14 Avr 2007, 16:46
quand t'as une personne qui récidive, tu peux quand même te dire que ça aurait pu être évité, non?
Il y a d'autres moyens de soustraire un individu qui a nui et qui peut nuire encore à la communauté sociale.
14 Avr 2007, 16:48
iamaseb a écrit:
Vu l'indifférence totale que nous avons envers le sort de millions d'individus, je ne crois pas à la forte compassion que certains éprouvent pour la victime d'un fait divers.
14 Avr 2007, 16:54
14 Avr 2007, 17:05
14 Avr 2007, 19:56
15 Avr 2007, 06:51
15 Avr 2007, 10:05
15 Avr 2007, 10:49
crikken a écrit:jod.ko, ne pas appliquer la peine de mort, c'est se porter complice d'un crime.... regarde le cas pierrot le fou........
15 Avr 2007, 10:52
15 Avr 2007, 10:56
15 Avr 2007, 11:01
crikken a écrit:jod.ko, ne pas appliquer la peine de mort, c'est se porter complice d'un crime.... regarde le cas pierrot le fou, un gars diagnostiqué comme barge qui envoie des lettres d'amour à le gamine de son compagnon de cellule, agée de 3 ans (je te passe ici le contenu), et bien ce gars est relaché et tue deux jours aprés...
je dis que ce gars, qui avait déjà violé et tué, devait être tué. pourquoi lui laisser une chance... en a t'il laissé à ses victimes.... au non de quoi une société serait elle plus juste^parce qu'elle n'appliquerait pas la peine de mort...
jer dis au contraire que ne pas l'appliquer c'esr être complice. pour poursuivre ton raisonnement au nom de quoi un homme pourrait priver un autre de sa liberté... donc plus de prison;plus de peine sanction...
je m'étais déjà longuement exprimé sur ce sujet, et malheureusement chaque fait divers sordide me conforte dans mon idée. à un moment faut arrêter de se masturber le cerveau avec des considérations métaphysiques, y'a sur cette terre des gars qui sont en réel danger pour les autres, qu'on ne peut soigner et qui récidive...
15 Avr 2007, 11:20
15 Avr 2007, 11:23
ouhacantona a écrit:Pour ou contre la torture?
15 Avr 2007, 11:49
arrêter de se masturber le cerveau
Si j'appliquais ce raisonnement et la solution "peine de mort" avec certaines de mes idées politiques, je deviendrais un tyran...y'a sur cette terre des gars qui sont en réel danger pour les autres, qu'on ne peut soigner et qui récidive...
15 Avr 2007, 12:23
crikken a écrit:jod.ko, ne pas appliquer la peine de mort, c'est se porter complice d'un crime.... regarde le cas pierrot le fou, un gars diagnostiqué comme barge qui envoie des lettres d'amour à le gamine de son compagnon de cellule, agée de 3 ans (je te passe ici le contenu), et bien ce gars est relaché et tue deux jours aprés...
je dis que ce gars, qui avait déjà violé et tué, devait être tué. pourquoi lui laisser une chance... en a t'il laissé à ses victimes.... au non de quoi une société serait elle plus juste^parce qu'elle n'appliquerait pas la peine de mort...
jer dis au contraire que ne pas l'appliquer c'esr être complice. pour poursuivre ton raisonnement au nom de quoi un homme pourrait priver un autre de sa liberté... donc plus de prison;plus de peine sanction...
je m'étais déjà longuement exprimé sur ce sujet, et malheureusement chaque fait divers sordide me conforte dans mon idée. à un moment faut arrêter de se masturber le cerveau avec des considérations métaphysiques, y'a sur cette terre des gars qui sont en réel danger pour les autres, qu'on ne peut soigner et qui récidive...
est il normal que la moitié des peines de moins de 1 an ne soient pas éffectuées?
est il normal d'avoir un taux de récidive si important chez les anciens déténus?
est il normal que tout le poids d'une enquete ou d'une remise en liberté repose sur les épaules d'un seul homme?
comment concilier présomption d'innoncence et "prévention"?
15 Avr 2007, 12:28
Psychoboy91 a écrit:ouhacantona a écrit:Pour ou contre la torture?
pour si la personne ne meurt pas
j'espere que ta question est ironique...
15 Avr 2007, 12:51
La peine de mort c'est pour les gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez
15 Avr 2007, 12:53
jod.ko a écrit:La peine de mort c'est pour les gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez
Non, mais penser que la question est tranchable sans meme y penser, ca c'est un problème...
Jodko.
15 Avr 2007, 16:36