
Modérateur: Modérateurs
Cette treizième journée était celle de tous les pièges. Si les choix semblaient évidents sur certains matches, beaucoup de victoires à domicile étant attendues, quelques surprises de dernière minute ont trompé quelques uns d’entre vous. Ainsi les absences surprenantes de De Melo ou Chamack, les non-titularisations de Le Pen ou Jemmali, la blessure inattendue de Piquionne, ont pénalisé nombre de coaches. De plus, le faible nombre de buts inscrits n’a pas permis de rattraper cet état de fait, seuls quelques joueurs ont été ponctuels au rendez-vous, notamment Darcheville, seul a avoir réussi un doublé, ou Frei qui renoue avec une certaine efficacité.
Ainsi la moyenne générale chute de façon spectaculaire ! elle perd près de treize points par rapport à la semaine dernière, et frôle la barre fatidique des cinquante points, à 50,9, la plus basse de ce mois. La meilleure performance de cette journée, l’œuvre de Wiss17 à 75 points, qui lui permet de remonter onze rangs, n’est pas à ranger dans les annales et témoigne de la faiblesse des scores de cette fin de mois d’octobre. De si petits scores n’ont pas favorisé de grands changements au classement général, Nas s’en sort même honorablement et maintient une confortable avance sur son actuel dauphin, Néonet, qui termine son mois par une performance correcte, lui permettant d’afficher une moyenne de plus de 72 points sur les quatre journées d’octobre, largement suffisant pour s’octroyer au finish le titre de meilleur coach du mois, bravo ! Une belle remontée tout de même à noter dans les vingt premiers, Pharell13 s’octroie la treizième place (décidément, ça fait beaucoup de treize…, grappillant au passage neuf rangs.
Pour la première fois depuis plusieurs journées, le podium du classement à la moyenne est le même que celui du général, Himself réalisant un peu flatteur 44,5, ce qui fait redescendre sa moyenne en dessous de 65, au quatrième rang de ce classement. L’écart est toujours très net entre Nas et ses poursuivants, même si le leader à perdu près d’un point de moyenne sur cette seule journée, passant de 69,1 à 68,2.
Dans ce marasme, les matches interforums ont été loin de tenir toutes leurs promesses. Ainsi, la rencontre au sommet entre OMforum et OM.net fut décevante, l’écart entre les deux équipes étant très net , et les scores inhabituellement bas, les membres du site officiel réalisant un score inférieur à 515 points. Du coup deux équipes se détachent à 30 points, le vainqueur de cette rencontre Omforum, ainsi qu’OpiOM qui a largement disposé de son adversaire du jour OMsoccer. Derrière ce trio, seul OMlive semble pouvoir tenir la cadence, ils suivent à seulement deux victoires. Leur rencontre du prochain week-end face à OM.net pourrait s’avérer décisive pour la suite de la saison.
L’écart se resserre en tête du classement des Teams OpiOM, les leaders de la Vic Team compte maintenant moins de 70 points d’avance sur la Toultou Team, seconde. Ainsi, les excellentes performances actuelles de Néonet contribuent à cette remontée, même si cette formation semble moins homogène que la Vic Team. La Team Burton continue sa lente ascension, après des débuts calamiteux elle pointe désormais à la quatrième place, bien aidée en cela par la bonne prestation de Wiss17 en cette journée ainsi que l’excellent mois d’octobre fourni par Dav_, à plus de 70 de moyenne.
On connaît désormais les 32 qualifiés pour les phases de poule da CeS Champion’s League, les tours préliminaires ont rendu leur verdict. Ainsi, sur les douze rencontres, beaucoup ont suivi la tendance du match aller. Si Ernesto n’est plus que l’ombre de ce qu’il était la saison dernière, à savoir le lauréat du classement à la moyenne, il a été sorti par un excellent Figoal. De même, Mélie, malgré un match aller catastrophique à 38 points, à su renverser la tendance et aligner une performance remarquable pour, au final, arracher in extremis la qualification pour trois petits points d’avance sur son adversaire du jour.
Cette semaine auront lieu les tirages au sort pour les huit groupes, ainsi que la détermination des calendriers des rencontres, pour six journées s’étaleront de la quatorzième à la dix-neuvième levée de L1, soit du week-end prochain à la trêve hivernale.
Axe a écrit:jdit ça je dit rien, mais y'en a qui vont manquer la causerie d'avant match juste pour essayer un costard et d'autres pour aller au cinoch
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités