par Psychoboy91 » 17 Sep 2005, 09:55
j'ai récolté ici et la quelque critique d'internautes sur la demo de pes5:
quelques matchs et les sensations sont très bonnes.
Le jeu est visuellement très agréable. même sentiment coté gameplay.
Si certains regretteront l'accélération du jeu par rapport à son homologue japonais, Konami a tiré les leçons de certaines critiques qui fleurissaient ça et là sur différents forums. En effet les fautes sont moins systématiques dès que l'on joue en défense et que l'on va au contact mais attention n'allez pas croire que le coté simulation de WE9 est abandonné, on peux parler d'un juste milieu entre PES4 et WE9. Il faudra tout de m^me doser ses ardeurs pour détrousser l'attaquant du cuir tant convoité.
Coté balle en profondeur la difficulté ressentie par de nombreux joueurs jouant à We9 devrait s'estomper, encore une fois je pense qu'un juste milieu a été trouvé.
Visuellemnt le jeu est superbe et agréable, coté gameplay même sensation.
Les joueurs de WE9 sur Ps2 qui avait du mal a prendre du plaisir devraient y trouver leur compte.
Moi je trouve la jouabilité moins bonne que sur PES 4 sleep.gif On a l'impression que le terrain est une grosse plaque de verglas laugh.gif Sinon les gardiens sortent très vite, style passe en profondeur et le gardien vous attend déjà au rectangle biggrin.gif
Sinon beaucoup plus de fautes que sur PES 4. Vous allez au contact, même sans appuyer sur X ou carré, ça fait souvent faute. La protection de balle est pas mal. Sinon comme je l'ai dit, c'est plus difficile à jouer (contrôles plus approximatifs,...)
Bonjour, pour ma part je n'ai pas joué à Winning Eleven 9, donc j'attendais avec beaucoup d'impatience de pouvoir "tâter du Pes5" étant donné vos commentaires sur Winning !
Après une petite dizaine de matchs (enfin de mi-temps^^), je suis r-a-v-i. Bon on va essayer de faire dans l'ordre. Déjà graphiquement c'est comme si c'était Pes4 en mieux, c'es-à-dire que fondamentalement le graphisme ne m'a pas l'air radicalement différent, c'est le moins qu'on puisse dire, mais les animations, alors là... wub.gif
Déjà les relances des gardiens sont très très bien faites je trouve, je parle ici des relances à la main en "bras roulé". De plus ils sortent beaucoup plus que sur Pes4, ça évite les buts sur une tête à l'intérieur des 5,5 m...
Les corners sont bien mieux faits je trouve, course d'élan plus jolie et réaliste, bon effet sur la balle, j'ai l'impression que ça part moins n'importe où, comme sur les Pes précédent quand on tire avec une quiche. Mais bon je n'en ai pas obtenu des masses donc à voir par la suite.
La dynamique du ballon est impressionnante, vraiment bluffé. Sur les frappes c'est vraiment beaucoup mieux.
LE gros truc qui me plaît, les passes. Déjà, les passes en situation délicate (en pivot avec deux joueurs qui font opposition) ne passent plus et c'est un grand TANT MIEUX ! Ensuite, la passe c'est super, mais un bon contrôle c'est encore mieux. Et là je dis joie, joie, joie. Les contrôles ne sont plus automatiques, on dirait qu'il faut soi-même réellement controller la balle avant d'enchainer. Ils sont plus laborieux quand on loupe un peu, mais en revanche un bon contrôle orienté dans le bon timing, c'est énorme. Là franchement je suis super content ce point est pour moi l'un des défaults de Pes 4 et là c'est géniôl happy.gif
Ensuite, ben pour en terminer avec ce qui se passe dans le match, je trouve comme dit plus haut que la plupart des animations sont réellement bluffantes, passes, têtes, protections du ballon, cela donne lieu à quelques actions vraiment intéressantes et variées (Zidane au duel qui fait mine d'aller à la lutte pour un ballon aérien, puis laisse passer se retourne et enchaîne une course pendant que le défenseur est lobé sur la feinte... wub.gif Ronaldo qui fait une petite passe en talonnade sur une touche et prend à contre-pied son défenseur wub.gif ).
Niveau concret, après tous ces matchs mon humble résultat est une victoire 1-0 contre Arsenal (passe de l'extérieur du pied de Zidane dans l'intervalle, contrôle et frappe croisée du gauche de Ronaldo... wub.gif ). J'ai eu un coup-franc avec Beckham, sans résultat mais gros "kif" sur l'animation (là on a vraiment la sensation de la frappe, c'est plus le ballon qui part avant l'impact).
(source wearepes.com)