Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

26 Juil 2005, 16:06

superolive,
Trouves tu dans le Coran des phrases interdisant l'alcool ? aucune je pense

il y a deux passages dans le Coran sur l'alcool (le vin):
le second completant le premier , qui interdit l'alcool et l'ivresse car il détourne de ldu droit chemin, par contre c'est une des récompenses de l'au delà :wink:

26 Juil 2005, 17:03

le coran a pas etait ecrit par un irish sa cest sur 8)

26 Juil 2005, 17:04

EL MAGNIFICO, ni par un suedois :mrgreen:

26 Juil 2005, 17:04

ni par toi 8)

26 Juil 2005, 17:05

encore moin 8)

26 Juil 2005, 17:43

superolive a écrit:Sentenza-38, l'interdiction de l'alcool est un dogme qui a été rajouté bien plus tard il me semble.

Trouves tu dans le Coran des phrases interdisant l'alcool ? aucune je pense.

Qu'on lise un texte sacré pour s'en inspirer dans la vie ( Bible, Coran ) cela ne me choque pas, ce qui me choque c'est que l'on applique à la lettre des dogmes qui ont été rédigés par des gens aussi humains et pervers que nous :wink:

Ce n'est pas une attaque perso, juste une idée tres generale :wink:


il y a plus à discuter sur l'interprétation que l'on fait de ces textes que sur le contenu originel...

26 Juil 2005, 18:26

superolive a écrit:Sentenza-38, l'interdiction de l'alcool est un dogme qui a été rajouté bien plus tard il me semble.

Trouves tu dans le Coran des phrases interdisant l'alcool ? aucune je pense.

Qu'on lise un texte sacré pour s'en inspirer dans la vie ( Bible, Coran ) cela ne me choque pas, ce qui me choque c'est que l'on applique à la lettre des dogmes qui ont été rédigés par des gens aussi humains et pervers que nous :wink:

Ce n'est pas une attaque perso, juste une idée tres generale :wink:


non le Coran interdit explicitement la consommation d' alcool même en quantité infime il faut arrêter de dire n' imp.

rien n'a été ajouté au dogme en Islam la pureté du message est primordiale, il est aujourd'hui comme il y a 1425 ans.
et encore moins ajouté par les hommes (si tu ajoutes quelque chose à la Religion tu risques l' éxécution, c'est une sorte de falsification du Message Divin).

D'aprés le Cheikh Abd Allah ibn Djabrine:

L’alcool rend indubitablement ivre puisqu’il contient des éléments qui annihilent le discernement. Un hadith dit : « Tout ce qui rend ivre est du vin et tout vin est prohibé ». S’il en est ainsi l’alcool est prohibé parcequ’il fait partie du vin consommé pour se divertir ou se distraire. Il a été interdit par le Transcendant qui nous a informés que sa consommation implique un péché :« Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » (Coran, 2 : 219) Si sa consommation implique un grand péché, il est interdit. Il est indubitable que l’alcool nuit physiquement et mentalement. Or Allah a interdit tout ce qui porte atteinte au corps et à l’esprit, et épuise la force. Et tout ce qui est nuisible à l’homme est interdit, compte tenu des propos du Très Haut : « Ne vous tuez pas » et Ses propos : « Ne vous précipitez pas dans la perdition ». C’est aussi parce qu’il s’agit d’un gaspillage de biens, de leur dilapidation. Ce qui entre dans le cadre des propos du Très Haut « car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Coran, 17 :27).

Quant à l’utilisation de l’alcool en dehors de la boisson, elle peut être autorisée à condition de se limiter à une petite quantité ou une solution sous forme de parfum pour les vêtements ou le corps. Car c’est un moyen de les préserver contre les mauvaises odeurs, pourvu de ne pas souiller les vêtements en question. Cet usage ne comporte aucun mal. Mais il n’est permis en aucun cas de boire de l’alcool.

wa allah a3lam.

à noter qu'il en va de même pour la cigarette car cela est mauvais pour la santé

26 Juil 2005, 18:29

jod.ko a écrit:Sentenza-38, y'a un autre moyen que l'alcool pour faire du vinaigre ?

D'ailleurs, ton lien lui meme remet en cause ton catégorisme sur le vinaigre... La crédibilité est tout un art...


Et le tabac au fait ?


Jodko.


il ne remet absolument rien en cause puisqu'il s'agit là des avis des 4 écoles Sunnites, les variantes vont du "déconseillé" à l' "interdiction" en ce qui concerne le vinaigre mais toutes sont catégoriques pour dire que la consommation d' alcool est prohibée.

26 Juil 2005, 18:33

EL MAGNIFICO a écrit:pourtant jai deja parle avec un iman londoniens cest bien l'abus mais pas l'ocassionelle qui est interdit

cest bizarre tu nous mets tous en francais a part dieu #-o
tous les documents de lepoque de jc de cest apotres et les autres
et meme de sa mere demontrent le contraire #-o


el magnifico je te mets tout en francais à part Dieu car le mot "Dieu" peut-être employé pour désigner plusieures divinités en langue latine,tu peux l'employer au pluriel (ce qui est contraire à l' unicité de Dieu l' Unique, le Tawhid en Arabe) de plus c'est un nom masculin mais aussi féminin, hors en Arabe, le mot "Allah" veut dire "Divinité" mais n'est pas utilisable au pluriel, ni au masculin ou au féminin car Il n'est ni homme ni femme.
C'est une précaution d' usage, même la Bible en Araméen qui est la langue d' origine de la Bible dit Allah. :wink:

26 Juil 2005, 18:40

superolive a écrit:Sentenza-38, l'interdiction de l'alcool est un dogme qui a été rajouté bien plus tard il me semble.

Trouves tu dans le Coran des phrases interdisant l'alcool ? aucune je pense.



« Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeux de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une œuvre du Démon. Evitez-les… Peut-être serez-vous heureux. » (Coran 5 :90)


:wink:

26 Juil 2005, 18:52

les pierres dressées et les flèches divinatoires kesako ?

Dit God alord pour dieu 8) :mrgreen:

26 Juil 2005, 18:54

Sentenza-38 a écrit:C'est une précaution d' usage, même la Bible en Araméen qui est la langue d' origine de la Bible dit Allah. :wink:


Alors la excuse moi de te le dire mais tu dis des conneries

26 Juil 2005, 18:59

ARAMEEN etait la langue du christ EEIF, :wink:

26 Juil 2005, 19:21

EEIF a écrit:
Sentenza-38 a écrit:

Alors la excuse moi de te le dire mais tu dis des conneries


c'est toi qui en dit


On sait que, dans chaque langue, il existe un ou plusieurs termes utilisés pour se référer à Dieu et, dans certains cas, à d'autres divinités. Ce n'est pas le cas pour Allah. En effet, Allah est le nom arabe spécifique du Seul Dieu. Ce mot n'a ni pluriel, ni genre. Ceci montre son caractère unique, notamment lorsqu'on le compare avec le mot "dieu", qui peut s'exprimer au pluriel -des dieux-, ou au féminin - déesses-. Il convient de noter qu'Allah est le nom qui désigne dieu en araméen, qui était la langue de jésus, et qui est une langue sémitique, comme la langue arabe.
----------------------------------

aller pour détendre un peu l' atmosphère on va parler cinéma, tu as vu la passion du christ? :wink:

dedans la langue parlée est l' araméen, pour dire "Dieu" mel gibson dit "Allah".

C'est une langue sémitique très ressemblante à l' Arabe.

26 Juil 2005, 19:24

On sait que, dans chaque langue, il existe un ou plusieurs termes utilisés pour se référer à Dieu et, dans certains cas, à d'autres divinités. Ce n'est pas le cas pour Allah. En effet, Allah est le nom arabe spécifique du Seul Dieu. Ce mot n'a ni pluriel, ni genre. Ceci montre son caractère unique, notamment lorsqu'on le compare avec le mot "dieu", qui peut s'exprimer au pluriel -des dieux-, ou au féminin - déesses-. Il convient de noter qu'Allah est le nom qui désigne dieu en araméen, qui était la langue de jésus, et qui est une langue sémitique, comme la langue l'arabe.

--------------------------------------------

tu crois que les Chrétiens au Moyen-Orient disent Dieu ou Deus?

Ils disent eux aussi Allah

26 Juil 2005, 20:13

nous allons tous être de vrais petits anges de bonté si nous suivons le coran. les résultats sont garantis à 100% où quelques cas de déviances sont à craindre...

26 Juil 2005, 20:26

les deviances on les connait :?

26 Juil 2005, 23:30

Sentenza-38, je parlais du vinaigre, pas de l'alcool.


Jodko.

26 Juil 2005, 23:35

Sentenza-38 a écrit:On sait que, dans chaque langue, il existe un ou plusieurs termes utilisés pour se référer à Dieu et, dans certains cas, à d'autres divinités. Ce n'est pas le cas pour Allah. En effet, Allah est le nom arabe spécifique du Seul Dieu. Ce mot n'a ni pluriel, ni genre. Ceci montre son caractère unique, notamment lorsqu'on le compare avec le mot "dieu", qui peut s'exprimer au pluriel -des dieux-, ou au féminin - déesses-. Il convient de noter qu'Allah est le nom qui désigne dieu en araméen, qui était la langue de jésus, et qui est une langue sémitique, comme la langue l'arabe.

--------------------------------------------

tu crois que les Chrétiens au Moyen-Orient disent Dieu ou Deus?

Ils disent eux aussi Allah


La thorah est écrite en arameen et on n'y vois nulle part le mot Allah pour désigner D.ieu...

26 Juil 2005, 23:42

Sentenza-38,

Si le vin ou l’alcool s’est transformé lui-même en vinaigre, sans aucune manipulation, dans ce cas , il y a unanimité des savants musulmans sur son caractère licite.


Si le vinaigre a été produit à partir du vin ou de l’alcool à la suite d’une manipulation (par distillation ou par ajout d’un produit etc…) , comme c’est le cas, je pense, pour le vinaigre qui est commercialisé actuellement, dans ce cas il y a des divergences entre les écoles juridiques musulmanes :

Selon l’école hanafite, il est permis de consommer ce genre de vinaigre. Les savants hanafites basent leur avis sur la règle de jurisprudence islamique qui dit qu’à partir du moment où une chose change de nature, son statut d’origine change aussi.


Comme tu peux le voir, les variantes NE vont PAS du "déconseillé" à l' "interdiction" en ce qui concerne le vinaigre, comme tu le dis si bien, mais deux des quatre réponses autorisent (dont une dans tous les cas) la consommation de vinaigre.


Je sais lire, et je lis les sources qu'on me donne, et visiblement, tu n'as pas l'air d'avoir l'habitude de ce genre de particularité de la part des gens que tu essaies d'embobiner.


Jodko.
Répondre