:Beenie, t as pas forcement tort sur les docu de la BBC et comme j ai pu vu celui dont tu parles, je ne peux rien dire de plus.
par contre, la :bon, j'avoue j'ai peut etre un peu, légèrement exagéré. Mais alors un tout petit peubeenie a écrit:Esco a écrit:le nouvel obs
je le dis clairement, pour moi c'est l'equipe dans de la politique
tu n es plus credible une seconde et ca plombe completement le reste de ton argumentation.
beenie a écrit:tf1 etait simplement le diffuseur. Ce document vient de la BBC. Arte passe des docs de la bbc et c'est pas parce qu'il est passe sur tf1 que ca devient automatiquement de la m*rde
ben oui... Je l'ai dit, l'accent est porte sur les temoignages de rescapes et de l'equipage us.
En prenant cette orientation, il est evident, pour moi en tt cas, que ce ne sont pas les rescapes ou le pilote de l'avion qui va ns decortiquer les decisions politiques en amont ou la course a l'armement.
C'etait pas le sujet principal du doc
tu sous entends que ce document bbc n'est pas un vrai doc?
:ptdr: de le nouvel obs
C'est bien connu les docs de la BBC sont mondialement connu pour etre "Trop people, trop haché pour l'intellecte du téléspectateur lambda, trop populaire au sens le plus péjoratif"
arrete de faire une fixette sur le diffuseur. Contente de juger le contenu au lieu de ns pondre ton discours a la telerama
jod.ko a écrit:
Un magazine qui titre "Einstein s'est trompé", "Darwin vs. la religion", "La memoire de l'eau" etc. Franchement, c'est un premier indice des titres aussi racoleur.
Jodko.
superolive a écrit:faut pas l'emmerder Esco, question journalisme il s'y connait plus que nous
Bon sinon on se le fait quand ce foot ???
Esco a écrit:vous en pensez quoi de Carole Rousseau dans "Appels d'urgence" qui sort : "alors, miss XXX va t'elle se jetter par la fenetre sous les yeux des pompiers et des piétons ? .... réponse apres la pub "
(véridique, passé au zapping y a un an)
Esco a écrit:jod.ko a écrit:
Un magazine qui titre "Einstein s'est trompé", "Darwin vs. la religion", "La memoire de l'eau" etc. Franchement, c'est un premier indice des titres aussi racoleur.
Jodko.
tout support média a recours à un titre dit captif, pour intéresser et intriguer sa cible. C'est le but, faut bien que ça se vende.
A vous , chers défenseurs de TF1, vous en pensez quoi de Carole Rousseau dans "Appels d'urgence" qui sort : "alors, miss XXX va t'elle se jetter par la fenetre sous les yeux des pompiers et des piétons ? .... réponse apres la pub "
(véridique, passé au zapping y a un an)
Esco a écrit::ptdr: de le nouvel obs
Visiblement tu ne lis jamais le Nouvel Obs, et tu dois savoir encore moins qui sont les journalistes du Nouvel Obs (qui collaborent pour le Téléobs, du moins ceux du service Culture). Le créateur et actuel directeur du magazine, c'est Jean Daniel. Tape sur google pour savoir ce qu'il a fait dans sa vie, ca t'ouvrira les yeux.
Et je t'invite à te renseigner sur les chiffres du Nouvel Obs qui est l'hebdo généraliste qui marche le mieux, et qui a diversifié sa politique (support internet réactif, suppléments DVD pour des grands événements, création de ParisObs etc...)
A la rigueur,j'accepterai qu'une personne connaissant bien le nouvel obs, pour l'avoir lu, puisse dire que c'est l'équipe dans de la politique. Mais venant de toi... laisse moi rire.
Et je t'invite à te renseigner sur les chiffres du Nouvel Obs qui est l'hebdo généraliste qui marche le mieux,
Merci on connait tous le style d'emissions sur tf1. C'est pas pour autant que lorsqu'il y passe un docu, c'est automatiquement de la m*rde car c'est sur tf1Esco a écrit:Par principe, une chaine diffuse ce qui correspond à sa ligne éditoriale. Le Big Deal, Incroyable Fiancé, Tout est possible, ou Scrupules, quelquesoit la boite de prod, le réalisateur, l'animateur, le concept, tant que ça plait à TF1 c'est diffusé. Donc de la merde correspond à de la merde.
Arte peut passer des docs de la BBC, ca veut pas dire que tous les docs de la BBC sont du meme niveau. TF1 récupère les déchets qu'Arte a déja monopolisé, comme M6 avec ses émissions à la con récupère les déchets que son grand frere TF1 a déjà piqué
oui, ils auraient pu ajouter un commentaire ou meme decider d'axer leur docu sur la course a l'armement et les raisons politiques. C'est un fait, ils l'ont pas fait. Ill fallait faire un choix et ce choix a ete la mise en avant des temoignages des rescapes et des pilotes. Apres que ce choix te convienne pas... Il me convientben oui... Je l'ai dit, l'accent est porte sur les temoignages de rescapes et de l'equipage us.
En prenant cette orientation, il est evident, pour moi en tt cas, que ce ne sont pas les rescapes ou le pilote de l'avion qui va ns decortiquer les decisions politiques en amont ou la course a l'armement.
C'etait pas le sujet principal du doc
Un commentaire c'est pas fait pour les chiens. Je te demande pas de faire parler la fillette rescapée dans son école sur les intentions réelles de Truman. Ca, le commentaire peut et doit l'apporter. C'est l'utilité d'un commentaire pour l'échelle de l'information.
exacttu sous entends que ce document bbc n'est pas un vrai doc?
Si c'est bien un vrai docu vu qu'il a été diffusé et qu'on l'a vu. Il l'est en substance en tout cas. Je te parle de sa qualité, là je dirai qu'il est bien mais pour le large public. Sinon au délà dans la réflexion, c'est de la merde. Et sortir la production BBC comme source c'est pas un gage irréfutable de qualité mon petit. Meme les plus grands réalisateurs du cinéma ont fait des navets, c'est pas impossible
on se connait?:ptdr: de le nouvel obs
Visiblement tu ne lis jamais le Nouvel Obs
je le connais pas perso. Par contre, j'ai lu qq editos de lui: je zappe(ais) directet tu dois savoir encore moins qui sont les journalistes du Nouvel Obs (qui collaborent pour le Téléobs, du moins ceux du service Culture). Le créateur et actuel directeur du magazine, c'est Jean Daniel.Tape sur google pour savoir ce qu'il a fait dans sa vie, ca t'ouvrira les yeux.
oui, c'est en effet bien connu. Le nbre de vente est un gage absolu de qualiteEt je t'invite à te renseigner sur les chiffres du Nouvel Obs qui est l'hebdo généraliste qui marche le mieux, et qui a diversifié sa politique (support internet réactif, suppléments DVD pour des grands événements, création de ParisObs etc...)
arrete de rire alors car je suis "une personne connaissant bien le nouvel obs, pour l'avoir lu"A la rigueur,j'accepterai qu'une personne connaissant bien le nouvel obs, pour l'avoir lu, puisse dire que c'est l'équipe dans de la politique. Mais venant de toi... laisse moi rire.
A quel sujet?C'est bien connu les docs de la BBC sont mondialement connu pour etre "Trop people, trop haché pour l'intellecte du téléspectateur lambda, trop populaire au sens le plus péjoratif"
arrete de faire une fixette sur le diffuseur. Contente de juger le contenu au lieu de ns pondre ton discours a la telerama
Sur ce point, relis ce que j'ai dit plus haut, sur les deux premiers quotes.
Sinon, d'autres arguments à avancer ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 101 invités