Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

To drink or not to drink

03 Aoû 2005, 12:19

SYDNEY (AFP) - Les personnes qui boivent de l'alcool modérément ont une plus grande vivacité d'esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop, selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.

L'aisance orale, la mémoire, la compréhension des choses sont meilleures et plus rapides chez les gens qui boivent avec modération qu'au sein des personnes totalement sobres et de celles qui abusent de l'alcool, selon cette étude qui a porté sur 7.000 Australiens de différents groupes d'âge.

Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Cette étude, réalisée par des chercheurs de l'Université nationale australienne, a mis en évidence des résultats similaires, quel que soit le groupe d'âge des personnes interrogées.

Il a également été découvert que les gens qui boivent modérément sont en meilleure santé, a indiqué le Dr Bryan Rodgers.

"Nous avons découvert que les gens qui ne boivent pas avaient plus tendance à avoir une santé mentale et physique plus mauvaise, un niveau d'éducation et un cadre de vie inférieurs", ont indiqué les chercheurs, soulignant que ces résultats devaient faire l'objet de travaux plus approfondis.

:shock: :shock: :shock:

03 Aoû 2005, 12:21

mais c'est complètement vrai, il est reconnu que 2 à 3 verres de vin par jour, c'est très bon pour la santé :mrgreen:

03 Aoû 2005, 12:28

:|

03 Aoû 2005, 12:35

djul13 a écrit:mais c'est complètement vrai, il est reconnu que 2 à 3 verres de vin par jour, c'est très bon pour la santé :mrgreen:

2 à 3 verres c'est beaucoup..... 1 verre de vin par jour par contre c'est recommandé

03 Aoû 2005, 12:36

En fait je crois que l'alcool a tendance à killer les neurones, en priorités les neurones défaillants. C'est pour ça que boire modérement permet de rendre le cerveau plus efficace car il n'est constitué que de "bons" neurones, mais boire trop entraine la suppression de trop de neurones.

En plus, un verre de vin rouge à chaque repas permet de réduire les risques cardio vasculaire je crois, c'est pour ça qu'en France dans certaines régions, les gens ont une très bonne espérance de vie :mrgreen:

03 Aoû 2005, 12:36

ahhh alors ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle 8)

mais le mot " modération " me gache un peu la surprise :oops:

03 Aoû 2005, 12:41

moi ça ne m'étonne pas du tout 8)

03 Aoû 2005, 12:45

djul13 a écrit:mais c'est complètement vrai, il est reconnu que 2 à 3 pnites de Guinness par jour, c'est très bon pour la santé :mrgreen:
8)

03 Aoû 2005, 12:49

EL MAGNIFICO, la biere ca fait grossir et ca fait devenir roux 8) :mrgreen:

03 Aoû 2005, 12:50

pourtant tu nes pas rouxLeRat-Luciano, :shock:

03 Aoû 2005, 12:56

pourtant 14 à 28 verres :shock:

si on les fait en 1 fois dans la semaine ça compte aussi ? :mrgreen:

Re: To drink or not to drink

03 Aoû 2005, 12:57

Figoal a écrit:Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Donc 4 verres d'alcool par jour, c'est etre modere...
Ca va, ca me rassure :)

03 Aoû 2005, 12:58

Axe a écrit:pourtant 14 à 28 verres :shock:

si on les fait en 1 fois dans la semaine ça compte aussi ? :mrgreen:

:D

03 Aoû 2005, 12:58

EL MAGNIFICO, c'est pas avec la biere que j'ai bu a Bern que je vais le devenir :mrgreen: :mrgreen:

mais c vrai qu'une bonne Guinness ca fait toujours plaisir :)

03 Aoû 2005, 13:16

LeRat-Luciano, toi meme tu sais 8)

03 Aoû 2005, 13:24

Y a personne pour venir gueuler comme quoi "on peut faire dire n'importe quoi avec des sondages, que les 7000 pers sont representatives de rien du tout, que je maîtrise les stats, les maths et je vais vous le prouver, etc..."?

03 Aoû 2005, 13:24

non 8)

03 Aoû 2005, 13:29

2 à 3 verres c'est beaucoup..... 1 verre de vin par jour par contre c'est recommandé

Normalement c'est un verre a chaque repas, donc c'est deux par jour... :wink:

03 Aoû 2005, 13:42

to drink ! et plutot 2 foi qu'une !

03 Aoû 2005, 13:42

sert moi une murphy's 8)
Répondre