Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

25 Juil 2005, 23:35

chez les cathos chez moi ya bien sur l'obligation de faire sa communion et apres faire sa confimation de la foi et d'allez en terre sainte

25 Juil 2005, 23:36

jod.ko a écrit:Sentenza-38, tu ne serais pas un peu dogmatique ?
c'est exactement ce que je me suis dit.

al mouj, en plus de discrediter les musulmans de Fr, tu defends tres mal la religion que tu pratiques

25 Juil 2005, 23:37

proteger les dogme sont important ce que a fait jp 2 et ce que continue benoit 16 =D>

26 Juil 2005, 07:18

Sentenza-38 a écrit:
jod.ko a écrit:Sentenza-38, y'a pas de protestants chez les musulmans ?

beenie, y'a pas un bapteme à la naissance et un renouvellement des voeu à l'age adulte (genre confirmation chez les cathos ?)

Jodko.

salut jod.ko

non il n'y a pas de protestants chez les Musulmans, mais il y a les "Chiites" qui créent des problèmes car ils apportent des innovations et font des choses contraires à l' Islam tel qu'il doit l'être (Sunnite, cad de l' exemple du vivant du Prophète sur lui la paix et la bénédiction). :wink:

ils sont une infime minorité heureusement.

tu as oublié les extremistes et ceux qui se servent de la religion et de l'incredulité des gens pour assouvir leurs besoin de pouvoir.

26 Juil 2005, 07:48

beenie, moi, fou ? :mrgreen:

Sinon, ben heu, ok pour la présentation.

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 26 Juil 2005, 07:50, modifié 1 fois.

26 Juil 2005, 07:49

abble, c'est pas plutot la crédulité que l'incrédulité ?

Jodko.

26 Juil 2005, 09:00

Al Mouj, bien joué tes petits posts, j'ai presque failli croire à ton ouverture d'esprit :wink:

26 Juil 2005, 10:52

EL MAGNIFICO a écrit:je croyais que l'alcool n'etait pas interdit mais plustot tres deconseille mais non interdit :o

non el magnifico l'alcool est prohibé, en totalité :wink:

26 Juil 2005, 11:03

EL MAGNIFICO a écrit:Sentenza-38, cest quoi cette histoire de sosis du christ selon les musulmans se netait pas le christ qui est mort sur la croix :shock:

Dieu (le Trés Haut) dit: « et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah" .Or, ils ne l’ont, ni tué, ni crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui, avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux »

Sourate 4

171. ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

voilà tout :wink:

26 Juil 2005, 11:33

Sentenza-38, et le vinaigre ?

Et dans les plats cuisinés ?

Jodko.

26 Juil 2005, 11:34

C'est pas l'ivresse qui est prohibée?

26 Juil 2005, 11:51

EEIF a écrit:C'est pas l'ivresse qui est prohibée?

non ce n'est pas l'ivresse c'est la consommation de l'alcool qui l'est, l' ivresse n' étant qu'une conséquence et un des méfaits de l' alcool.

26 Juil 2005, 11:53

Autant pour moi

26 Juil 2005, 11:54

le vinaigre d' alcool est prohibé de même que la nourriture dans laquelle y est incorporée de l' alcool même si celui-ci s'évapore.

les autres variétés de vinaigres sont permises dans la mersure où elles n' ont pas d' effet ennivrant

26 Juil 2005, 11:59

jodko pour plus de précisions

http://www.muslimfr.com/food2.html

26 Juil 2005, 12:27

et les gars y'a un topic cuisine, on ne pollue pas merci :mrgreen:

26 Juil 2005, 12:59

Sentenza-38, y'a un autre moyen que l'alcool pour faire du vinaigre ?

D'ailleurs, ton lien lui meme remet en cause ton catégorisme sur le vinaigre... La crédibilité est tout un art...

Et le tabac au fait ?

Jodko.

26 Juil 2005, 13:13

pourtant jai deja parle avec un iman londoniens cest bien l'abus mais pas l'ocassionelle qui est interdit

cest bizarre tu nous mets tous en francais a part dieu #-o
tous les documents de lepoque de jc de cest apotres et les autres
et meme de sa mere demontrent le contraire #-o

26 Juil 2005, 14:06

c'est pas plutot la crédulité que l'incrédulité ?

tout à fait :wink:
il me semble que tous les vinaigres sont à base d'alcool et qu'il faut que de l'huile d'olive dans la salade mais c'est à verifier

26 Juil 2005, 15:13

Sentenza-38, l'interdiction de l'alcool est un dogme qui a été rajouté bien plus tard il me semble.

Trouves tu dans le Coran des phrases interdisant l'alcool ? aucune je pense.

Qu'on lise un texte sacré pour s'en inspirer dans la vie ( Bible, Coran ) cela ne me choque pas, ce qui me choque c'est que l'on applique à la lettre des dogmes qui ont été rédigés par des gens aussi humains et pervers que nous :wink:

Ce n'est pas une attaque perso, juste une idée tres generale :wink:
Répondre