Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Aoû 2005, 17:04
jod.ko, quoi la maison (d'arrêt) fait crédit...
10 Aoû 2005, 17:05
Non non, tout pour tes beaux yeux.
Jodko.
10 Aoû 2005, 17:08
jod.ko, loin des yeux...
putain, ça va faire jazzer cette discussion de teen agers
tu mettais du parfum dans sur l'enveloppe toi
10 Aoû 2005, 17:53
crikken, non j'ai encore jamais écrit, mais c'est sur la liste de truc que je ferai quand je me taperai ma premiere meuf.
Jodko.
10 Aoû 2005, 18:07
Pour la peine de mort, lorsque celle-ci est méritée (récidivistes par exemple, ou tueur en série). Je n'arrive pas vraiment à être contre car je me dis que si un truc horrible arrivait à ma famille, je souhaiterai la mort de celui qui aura porté préjudice à mon entourage (ça n'arrange rien mais c'est comme ça). Par contre je suis contre l'abus de la peine de mort (cf USA où l'on condamne à tire la rigot, parfois même pour soulager les consciences en se défoulant sur un bouc-émissaire).
Le seul truc qui me fait bloquer sur la prison à perpétuité c'est qu'elle n'a de perpétuité que le nom...
10 Aoû 2005, 19:29
Shinjuku, je crois qu'une réflexion est menée pour que la perpétuité ne soit pas seulement un qualificatif...
jod.ko, un topic dans le café sur cette liste aurait un fort succés
10 Aoû 2005, 19:32
c juste pour faire reflechir les partisans de la peine de mort.
10 Aoû 2005, 19:39
Psychoboy91, pour arriver à la conclusion que la peine de mort est plus humaine...
finir comme un rat en cage avec toute la violence que représente la prison, ne vaut il pas mieux la peine de mort...
10 Aoû 2005, 22:19
alors a ce moment tu soulage le criminel de sa peine, il peut faire les pires abominations il ne connaitra aucune souffrance juste la mort... ouaip pour moi c un peu leger.
Mais la peine servirait a quoi a transformé a son tour la société en bourreau? A servir d'exemple? aux Etats unis certains etats utilisent la peine de mort, cela ne fait pas baisser le taux de criminilaté.
Pour en revenir a la violence ds les prisons, a 6 ds une cellule pour 4 normal qu'il y est de la violence dc pourquoi ne pas commencer par réaboliter le domaine vivable des prisons.
10 Aoû 2005, 22:21
et juste un truc ceux qui restent 20 ans ds le couloir de la mort en ne sachant pas qd ils vont etre executé c'est plus humain?
11 Aoû 2005, 08:37
crikken a écrit:Psychoboy91, pour arriver à la conclusion que la peine de mort est plus humaine...
finir comme un rat en cage avec toute la violence que représente la prison, ne vaut il pas mieux la peine de mort...
Non, parce que la vie n'a pas de prix.
Jodko.
11 Aoû 2005, 09:39
jod.ko, alors ne l'enléve pas à une innocente personne.
cette ligne franchie, ça ne me gène pas d'appliquer la peine de mort. bien au contraire...
11 Aoû 2005, 09:47
ok crikken suivont ton raisonnement dc ttes personnes qui enleve une vie merite la peine de mort c bien ca?
11 Aoû 2005, 09:52
Psychoboy91, je vois où tu veux me coincer...
jod.ko, alors ne l'enléve pas à une innocente personne.
cette ligne franchie, ça ne me gène pas d'appliquer la peine de mort. bien au contraire...
voilà ma réponse.
11 Aoû 2005, 09:57
crikken a écrit:jod.ko, alors ne l'enléve pas à une innocente personne.
Tout a fait du fait comme je dis mais fait pas comme je fais.
Ca ne me convient pas.
Jodko.
11 Aoû 2005, 10:00
jod.ko, clavir invirsé bis...
tout est dans le franchissement de la ligne....
11 Aoû 2005, 10:01
non je veux pas te coincer je me dis qu'avec un gars comme toi faut agrandir les cimetieres
Non plus serieusement la notion d'innocente personne est un point de vue. La victime d'un tueur serie est innocente on est d'accord. Mais les etudes prouvent que dans 80% des cas le tueur releve lui uaussi d'un traumas de son enfance: maltraitance, viol, humiliation en tout genre... qui l'on amener a tuer ts ce qu'il lui rappel son passé. Je ne suis pas ne train d'excuser ces actes, mais juste que si il avait ete aidé quand il avait pu
l'etre... Dc est ce que on sanctionne 2 fois une personne ou essaye de le soigne mais qd je dis soigne c pas lui filer des medocs pour le faire dormir.
11 Aoû 2005, 10:06
Psychoboy91, je comprends mieux ton pseudo maintenant...
tu mets dos à dos deux logiques qui n'ont pas lieu d'être opposée sur ce dossier de la peine de mort.
et puis avec l'incinération, nul besoin d'aggrandir les cimetierres. je t'offre même la possibilité de gagner du fric sur le programme de construction de nouvelles prisons, pour investir dans des programmes du traitement des traumas prenant racines à l'enfance.
11 Aoû 2005, 10:08
Et si au moment de prononcer la peine a "perpétuité" on laissait le choix au condamné , en l'enfermant tout seul dans une petite piéce avec un gun chargé d'une seule balle ?
11 Aoû 2005, 10:11
Axe, nous voilà tous réconciliès