par romano13 » 26 Juil 2005, 13:41
Je suis indécis . Trouver le juste milieu me parait difficilement réalisable ... Pour moi ( et ca n'engage que moi ) , je trouve que les assassins , les violeurs , les pédophiles et j'en oublie ne méritent plus de vivre du moment qu'ils " ôtent " la vie à un individu . Je ne parle pas des terroristes qui dans un contexte actuel brulant sont du même acabit que les précédents si ce n'est pire ..
Ensuite , il est vrai que la justice peut commettre des erreurs et c'est cela qui me fait le plus craindre la peine de mort .. Tuer un innocent , la justice a démontré durant son histoire de nombreux exemples ...
Cependant , les tueurs en série , les multirécidivistes , les violeurs et compagnie qui s'en sortent avec perpétuité , je n'y vois pas l'intéret .. Ces gars là sont des enfoirés de première classe .. La seule chose qu'ils peuvent espérer est une remise en liberté au bout d'une peine de sureté et on connait tous les risques que cela peut entrainer ... Donc , pour ce genre d'individus , la peine de mort est une solution radicale mais si peu effroyable vis a vis de leurs actes antérieurs ...
Je pense aussi aux nombreux dirigeants tortionnaires de par le monde , Pinochet , Maurice Papon , Khin Nyunt ( Birmanie ) , Adolfo Scilingo ( Tortionnaire argentin ) pour ne citer qu'eux ...
Voila le fond de ma pensée ...