ben becker a écrit:comment sont calculer les gains avec un 2sur6??
c'est le produit des cotes correctes ?
Je m'étais penché sur la question il y a quelques temps et j'avas dût réfléchir un moment avant de comprendre le sens de leur phrase compliqué.
Pour expliquer clairement, je vais prendre un exemple, ça sera plus simple (enfin j'espère
)
Supposons que tu souhaite faire un 2 sur 3 en misant sur les 3 matches suivant avec que des victoires à domicile:
1 Sigma Olomouc - Baník Ostrava
1,70
2 GIF Sundsvall - Gefle IF
1,80
3 Helsingborg IF - IFK Göteborg
1,95
Un 2 sur 3, c'est 3 combinaisons de 2 matches (le nombre de combinaison est indiqué sur le ticket):
Combinaison 1:
Sigma Olomouc - Baník Ostrava
1,70
GIF Sundsvall - Gefle IF
1,80
Combinaison 2:
Sigma Olomouc - Baník Ostrava
1,70
Helsingborg IF - IFK Göteborg
1,95
Combinaison 3:
GIF Sundsvall - Gefle IF
1,80
Helsingborg IF - IFK Göteborg
1,95
Pour calculer tes gains, il suffit de faire comme si tu avais joué 3 tickets de 2 matches. Ainsi, si tes 3 pronostiques sont bons, tu vas gagner:
gains= (1.70*1.80)+(1.70*1.95)+(1.80*1.95)
Si tu n'as que 2 pronostiques de bons sur 3 (par exemple, les matches 1 et 2 sont correct mais le matche 3 est faux) tu vas gagner le produit des cotes de ces 2 matches, comme si tu avais fais un seul ticket avec 2 matches:
gains=1.70*1.80
Voilà, j'espère avoir été clair.
Après, pour ce qui es des jeux multiple, je te conseil d'en faire que si tu souhaite miser sur des cotes assez élevé car sinon tu risque de gagner moins que ta mise. Par exemple, si tu joue un 3 sur 4 avec 4 matches à petite cote et que tu as 3 bons pronostiques sur les 4, tu vas surement gagner moins que ce que tu auras misé