A ceux qui parlent arabe, kabyle ou connaisseurs du Coran

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar valderama » 22 Juil 2005, 00:46

c'est la meme chose kabile et berbere???
valderama
En formation
En formation

Messagepar abble » 22 Juil 2005, 07:51

berbere= habitants du désert
kabile = habitant la montagne
c'est d'ailleurs souvent employé de mauvaise maniere comme mots (surtout kabile en France)
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Esco » 25 Juil 2005, 08:19

Sentenza-38 a écrit:la pratique religieuse Musulmane est très exigeante, prier 5 fois par jour en commencant par la prière de l'aube à 4h du matin et la dernière à quasiment minuit quand c'est l' été ce n'est pas aisé. :wink:

l'islam n'est pas plus exigeant qu'une autre religion.
Les rituels et les contraintes religieuses sont des preuves de foi, et il y en a dans toutes les religions.
Le problème c'est qu'en France, plus personne n'applique à la lettre la religion chrétienne.
J'en connais plus beaucoup des chrétiens croyants qui forniquent juste pour la procréation, qui sont contre l'homosexualité, l'avortement, la contraception, qui vont à la messe tous les dimanches et surtout qui font le careme.
Cette baisse de la pratique religieuse dans la chrétienneté contraste avec la rigueur, maintenue, des autres religions, et c'est ce qui donne l'illusion que le chrétien est moins contraint que le musulman ou le juif.

Pour ma part, je suis musulman et je n'ai pas honte de dire que je ne prie meme pas une fois dans le mois.
A chacun de reconnaitre ses turpitudes... si elles en sont.
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar abble » 25 Juil 2005, 08:26

Pour ma part, je suis musulman et je n'ai pas honte de dire que je ne prie meme pas une fois dans le mois.

sans vouloir t'offenser,
comment peux tu etre musulman sans faire la priére qui est l'un des 5 piliers de la foi?
dans ce cas là on dit "je suis algérien ou marocain ou autre"
mais pas je suis musulman
c'est comme si un français disait "je suis chretien" alors qu'il ne fait rien d'autre que croire en dieu sans appliquer les fondements de sa religion
:wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 25 Juil 2005, 08:36

sans vouloir t'offenser,
comment peux tu etre musulman sans faire la priére qui est l'un des 5 piliers de la foi?
c'est comme si un français disait "je suis chretien" alors qu'il ne fait rien d'autre que croire en dieu sans appliquer les fondements de sa religion

Et ben il est musulman non pratiquant.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Esco » 25 Juil 2005, 08:36

abble a écrit:

sans vouloir t'offenser,
:wink:

je suis musulman parce que j'ai la foi en moi et que je crois à la force divine.
Mais je suis pratiquant quand ça m'arrange, je le reconnais (je fais par exemple le ramadan, je mange pas de porc, mais je ne prie pas et je bois un peu d'alcool) et ca ne m'empeche pas d'avoir une conscience tranquille.
Car j'ai une autre vision de l'islam que les barbus... la religion est une affaire personnelle, un lien entre le tout puissant et l'individu à l'échelle unitaire.
Et pas un mode d'emploi à suivre à la lettre qui t'ouvre sans la moindre distinction les portes du paradis. Ce serait trop facile.
Et j'ajouterai aussi que je peux etre supporter de l'OM sans pour autant porter un maillot du club ou me rendre à chaque match, ou meme ne pas manquer le moindre match.
Je distingue mes pensées de mes actes, et dieu merci, sinon ça ferait belle lurette que je sauterai sur la premiere bonasse venue dans la rue :o)
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar abble » 25 Juil 2005, 13:26

Car j'ai une autre vision de l'islam que les barbus... la religion est une affaire personnelle, un lien entre le tout puissant et l'individu à l'échelle unitaire.

et le Coran dans tout ça?
c'est quand meme ça la base, ça n'a rien à voir avec les barbus ni avec l'individu.
C'est le livre sacré que tout musulman doit avoir et suivre, c'est comme ça que je le vois.
Et ben il est musulman non pratiquant.

oui mais je ne suis pas d'accord personnellement avec le terme, c'est pareil qu'un français qui se dit chretien et qui ne suis pas ce qui est incrit dans la bible...
alors je vais jouer sur les mots en disant que esco est de "culture musulmane" mais pas musulman à mon sens
etre dans la religion (peut importe laquelle) sans la pratiquer c'est contraire et c'est là que se perdent les convictions.
Par contre rien ne dit qu'esco ne pratiquera pas un jour et qu'il n'aura pas sa place prés de Dieu, Dieu seul sait :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 25 Juil 2005, 18:20

abble, a raison. On est musulman que si l'on est pratiquant
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 25 Juil 2005, 18:39

Esco, t un musulman en stand by quoi dapres abble
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 25 Juil 2005, 19:22

abble, il me semble, sans etre tout a fait sur, que si tu es baptisé, tu es chrétien jusqu'a ce que tu sois excommunié...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 25 Juil 2005, 19:28

jod.ko, amha etre baptise ne suffit pas pour etre chretien
Invité

Messagepar crikken » 25 Juil 2005, 19:29

sujet de philo, qu'est ce qu'être chrétien....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 25 Juil 2005, 19:32

croire en Jesus Christ
Invité

Messagepar crikken » 25 Juil 2005, 19:35

beenie, alors le baptéme marque l'entrée dans la chrétienneté.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Juil 2005, 19:38

beenie, pas seulement, il faut etre baptisé aussi.

Apres, etre baptisé suffit disons "techniquement" pour chrétien (avec le niveau de dignité qu'on voudra), jusqu'à excommunication.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rafael » 25 Juil 2005, 19:56

Comme dis Beenie, tu es chrétien qd tu crois au christ et catholique qd tu es baptisé
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 25 Juil 2005, 19:57

comme ca, il faut? Et si on t'excommunie, du jour au lendemain tu l'es plus?

est ce que l'excommunion existe chez les Protestants?

En quoi un bebe baptise chez les cathos peut decider si il est ou pas chretien?
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 2005, 19:59

Rafael, bapteme ne rime pas avec catholicisme. Il existe chez les Protestants. Et il me semble aussi chez les Musulmans (a confirmer)
Invité

Messagepar marseillais4ever » 25 Juil 2005, 20:00

le bapteme chez les musulmans cest la circoncision , dailleurs c un peu la meme chose aussi chez les juifs
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 25 Juil 2005, 20:05

beenie a écrit:comme ca, il faut? Et si on t'excommunie, du jour au lendemain tu l'es plus?

Je cois qu'il faut etre baptisé oui. Et si on t'excommunie, dans la seconde tu ne l'es plus.[/quote]

beenie a écrit:est ce que l'excommunion existe chez les Protestants?

Je n'en sais rien

beenie a écrit:En quoi un bebe baptise chez les cathos peut decider si il est ou pas chretien?

Disons plutot qu'à la base c'est pour le sauver (à cause je pense du fort taux de mortalité infantile qui éxistait jusqu'a il y a peu). Mais dans l'absolu, la religion chrétienne n'est pas la seule qui se transmette aant qu'un enfant ne puisse choisir, si ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café