jod.ko a écrit:Popol la buse[/b], tu peux me dire ce quer tu as vu de Besson pour dire que tous ses films sont a chier ? Parce que du grand bleu à Léon et de Jeanne d'Arc au Cinquieme Element, ca me pariat impossible qu'ils soient tous parmi les 5 plus mauvais fuilms de l'histoire...
Jodko.
Jodko, tu as raison - j'abuse
les seuls Besson dont j'ai apprécié sont Subway et le dernier combattant
C'est sa façon de réaliser qui m'ennuit - ses scenari sont si simplistes et ses films vieillisent si mal
-Ce qui m'insupporte dans le cinquième élément - c'est que c'est totalement pompé dans une BD nommé Valerian voyageur intergalatiques. Je suis un fou de BD et tout décors - personnages - quête sur l'amour et ça m'a choqué que Mezières (le créateur ne ne soit pas cité) .
-Jeanne d'arc, c'est de la baston en jeu vidéo- en plus ils se sont mis à trois pour les -scènes de combat : Kassovitz (désolé je ne sais pas écrire son nom correctement) et le gars qui a fait Doberman (pure daube - cela dit en passant). Le seul moment où ça devient interessant concerne l'entretien entre Jeanne d'Arc et son accusateur (joué par D. Hoffman) mais c'est baclé
-Le grand Bleu, je l'ai revu récemment et franchement - c'est vite lassant.
-Atlantide , c'est le monde du silence version new age pour les premices des futurs bobos
- Leon et Nikita - ouais bof - niveau de Gothika (autre film à 2 balles)
Sinon, je reconnais qu'il a un style qui lui est propre et qu'il sait faire des filsm car mon entourage ne jure que par Besson. Et mon entourage a généralement du goût. Donc il doit faire des choses que je ne comprend pas
Quand à ses productions: Yamakasi, taxi, fils du vents etc ...
Je maintiens - c'est vraiment nullissme