superolive a écrit:Sentenza-38, l'interdiction de l'alcool est un dogme qui a été rajouté bien plus tard il me semble.
Trouves tu dans le Coran des phrases interdisant l'alcool ? aucune je pense.
Qu'on lise un texte sacré pour s'en inspirer dans la vie ( Bible, Coran ) cela ne me choque pas, ce qui me choque c'est que l'on applique à la lettre des dogmes qui ont été rédigés par des gens aussi humains et pervers que nous
Ce n'est pas une attaque perso, juste une idée tres generale
non le Coran interdit explicitement la consommation d' alcool même en quantité infime il faut arrêter de dire n' imp.
rien n'a été ajouté au dogme en Islam la pureté du message est primordiale, il est aujourd'hui comme il y a 1425 ans.
et encore moins ajouté par les hommes (si tu ajoutes quelque chose à la Religion tu risques l' éxécution, c'est une sorte de falsification du Message Divin).
D'aprés le Cheikh Abd Allah ibn Djabrine:
L’alcool rend indubitablement ivre puisqu’il contient des éléments qui annihilent le discernement. Un hadith dit :
« Tout ce qui rend ivre est du vin et tout vin est prohibé ». S’il en est ainsi l’alcool est prohibé parcequ’il fait partie du vin consommé pour se divertir ou se distraire. Il a été interdit par le Transcendant qui nous a informés que sa consommation implique un péché :
« Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » (Coran, 2 : 219) Si sa consommation implique un grand péché, il est interdit. Il est indubitable que l’alcool nuit physiquement et mentalement. Or Allah a interdit tout ce qui porte atteinte au corps et à l’esprit, et épuise la force. Et tout ce qui est nuisible à l’homme est interdit, compte tenu des propos du Très Haut : « Ne vous tuez pas » et Ses propos : « Ne vous précipitez pas dans la perdition ». C’est aussi parce qu’il s’agit d’un gaspillage de biens, de leur dilapidation. Ce qui entre dans le cadre des propos du Très Haut « car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » (Coran, 17 :27).
Quant à l’utilisation de l’alcool en dehors de la boisson, elle peut être autorisée à condition de se limiter à une petite quantité ou une solution sous forme de parfum pour les vêtements ou le corps. Car c’est un moyen de les préserver contre les mauvaises odeurs, pourvu de ne pas souiller les vêtements en question. Cet usage ne comporte aucun mal. Mais il n’est permis en aucun cas de boire de l’alcool.
wa allah a3lam.
à noter qu'il en va de même pour la cigarette car cela est mauvais pour la santé