Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Juil 2005, 13:41
Je suis indécis . Trouver le juste milieu me parait difficilement réalisable ... Pour moi ( et ca n'engage que moi ) , je trouve que les assassins , les violeurs , les pédophiles et j'en oublie ne méritent plus de vivre du moment qu'ils " ôtent " la vie à un individu . Je ne parle pas des terroristes qui dans un contexte actuel brulant sont du même acabit que les précédents si ce n'est pire ..
Ensuite , il est vrai que la justice peut commettre des erreurs et c'est cela qui me fait le plus craindre la peine de mort .. Tuer un innocent , la justice a démontré durant son histoire de nombreux exemples ...
Cependant , les tueurs en série , les multirécidivistes , les violeurs et compagnie qui s'en sortent avec perpétuité , je n'y vois pas l'intéret .. Ces gars là sont des enfoirés de première classe .. La seule chose qu'ils peuvent espérer est une remise en liberté au bout d'une peine de sureté et on connait tous les risques que cela peut entrainer ... Donc , pour ce genre d'individus , la peine de mort est une solution radicale mais si peu effroyable vis a vis de leurs actes antérieurs ...
Je pense aussi aux nombreux dirigeants tortionnaires de par le monde , Pinochet , Maurice Papon , Khin Nyunt ( Birmanie ) , Adolfo Scilingo ( Tortionnaire argentin ) pour ne citer qu'eux ...
Voila le fond de ma pensée ...
26 Juil 2005, 13:45
romano13, +1
pour moi les violeurs ( et /ou pédophiles ) et les terroristes ne sont pas des hommes, donc cela ne me dérange pas de les liquider
26 Juil 2005, 13:47
cest la solution de facilite mais je pense que tous hommes a un fond de bon en soit qui faut le rechercher meme dans le pire des hommes
26 Juil 2005, 13:52
Carrément contre !!! Ok pour dire que certains mériteraient de "caner", les térroristes, les pointeurs et compagnie .........mais mon avis est que personne n'a le droit d'oter la vie, même si eux l'ont fait, mais la plupart de ces "gus" sont des grands malades et ils ne sont pas conscients de ce qu'ils ont fait. Pour les autres, une peine de prison non maléable, sans remise de peines, pas de question sur les problèmes de santé (papon...), pas de question d'âge etc ....une prison A VIE, je serais + satisfait de voir la justice faire souffrir des gars jusqu'à la mort que de les tuer de suite....
26 Juil 2005, 13:54
moi je remettrais en cause la prison aussi car depuis le temps on voit bien que ce nest pas non plus la solution
26 Juil 2005, 13:59
sixsou83 a écrit:mais mon avis est que personne n'a le droit d'oter la vie, ....
sixsou83 a écrit:je serais + satisfait de voir la justice faire souffrir des gars jusqu'à la mort que de les tuer de suite....
avec moi au moins ils ne souffriraient pas, c'est mon côté humain
toi par contre tu te contredis
26 Juil 2005, 13:59
LA prison n'est pas une solution , surtout quant tu vois que le mec devient encore plus gaga dedans ..Puis ca faciliterait le fait de désengorger les prisons .. Cet arguement n'est pas trop recevable tout de même ..
26 Juil 2005, 14:01
Victor Hugo a écrit:Ouvrir une école, c'est fermer une prison
26 Juil 2005, 14:01
superolive, mort en prison, de vieillesse si t'as pas saisi...pas de chaise electrique ou je ne sais quoi d'autres...
26 Juil 2005, 14:02
de par mes croyances je ne peux qu'etre contre la peine de mort
26 Juil 2005, 14:05
abble a écrit:de par mes croyances je ne peux qu'etre contre la peine de mort
26 Juil 2005, 14:07
beUbeU, belle citation en effet ..
26 Juil 2005, 14:07
" La mort ou la prison , en d'autres termes , 4 murs ou 4 planches . " @ Kéry James
26 Juil 2005, 14:08
perso je sui contre car persone n'a le droit de vie ou de mort sur une autre persone mintenant il est vrai que certaine persones la mérite en particulier les violeurs qui eux ne devraient même pas avoir de seconde chance
26 Juil 2005, 14:11
Tiens pour une fois j'ai un truc pas trop con à dire :
En france il n'y a qu'un seul condamné à perpétuité !
Et pour être condamné à perpétuité il faut avoir violé ou tué un mineur de 15ans avec acte de torture ou de barbarie... Autant dire que, ca arrive pas tout les jours !
26 Juil 2005, 14:12
birof, autant que ces cons d'enfoirés ont de beaux jours devant eux ... Si tu parles du condamné a perpétuité , je crois que cela fait déja 40 ans qu'il est en prison ..
26 Juil 2005, 14:12
Et, ca mériterai un nouveau Topic (ALC) mais, est-ce que certains d'entre vous pensent (comme moi) que la réouverture des maisons close diminuerait le nombre de viols?
Je veux dire, y en a beaucoup de malades sexuels (moi déjà j'ai l'impression que j'en suis pas loin certains jours, et je suis sur que c'est pareil pour beaucoup d'autres mecs !) alors bon, faut se faire une raison !
26 Juil 2005, 14:14
romano13, sans etre tatillon, un violeur ne tue personne...
EL MAGNIFICO, tu es sur ?
sixsou83, c'est la cohérance que tu mets à mort.
negrOM, les vrais violeurs, ou ceux qui sont condamné pour viol ?
Jodko.
26 Juil 2005, 14:15
romano13,
J'ai répondu a ta question sur le topic "tu lis quoi" (les pensées de Pascal), bref je sais pas si t'as vu...
26 Juil 2005, 14:15
birof, je ne suis pas contre , cela pourrait en effet etre une source de moins de l'origine d'un viol .. Dans une autre dimension , on interdit bcp de choses en France telles les maisons closes , le cannabis et compagnie .. Je trouve que le mentalité des Francais se situe dans le fait de toujours vouloir aller au delà de la loi , c'est à dire la passion de l'interdit .. Je suis sur que la légalisation du cannabis mettrait fin à tous les trafics parallès ..