Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

20 Juil 2005, 19:10

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Merci du coup de main marseillais4ever mais apparemment j'ai du mal écrire parce que ce n'est pas ça, je vais préciser :)

En fait un ami musulman a sa maison possédée. Il appelle le démon "boubarek" apparemment, ca se prononce bou verré en gros, en kabyle, et il cherche la sourate du trône ou quelque chose du genre, dans le coran, pour s'en prémunir.

Je voudrais une aide sérieuse svp, pas de moqueries sur les esprits ca existe pas etc svp, je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois, et j'en ai vu. Je me justifierai dans un autre post plus tard si vous voulez :) mais là c'est sérieux. Al Mouj à l'aide lol

ah ok c'est en kabyle donc rien à voir avec l' arabe tu me vois rassuré :)

le Verset du Trône le voici, Ayat Ul Kursi

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

voici pour plus d' infos qui pourront lui être très utiles :wink:

http://www.manhajulhaqq.com/breve.php3?id_breve=32

Abû Hurayra(que la satisfaction de Dieu soit sur lui) a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sur lui la paix et la bénédiction) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »

20 Juil 2005, 19:25

pour info Coach oui les esprits cela existe, en Arabe on les appelle "Jinn" ou "Jnoun".

mais on ne les voit jamais dans leur forme réelle, telle qu'ils ontété crées.

« Il vous voit (Satan), lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. »

20 Juil 2005, 22:15

si tu la veux en audio tu peux l'écouter sur ce lien, très belle récitation

http://www.quransunna.com/audio/ayatal-kursi01.mp3

20 Juil 2005, 22:39

Merci du coup de main marseillais4ever mais apparemment j'ai du mal écrire parce que ce n'est pas ça, je vais préciser

En fait un ami musulman a sa maison possédée. Il appelle le démon "boubarek" apparemment, ca se prononce bou verré en gros, en kabyle, et il cherche la sourate du trône ou quelque chose du genre, dans le coran, pour s'en prémunir.

il n'a pas de mosquée prés de chez lui?
il aurait été renseigné de suite par l'immam
il ne fait pas la salât? car c'est un des versets qui se récite souvent pour preserver sa famille du malin...

20 Juil 2005, 22:42

je sais qu'il y a un truc pour faire partire les jnounes (les esprits) mon gd pere me racontait que quand il etait jeune en tunisie ses parent jetaient des sot d'eau devent la maison en criant une phrase pour que les jnounes ne reviennent pas dans la maison

21 Juil 2005, 14:11

Sentenza-38 a écrit:si tu la veux en audio tu peux l'écouter sur ce lien, très belle récitation

Merci du coup de main al mouj ^^

Abble, ben en fait il avait un peu honte tout simplement, c'est gênant... D'autant plus que sa famille est catholique, enfin bref il vient juste de se convertir, il allait pas voir un imam lui parler de démons au bout de quelques temps :)

21 Juil 2005, 14:14

il est en retard maintenant la mode cest de se convertir au protestantisme :? #-o

21 Juil 2005, 14:22

EL MAGNIFICO a écrit:il est en retard maintenant la mode cest de se convertir au protestantisme :? #-o

j'espère que la prochaine mode sera bientot et pour longtemps l'athéisme 8)

21 Juil 2005, 14:30

#-o l'homme a besoin de croire pour vivre @ ?

21 Juil 2005, 14:35

EL MAGNIFICO a écrit:#-o l'homme a besoin de croire pour vivre @ ?

© Sophie Favier, l'euro million

21 Juil 2005, 14:36

:lol:

21 Juil 2005, 17:29

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Sentenza-38 a écrit:si tu la veux en audio tu peux l'écouter sur ce lien, très belle récitation

Merci du coup de main al mouj ^^

Abble, ben en fait il avait un peu honte tout simplement, c'est gênant... D'autant plus que sa famille est catholique, enfin bref il vient juste de se convertir, il allait pas voir un imam lui parler de démons au bout de quelques temps :)

de rien coach

sinon il n'a absolument pas de honte à avoir tu sais il ne faut surtout pas qu'il hésite à poser ses questions s'il en ressent le besoin il n'y a pas de tabous à avoir.
des personnes de tous âges posent des questions sur tous les sujets :wink:

21 Juil 2005, 17:30

EL MAGNIFICO a écrit:il est en retard maintenant la mode cest de se convertir au protestantisme :? #-o

el magnifico cela n'a rien à voir avec un quelconque effet de mode en général tu le fais par conviction intime :)

21 Juil 2005, 17:36

Sentenza-38, normalement tu le fais par conviction. mais il est vrai que certains le font pour se donner un genre. ( les personnes que je connais qui ont ce comportement se disent catholiques, je ne sais pas si un tel mouvement de mode est présent aussi dans les autres religions )

21 Juil 2005, 17:38

Travis Bickle, c'est quand ils regardent trop les films ou series americaines ou tu voit tout le monde prier

21 Juil 2005, 17:40

Travis Bickle a écrit:Sentenza-38, normalement tu le fais par conviction. mais il est vrai que certains le font pour se donner un genre. ( les personnes que je connais qui ont ce comportement se disent catholiques, je ne sais pas si un tel mouvement de mode est présent aussi dans les autres religions )

non je ne pense pas en général ceux qui le font par effet de mode se font assez vite repérer et n'insistent pas tu sais la pratique religieuse Musulmane est très exigeante, prier 5 fois par jour en commencant par la prière de l'aube à 4h du matin et la dernière à quasiment minuit quand c'est l' été ce n'est pas aisé. :wink:

21 Juil 2005, 17:41

seleçao_OM, moi ce qui me fait doucement sourire c'est que souvent ces mecs se servent de leur regain de spiritualité pour draguer , et en méme temps ils ont un petit coté "bad boy" totalement en contradiction avec la religion.

21 Juil 2005, 18:24

Travis Bickle, C'est comme tu le dit une mode "pour certain" :wink:

21 Juil 2005, 18:27

Sentenza-38, c'est pour cela que j'avais précisé que les exemples que je connais sont catholiques :wink:

21 Juil 2005, 23:11

enfin bref il vient juste de se convertir, il allait pas voir un imam lui parler de démons au bout de quelques temps

je rejoins al mouj sur ça
il n'y a pas de honte au contraire...
sauf si il n'est pas sur de sa foi
Répondre