incendies dans les bouches du rhone

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

incendies dans les bouches du rhone

Messagepar koudy » 03 Aoû 2005, 19:39

je viens de voir aux infos sur france 2 que les dix canadair de la base de marignane sont bloqués pour une révision en meme temps et sont donc indisponibles pour éteindre les feux qui sévissent sur istres et sur la couronne.
Ceci suite au crash du canadair qui a fait deux morts.
avec tout les respect que j'ai pour les pompiers je dit :shock: .
ne pensez vous pas que depuis le temps qu'il n'ont pas été révisés ils aurait pu les étaler les révisions sur la semaine pour leur permettre d'intervenir au lieu de les bloquer les 10 en meme temps?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 03 Aoû 2005, 19:41

koudy, les avions sont revisé regulierement tinkiete pas, mais là ils ne savent pas d'ou vient la cause donc ils preferent attendre de savoir la cause que de refaire decoller d autres canadair avec un doute
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar koudy » 03 Aoû 2005, 19:45

alors plus de canadair jusqu'à nouvel ordre et la porovence qui part en fumée
normal quoi
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 03 Aoû 2005, 20:58

koudy a écrit:alors plus de canadair jusqu'à nouvel ordre et la porovence qui part en fumée
normal quoi

la faute a qui?? aux pompiers?? aux pilotes de canadairs?? aux autorités qui appliquent le principe de précaution?? :roll:

faut arreter un peu mec , prends ton courage a deux mains et deviens sapeur-pompier au lieu de critiquer
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beUbeU » 03 Aoû 2005, 22:13

Travis Bickle, principe de précaution sur quoi? je doute fortement que si les autres canadairs continuaient de tourner ils s'écraseraient. c'est un fait rare, très rare, statistiquement les probabilités qu'un autre canadair se plantent sont très très faibles.
Modifié en dernier par beUbeU le 03 Aoû 2005, 22:32, modifié 1 fois.
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 03 Aoû 2005, 22:31

ouai c'est comme le concorde, ou la navette colombia, ils auraient du continuer a faire aller les autres alors qu'on savait pas d'ou venait le prob et quand on l a su, y a fallut tt changer sur les autres modeles à l endroit ou le concorde a exploser :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Travis Bickle » 03 Aoû 2005, 22:35

beUbeU a écrit:Travis Bickle, principe de précaution sur quoi?

j'allais te répondre mais Ryo saeba l 'a déja fait.
si tu veux un exemple de principe de précaution dans l'actualité regarde du coté des bus qui roulent au GNV , aucun n'etait de sortie aujourd'hui suite a l'explosion de l'un d'entre eux hier. c'est pareil pour les canadairs; tant que l'on ne connait pas la cause du probleme c'est stand-by.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beUbeU » 03 Aoû 2005, 22:41

je ne peux que vous donner raison, pourtant, ces appareils étant révisés régulièrement, je doute que ce soit une défaillance qui soit en série sur les autres canadairs. la suite de l'enquête devra nous éclairer, en attendant, la forêt brule et les moyens mis a la disposition des pompiers sont réduit :cry:
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2005, 09:37

Je vous arrete tout de suite.

Il ne s'agit pas d'une révision, mais les canadairs sont cloués au sol suite au crash qui a eu lieu en corse jusqu'a ce que la cause du crash ait été identifiée et que les les autorités se soient asurées que les autres avions de la flotte ne risquent de pas de faire la même chose...

On ne parle donc pas d'une vidange mais bien d'une action de sécurité pour éviter d'autres drames...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Ryo Saeba » 04 Aoû 2005, 09:57

c'est ce qu'on dit :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Travis Bickle » 04 Aoû 2005, 10:01

Ryo Saeba, :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2005, 10:05

oui, mais c'est pas grave, j'ai une réputation à defendre...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 04 Aoû 2005, 10:28

Travis Bickle a écrit:
koudy a écrit:alors plus de canadair jusqu'à nouvel ordre et la porovence qui part en fumée
normal quoi

la faute a qui?? aux pompiers?? aux pilotes de canadairs?? aux autorités qui appliquent le principe de précaution?? :roll:

faut arreter un peu mec, prends ton courage a deux mains et deviens sapeur-pompier au lieu de critiquer

d'abord la faute aux pyromanes

ensuite la faute a l'etat qui n'a pas tenu ses promesses de modernisation de la tres vieille flotte des canadairs apres les bigs incendies des années precedentes... seul un avion est arrivé en renfort (et il est cloué au sol tt l'été pour des pbs)
avant l'été les pilotes avaient denoncé l'annulation "en douce" du gouvernement d'acheter de nouveaux avions une fois la crise de l'été dernier passée...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 10:35

koudy, tu aurais envie d'aller protéger des vies alors que tu doutes de la fiabilité de l'appareil .. Mets toi à leur place ne serait ce que 5 minutes et redonnes ton avis . Il aura probablement changé ..
Et tous ces départs de feux , ce n'est pas accidentel , bien au contraire , c'est l'oeuvre de parfaits illuminés qui profitent de la situation : avions bloqués , vent violent , facilité de mise a feu
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2005, 10:37

C'est vrai que cette histoire est quand meme folle...

Sarkosy nous casse les couilles avec la Courneuve, je comprends meme pas qu'ils soit pas encore aller sur les leiux d'un incendie pour dire qu'il allait eteindre les incedies au karsher...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 10:41

jod.ko, il est présent pour les obsèques des deux pilotes à Marignane .
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2005, 10:46

et c'est reparti ...

:beurk:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar romano13 » 04 Aoû 2005, 10:47

jod.ko, :?: :?:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 04 Aoû 2005, 10:59

jod.ko, ça te choque que le Ministre de l'Interieur se rende aux obseques des 2 pilotes morts au feu??

l'Etat doit rendre hommages a ces personnes et a leurs familles , meme si j'imagine que c'est le coté ultra-médiatique de l'histoire que tu méprises.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2005, 11:23

Ca me choque le ministre de l'interieur se rende aux obsèques de pompier qui sont morts au feu à peu pres un an apres avoir fait la meme chose et annoncé des fonds pour renouveler la flotte de canadairs par exemple.

En fait ca me choque pas, c'est tellement prévisible, mais ca me fout la gerbe. Et le pire, c'est que s'il fait ca, c'est que ca lui rapporte des voix, et finalement c'est encore ca le plus gerbant.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Suivante

Retourner vers Le Café