[PES 5/WE9] Topic Officiel

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar LeRat-Luciano » 09 Aoû 2005, 17:39

perso , j'ai été décu de PES4 , si on remarque bien ya pas tellement de grand changement par rapport aux 3 , mais le 5 s'annonce chaud ... vivement le 15 octobre 8)
LeRat-Luciano

Messagepar Invité » 09 Aoû 2005, 17:40

LeRat-Luciano, je trouve qu'il y a qd meme des pts changement notamment au niveau des dribbles
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 09 Aoû 2005, 17:41

en tt cas vivement pes 5 8)

je conseil a tous les possesseur de revendre pes4 tant qu ils peuvent en retiré encore quelque chose :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Thomas » 09 Aoû 2005, 17:41

Petite review après une vingtaines de matchs pour donnée une idée précise à ceux qui ne l'ont pas. Le jeu est toujours aussi énorme, on s'éclate vraiment, néanmoins il a aussi des défauts et pas des moindres, c'est pas le jeu de foot parfait mais c'est un des meilleurs PES de la PS2, ca c'est sûr ! Incomparablement meilleur que le 4 en tout cas ! Avantages puis défauts :

+ Le mode Online marche parfaitement : lobby, liste d'amis, accès aux statistiques de chacun, fluide, bref R.A.S

+ En match y a aucun lag, peut être un temps de latence minime quand le joueur adverse est hôte mais c'est de toute façon équilibré puisque chaque joueur host une mi-temps. La plupart du temps, on ne le remarque même pas mais il faut savoir que ca peut arriver ! Néanmoins, 2 joueurs tout à fait réglos qui veulent faire un match dans d'excellentes conditions en ont les moyens et c'est bien ca l'essentiel !

+ C'est à mon sens le PES avec le meilleur équilbre entre la qualité des tirs des attaquants et la qualité des gardiens de but. C'est juste parfait, inutile de développer. Ah si, les gardiens ne font plus les boulettes habituelles que ce soit dans la prise de la balle ou dans le placement vis à vis de la cage, ENFIN ca a été travaillé sérieusement par Konami.

+ Les défenses ont un excellent placement et en 20 matchs, je n'ai jamais eu à raler (et pourtant je suis un putain de raleur Very Happy) parce que le but que j'encaissais était dû à un placement dénué de toute logique de la part de ma défense !

+ La balle ne colle pas au pied, il y a une vraie difficulté pour dribbler et l'équilibre est encore une fois parfait entre la vitesse des attaquants et celle des défenseurs, on dirige pas des tortues comme dans certains Winning Eleven mais pas non plus des sprinteurs fous comme dans PES2 ou 4.

+ Le jeu de tête est bien foutu, que ce soit en phase défensive ou offensive. Il y a une proportion moins importante de buts à la con type PES "je déborde sur l'aile, je centre, je bourrine sur carré, bim tête et but", ca fait du bien !

+ Les tirs sont plus variés que jamais, rien à redire là dessus.

+ Les nouveaux mouvements ajoutés font dans l'utilité et rendent le gameplay plus souple. D'un côté, le joueur est moins aidé qu'avant et doit tout gérer de lui même mais de l'autre, il a l'impression de faire précisément ce q'il désire que ce soit réussi ou pas

+ Les scores ne sont jamais trop déséquilibrés
ni proche d'un score de baby-foot.

- Il y a TROP de contres favorisant l'attaquant, défois on bouffe que ca pendant 10 minutes d'affilée, même quand on effectue une intervention défensive proprement, défois le ballon par n'importe où. Il y a même des moments où l'attaquant qui s'est heurté au défenseur et devrait perdre la balle a une montée surnaturelle de vivacité et la récupère pour continuer sa course, c'est bof quand même. En gros, y a trop de contres et les défenseurs passent bien souvent littéralement au travers du ballon alors que celui-ci est à terre et à leur portée.

- L'arbitre intervient vraiment TROP souvent, et au moindre contact, c'est toujours l'attaquant qui est favorisé, ca peut devenir très pénible par moment.

- L'arbitre ne sort jamais de carton en dehors des tacles. Les fautes systématiques d'anti-jeu sont donc sifflées (voir au dessus) mais jamais le moindre carton a part si le défenseur a fait son mouvement avec "rond" (le tacle). Résultat, même en tant que dernier défenseur, y a moyen de s'en sortir en étant pas fairplay, c'est nul...

- Le système de touches fonctionne mal car le jeu devient alors très brouillon avec encore ces contres de merde qui renvoient bien souvent à une nouvelle touche. Cette phase peut se répéter 3 ou 4x d'affilée. A revoir.

Voilà, pas parfait parfait, mais ne boudons pas notre plaisir, il est terrible quand même en attendant l'évolution importante qui aura lieu sur PS3 ! Un jeu à acheter sans hésitation

Voilà les impressions d'un pote béta testeur du online chez Sony (ils ont à béta tester PES 5 Online sur PS2). C'est exactement les mêmes reproches qu'à WE9 d'ailleurs
Modifié en dernier par Thomas le 09 Aoû 2005, 17:44, modifié 1 fois.
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 09 Aoû 2005, 17:42

Est ce qu'il ont mis Nasri dans le jeu au moins et j'éspere qu'il décoteront pas les bons joueurs . Dans ce jeu c'est ca qui m'agace le plus . Quand on voit les notes de Raul dans PES 4 , c'est assez hallucinant quand meme .
Et il vont faire comment avec notre Zizou ?
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar LeRat-Luciano » 09 Aoû 2005, 17:46

beenie, oui niveau dribble il est excellent , en fait je m'attendais tellement a vraiment beaucoup mieu et c sans doute pour ca que j'ai été déçu mais ca reste qqmeme une tuerie

par contre c dommage que jamais y on pensé a mettre les arbitres de touche #-o , et dire que c que dans le pes 4 que l'arbitre de terrain est arrivé pour la 1ere fois :shock:
LeRat-Luciano

Messagepar Ryo Saeba » 09 Aoû 2005, 17:48

LeRat-Luciano, et les remplaçants aussi :mrgreen:

par contre, gros bug graphique, dans winning eleven 9 il n'y a pas de public en vue préréglé du jeu :shock:
Apres sur un coup franc, corner ou autre cinématique le public est là, mais sinon y a pas :shock:
j'espere que ca sera pas pareil sur pes 5, mais je doute qu'ils regleront ce detail
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Thomas » 09 Aoû 2005, 17:51

LeRat-Luciano a écrit:beenie, oui niveau dribble il est excellent , en fait je m'attendais tellement a vraiment beaucoup mieu et c sans doute pour ca que j'ai été déçu mais ca reste qqmeme une tuerie

par contre c dommage que jamais y on pensé a mettre les arbitres de touche #-o , et dire que c que dans le pes 4 que l'arbitre de terrain est arrivé pour la 1ere fois :shock:

On voit les arbitres de touches dans WE9 quand une cinématique indique que ton joueur était hors jeu. Sinon, tu le vois pas courir sur les côtés. Heureusement d'ailleurs, car le jeu rame un peu sur certains stades (encore...) :?
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Aoû 2005, 17:55

ah les batards!!!!!!!!!!!!!

ils en ont pas en stock :D
Invité

Messagepar Thomas » 09 Aoû 2005, 18:14

beenie a écrit:ah les batards!!!!!!!!!!!!!

ils en ont pas en stock :D

Dis-moi, ce sont des PStwo ou des PS2 ?

Non je te demande car si c'est une PS2 (gros modèle), rien ne t'empêche de faire comme pour la console que l'on m'a donné, histoire de faire la manip magic swap très simplement:

Image

Un petit coup de scie :oops: :D
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 09 Aoû 2005, 18:17

Shinjuku, clair, y a juste a decoupé et acheter le magic swap et a toi tous les jeux de tous les continents 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Invité » 09 Aoû 2005, 19:28

ps2 gros modele
pour utiliser le swap magic, o nest oblige de la decouper comme ca?
Invité

Messagepar Sunny Death » 09 Aoû 2005, 19:30

beenie, non ya le slide card aussi, il faut juste retirer l'avant du truc pour mettre les cd, et ya une manip a faire grâce au slide card et c'est bon 8)
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar MaRs-EyEs » 09 Aoû 2005, 19:51

Shinjuku, t es ouf d avoir scié la console , ya pas besoin mdr...

et moi j ai pes5 et je dois dire qu il est excellent
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 09 Aoû 2005, 20:00

LeRat-Luciano a écrit:perso , j'ai été décu de PES4 , si on remarque bien ya pas tellement de grand changement par rapport aux 3 , mais le 5 s'annonce chaud ... vivement le 15 octobre 8)

PES 4 était une MERDE !

Pour les amateurs de simu :arrow: Winning eleven 9

Esperez juste que PES 5 soit un portage identique mais c'est quand meme peu probable étant donné qu'il pourrait gêner plus d'un de par son côté old school niveau difficulté
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 09 Aoû 2005, 22:31

beenie a écrit:ps2 gros modele
pour utiliser le swap magic, o nest oblige de la decouper comme ca?

non mais c'est le plus pratique comme ca.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Boobie_the_Chicken » 09 Aoû 2005, 23:00

Qu'est-ce que vous racontez ??? Scier la PS2 ??? :lol:

Vous avez craqué les gars ! Pourquoi vous voulez faire ça ?
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sunny Death » 09 Aoû 2005, 23:02

dans 1h42 je vais y jouer les gars :mrgreen:
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 09 Aoû 2005, 23:02

Boobie_the_Chicken, bah comme sur la tof de shin, pas besoin de manipuler le tiroir de la ps2 pour le swap magic, c dix fois + simple en faisant 1 trou
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Aurelsaviola » 09 Aoû 2005, 23:03

Sunny Death, ouh le pirate! :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café