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Si on considère l'ensemble des pays de l'Union européenne (dont la production en 1998 vient pour 15 % du gaz et pour 8 % des produits pétroliers), on estime qu'un doublement du prix des hydrocarbures augmente le coût de revient de l'électricité de 1,8 centimes par kWh, toutes filières confondues.
L'Italie, dont la production provient pour 42 % du pétrole et pour 28 % du gaz, est le pays le plus sensible aux variations du prix des hydrocarbures. Dans ce pays, un doublement du prix du pétrole provoque une hausse de 8,5 centimes par kWh du coût de revient de l'électricité.
Les contributions à la production totale sont : 18,5% pour l’hydraulique ; 1,5% pour les autres sources renouvelables ; 17,5% pour le nucléaire ; 9,5% pour les produits pétroliers ; 15% pour le gaz naturel ; 38% pour le charbon.
on n'utilise pas de pétrole pour produire de l'électricité ( qui plus està grande échelle ) !
jod.ko a écrit:Rafael, faut regarder plus loin que le bout de son nez, et meme si le petrole est loin d'etre majoritaire en france, il ne se cantonne certainement pas aux groupes électrogènes.
Par ailleurs commence par t'occuper de ta grandiloquence personnelle.on n'utilise pas de pétrole pour produire de l'électricité ( qui plus està grande échelle ) !
(pour etre clair : ou dis tu que tu parles de la France, ou précise tu que c'est ta sensastion et pas une donnée vérifiée, et pardonne moi de penser que ton "!" fait passer ton fantasme pour un fait avéré et évident)
Jodko.
svinzinho a écrit:a l'heure actuelle pour faire de l'eclectricté au nucleaire, il faut du pétrole...
pour une raison simple c'est que pour acheminer le combustile nuclaire il faut des camions a plusieurs moments donnés: de l'extraction jusqu'au train (ou en bateau pétrolifage) puis du train ou bateau jusqu'a la centrale il faut la aussi encore un camion pour décharger.
Tellement vrai
je me quote pour le plaisir :jod.ko]En fait c'est ca le probleme, c'est que c'est de solutions tellement évidentes qu'elles ne reslvent meme pas le probleme de leur propre mise en place.
[/quote]
[quote="svinzinho a écrit:Et encore je parle pas des hommes en bleus d'EDF qui vont tous les jours travailler à la centrale pour fournir le jus, et de ceux qui prennent une estafette pour reparer les cables de la centrale jusqu'a chez Monsieur Dupont.
EdF a un parc de voitures electriques, mais c'est qu'avec 120 km d'autonomie, y'a pas de quoi aller pisser au bout de la France.svinzinho a écrit:Voila ma maigre explication de non scientifique de la chose ...
Mais il est vrai que vu l'interaction entre quotidien et pétrole, on est dans une merde noire ( c'est la cas de le dire ).
Par contre pour parler de colza : il faudrait une france a 3 étages pour cultiver le colza nécessaire au besoin domestique .
A coté de chez moi (dans le 47) un gars s'est inventé un igénieux systeme de production vert de carburant ... il s'est demerdé dans son coin jusqu'a ce que l'etat lui assènne les TIPP dues, ca lui a fait mal.
C'est ca qui fait toujours plaisir dans ce pays...svinzinho a écrit:Pour l'huile de friture il parait que ce marche pour les diesel très simplement (attention je n'en suis pas certain) et que ca laisse une odeur de friture.
J'ai des doutes. Le Diesel c'est du fioul, mais pour eviter les gruges, le fioul est coloré et il y a un additif qui laisse des trace meme apres que tu ait refait une dizaine de pleins par dessus.svinzinho a écrit:Pa contre il me semble qu'au Brésil (pays émérgent vous remarquerez), ils se demerdent plutot bien car il roulent à l'alcool (dites moi si je me trompe : ether de glycol) qui est extrait de la canne a sucre (il me semble).
je n'en sais riensvinzinho a écrit:Du coup eux ils s'en branlent de ces histoires de pétrole mais ca les empechent pas de se ratrapper en rasant l'amazonie. (ca fait plus sérieux envers les occidentaux)
Soit c'est bien tu apportes de l'eau à ton moulin
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