La peine de mort

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour ou contre la peine de mort ?

Le sondage s’est terminé le 05 Aoû 2005, 13:15

oui
23
35%
non
37
56%
je suis indecis
6
9%

Nombre total de votes : 66

Messagepar Moundir33 » 27 Juil 2005, 13:41

beenie a écrit:
Moundir33 a écrit:Le Texas est un très bon exemple de la très bonne application de la sentence capitale
exact
d'ailleurs quel est l'ancien gouverneur de cet etat?

Mon Idole, j'ai nommé le maitre du monde
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Raoul » 27 Juil 2005, 13:42

psgmagic a écrit:perso jsuis pour la peine de mort, si un mec tue un menbre de ma famille il doit mourrir :evil: , il devrait mettre en place un system de torture pour les punir sinon

Moi aussi si un de mes proches est assassiné j'aurais envie de le tuer! C'est pourquoi si on legifere uniquement selon les sentiments ca serait l'anarchie.

crikken, si on parle de peine, on parle de loi dans la société donc l'individu doit etre consideré dans la société. Considerer l'individu en ignorant sa situation dans la société est de la demagogie!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar crikken » 27 Juil 2005, 14:06

Raoul, beaucoup de problèmes que l'on cherche à faire résoudre par la société, ne se poseraient m^me pas si chaque individu cherchait à son niveau à agir pour éviter l'apparition de ces problèmes.

c'est trop facile de tout rejetter sur le dos de la société...

sinon personne pour répondre àma précédente question :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 27 Juil 2005, 14:11

fo tuer les vieux c'est tout 8)
les autres non :mrgreen:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 27 Juil 2005, 14:25

abble, les vieux faut les tuer à la naissance :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Raoul » 27 Juil 2005, 14:37

crikken a écrit:Raoul, beaucoup de problèmes que l'on cherche à faire résoudre par la société, ne se poseraient m^me pas si chaque individu cherchait à son niveau à agir pour éviter l'apparition de ces problèmes.

c'est trop facile de tout rejetter sur le dos de la société...

sinon personne pour répondre àma précédente question :roll:

Je ne met tout sur le dos de la société mais on ne peux pas dissocier l'individus de la société dans lequel il s'incrit :

En reprenant l'exemple fréquent des delinquants : on partage leur culpabilité avec l'éducation de leur parents. jusqu'à dir que c'est leur faute de leur avoir donner aucune education. Tres bien! Alors si on refuse de prendre en compte leur place dans la société comment répondre à ce genre de questions :
Comment se fait il que la majorité des parents de delinquant vivent dans des cités tres peu confortable?
Par quel hasard la grande majorité des parents de delinquants sont au chomage ou gagne tres peu d'argent?
Comment se fait il que de nos jours il y ait autant de parents irresponsables?
Raoul
En formation
En formation

Messagepar romano13 » 27 Juil 2005, 14:48

On ne peut pas mettre non plus la faute sur le compte de la société ... Elle peut en effet jouer sur le comportement de l'individu mais ce n'est pas elle qui va le forcer à agir en tant que tel .
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 27 Juil 2005, 14:53

crikken,
@coluche :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 27 Juil 2005, 15:03

Raoul, est ce une fatalité que de devenir délinquant quand tu vis dans une cité...

le fait d'être au chomage empêche t'il aux parents de maintenir leurs mômes sur le droit chemin...

tu te prends parla main et tu fais ce qu'il faut pour gagner légalement ta croute. ne serait ce que pour apporter de la fiertè à tes parents.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Raoul » 27 Juil 2005, 15:47

crikken, je ne met evidemment pas tout sur le dos de la société, mais c'est un parametre important à prendre en compte pour chercher comment améliorer celle-ci.
S'il y a autant de parent qui vivent dans la meme situation qui n'apportent pas une bonne education à leurs gosses, ca serait trop facile et irresponsable de penser simplement qu'ils sont de tres mauvais parents!
Si on incriminerait uniquement la société, il n'y aurait aucun condamné et les prisons seraient vides!

Je veux préciser aussi que si je tiens à prendre en compte la situation sociale ce n'est pas pour chercher des excuses aux fauteurs, mais pour determiner au mieux comment améliorer notre société, car quand on parle politique, quand on debat et quand on vote, c'est par definition pour ce meme objectif!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar abble » 27 Juil 2005, 15:49

crikken, je ne met evidemment pas tout sur le dos de la société, mais c'est un parametre important à prendre en compte pour chercher comment améliorer celle-ci.

+1
trop de parents débordés, démissionnaires et laissant la responsabilité de l'entiére éducation de leurs enfants au circuit scolaire
abble
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 27 Juil 2005, 15:50

Raoul, il te reste aussi le rôle important de l'école, mais je le gardauis pour la fin celui là car cet actif est à mettre au compte de la société.

là ou les parents ne rempliraient pas leur rôle, il existe néanmoins cette bouée de sauvetage à condition que l'on fasse la part des choses entre éducation scolaire et civique.

:mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 27 Juil 2005, 15:52

crikken,
trop tard 8)
abble
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 27 Juil 2005, 15:54

abble, quoi
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 27 Juil 2005, 16:40

Raoul, ama, s'il y a autant de petits merdeux de 10 ans qui insultent les gens et jouent les caids, c'est avant tout parce que leurs parents sont de grands merdeux comme on peut en voir jusque sur ce forum. Et ca sera de pire en pire.

Et pour ce qui est de l'ecole, si les grands merdeux avaient un peu plus le respect de l'autorité et acceptaient que l'école leur montre a quel point ils sont incompétant pour elever leurs momes, ca se passerait mieux.

Mais d'un coté, on empeche l'école d'imposer son éducation, et de l'autre on hurle quand on parle de permis de faire des gosses... Résultat, une génération sans queue ni tete.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 27 Juil 2005, 16:44

tres bien tres bien, le sujet dévie...

alors êtes vous pour la peine de mort des petits nenfants ??? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 27 Juil 2005, 16:52

Merci ^^

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 27 Juil 2005, 17:19

jod.ko a écrit:Raoul, ama, s'il y a autant de petits merdeux de 10 ans qui insultent les gens et jouent les caids, c'est avant tout parce que leurs parents sont de grands merdeux comme on peut en voir jusque sur ce forum. Et ca sera de pire en pire.

Et pour ce qui est de l'ecole, si les grands merdeux avaient un peu plus le respect de l'autorité et acceptaient que l'école leur montre a quel point ils sont incompétant pour elever leurs momes, ca se passerait mieux.

Mais d'un coté, on empeche l'école d'imposer son éducation, et de l'autre on hurle quand on parle de permis de faire des gosses... Résultat, une génération sans queue ni tete
on parle de moi 8)

j'ai pour projet de lancer une petition internationale pour appuyer ma cause :up:
Invité

Messagepar crikken » 27 Juil 2005, 17:25

jod.ko, ton style nous manquait sur ce topic.

jod.ko, tu reconcilies donc éducation scolaire et civique au sein de l'école. cette possibilité est évoqueé dans des plans d'actions de l'éducation nationale. je suis d'accord sur cette nécessité, malheureusement, car la démission de certains parents est plus que manifeste.

tu as démasqué le fond de ma pensée cachée derrière mon :mrgreen: . ça fait chier de faire ce constat, mais ce ne devrait pas être le rôle de l'école que de prendre le relais des parents démissionnaires...

aujourd'hui, le régne de l'enfant roi a montré ces limites. les rapports hiérarchiques au sein des familles se fait à la faveur du gamin qui méne ses parents par le bout du nez. comment veux tu dans ce cas que l'autorité et le respect des régles soient transmises par les parents dés lors qu'ils n'en sont pas les dépositaires...

superolive, seulement s'ils n'acceptent pas de bosser 19 heures par jour #-o
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 27 Juil 2005, 17:31

C'est vrai que le sujet a dévié un poil entre celui qui vous nique et celui qui te dit j'te nique 8)
Rafael
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café