Modérateur: Modérateurs
les protestants sont chretiens et le bapteme se fait a l'age adultejod.ko a écrit:beenie a écrit:En quoi un bebe baptise chez les cathos peut decider si il est ou pas chretien?
Disons plutot qu'à la base c'est pour le sauver (à cause je pense du fort taux de mortalité infantile qui éxistait jusqu'a il y a peu). Mais dans l'absolu, la religion chrétienne n'est pas la seule qui se transmette aant qu'un enfant ne puisse choisir, si ?
yankee16 a écrit:sans vouloir t'offenser,
comment peux tu etre musulman sans faire la priére qui est l'un des 5 piliers de la foi?
dans ce cas là on dit "je suis algérien ou marocain ou autre"
mais pas je suis musulman
c'est comme si un français disait "je suis chretien" alors qu'il ne fait rien d'autre que croire en dieu sans appliquer les fondements de sa religion
Et ben il est musulman non pratiquant.
Esco a écrit:l'islam n'est pas plus exigeant qu'une autre religion.
Les rituels et les contraintes religieuses sont des preuves de foi, et il y en a dans toutes les religions.
J'en connais plus beaucoup des chrétiens croyants qui forniquent juste pour la procréation
Pour ma part, je suis musulman et je n'ai pas honte de dire que je ne prie meme pas une fois dans le mois.
A chacun de reconnaitre ses turpitudes... si elles en sont.
jod.ko a écrit:Sentenza-38, y'a pas de protestants chez les musulmans ?
beenie, y'a pas un bapteme à la naissance et un renouvellement des voeu à l'age adulte (genre confirmation chez les cathos ?)
Jodko.
Esco a écrit:
Car j'ai une autre vision de l'islam que les barbus... la religion est une affaire personnelle, un lien entre le tout puissant et l'individu à l'échelle unitaire.
Et pas un mode d'emploi à suivre à la lettre qui t'ouvre sans la moindre distinction les portes du paradis. Ce serait trop facile.
jod.ko a écrit:Sentenza-38, tu ne serais pas un peu dogmatique ?
:ptdr: dejod.ko a écrit:Sentenza-38, y'a pas de protestants chez les musulmans ?
a la naissance c'est plus une presentation a la communaute qu'autre chose. Il n'y a pas le fait symbolique du bain dans l'eau qui accompagne le bapteme. Ce n'est amha pas un baptemebeenie, y'a pas un bapteme à la naissance et un renouvellement des voeu à l'age adulte (genre confirmation chez les cathos ?)
Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 49 invités