Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Les recettes d'Obi1

10 Juil 2005, 04:02

Bonjour a tous et bienvenu dans le premier épisode des recettes d'Obi1, cette émission digne d'un Joel Robuchon vous présentera une nouvelle recette par semaine et ceux tout les dimanches afin que nos amis les personnes agés puissent nous lire après la messe et avant derrick.

Pour commencer le premier numéro nous allons donc faire des Lasagnes aux 5 fromages et au croustibat

Ingrédients necessaires ( pour 3 personnes )

6 pates du style lasagnes ( les pates plattes et longue comme des mini planche en bois de préférence des barilla ou des panzani )

6 croustibat

2 paquets de gruyere rapé de 250gr ( marque ED de préférence, il est bon )

1 paquet de roquefort ( du société c'est mieux )

1 paquet de feta ( feta salakis )

1 comté ( la vous prenez un truc chez le fromager a la coupe quoi )

1 buchette de fromage de chevre ( marque ED )

Déroulement de la préparation

Avant toute chose lavez vous les mains, l'hygiene c'est important !

Faites cuir vos lasagnes dans une casserole, des qu'elles sont cuite vous les sortes ( sinon apres ca vous déguelasse la plaque avec l'eau et la faudra prendre du cilit bang )

Puis laissé les un peu refroidir pour pas vous bruler les doigts avec les pates chaudes, pendant ce temps prenez les croustibat, et faites les cuir dans la poil ( avec de l'huile d'olive ca donne un ptit gout pas dégueu )

Des que les croustibat sont cuit posez les sur les lasagnes a 3cm du bord

Maintenant coupez le roquefort, le comté et la feta de facon a en éparpillez avec le gruyere dedans la lasagne et sur le croustibat

Roulez les lasagnes comme une cigarettes magique de facon a avoir comme un rouler au fromage, coupez la buchette de fromage de chevre et boucher les 2 coté des lasagnes

Bon vous répétez l'opération jusqu'a avoir fais les 6 lasagnes, puis mettez les dans un plat carré ( ou alors vous pouvez mettre directement sur la grille dans ce cas la mettez un papier alu dessous sinon c'est dégueu apres )

Vous mettez au four ( Thermostat 290 ) et vous attendez devant le four que ca cuise

Des que vous voyez que le chevre est fondu c'est que c'est cuit, sortez le plat, servez ca avec un chateauneuf du pape rosé ( ya du poisson dans le croustibat ) de 96 ( super cuvé )

et bonne appetit bien sur

Image

La semaine prochaine je vous direz comment faire un bon gouter pour manger a 16h

Et tout de suite c'est le journal régionale au revoir et à Dimanche prochain :wink:

10 Juil 2005, 04:08

font chier ces gars d'la FF

JAMAIS CONTENT :evil:

LA FF MA TUER :mrgreen:

10 Juil 2005, 04:12

Vassili, tu a relevé la subtilité c'est bien :mrgreen: stop floodé ici c'est une emission sérieuse bonne appétit bien sur

10 Juil 2005, 04:15

Vassili, c'est tendu de mettre la webcam dans la cuisine :lol:

pour le gouter de dimanche prochain je ferai des photos allez :mrgreen:

10 Juil 2005, 07:44

Obi1, je n'ai pas encore reçu ta demande en 3 exemplaires pour tenir un topic culinaire sur omlive :mrgreen: ...

bon, les recettes m'ont l'air appétissantes, les croustibats au milieu des lasagnes, fallait oser...vraiment, mais la touche du chef avec la buche de chèvres donne du corps à l'ensemble :mrgreen:

il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont réalisé la recette...

l'idée de la web cam ou des photos est excellente, tu nous fais ça pour la semaine prochaine :roll:

10 Juil 2005, 10:00

Obi et la cuisine.... :|

10 Juil 2005, 10:03

Je lock 8)

10 Juil 2005, 10:16

tourjs pas locker anh? :roll: :mrgreen:
obi fait la cuisine sur ton pc comme ca on voit avec la web
mais on veut pas savoir ce que tu fait des pates aux 4fromages le soir :ptdr:

10 Juil 2005, 10:54

ob1 arretes de boire le samedi et de t'enfumer aussi 8)

10 Juil 2005, 11:00

crikken, c'est plutot toi qui devrait me demander, j'ai balancé déjà une recette l'an dernier 8)

sinon jvais vous faire avec l'appareil numérique c'est bon :mrgreen:

10 Juil 2005, 11:10

Obi1, y'a que toi pour me faire sortir de mon mutisme :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon, je retourne dans mon caisson d'isolement :mrgreen:

Au revoir et à jamais... :wink:

11 Juil 2005, 11:09

rofl Akyo, t'avale aussi ? :mrgreen:

nan mais sérieux je sais pourquoi tu poste plus et jtrouve ca totalement bete :wink: enfin tu fais ce que bon te semble :wink:

11 Juil 2005, 11:51

:mrgreen: j ai faim là moi :P mais bon les croustibates :? moyen quoi :mrgreen:

11 Juil 2005, 12:17

Tres bonne idée de topic Obi1. Tu vois quand tu veux te donner un peu de mal (même si la recette à l'aire à vomir)

Mais sinon, les croustibates, c'est pas du poisson pané ?

mais bon les croustibates moyen quoi

Surtout avec du roquefort et de l'antonio comté dessus

11 Juil 2005, 15:33

LeTrepied, BIEN SUR QU ILS SONT NES MES CROUSTIBAT !!! :mrgreen:

Sinon j'aurai un assistant la semaine prochaine, comme Cyril Lignac dans Oui Chef ! :mrgreen: Je laisse le suspens :mrgreen:

11 Juil 2005, 15:35

C'est quoi ta prochaine recette pate au beurre et au fromage ??

11 Juil 2005, 15:46

Obi1, digne représentant de la gastronomie française. avec de tels artistes la cuisine a encore de beaux jours devant elle

11 Juil 2005, 15:46

pate au pistou car l'aie ca pique :mrgreen:

11 Juil 2005, 15:51

dadoo, c'est quoi l'aie :mrgreen:

11 Juil 2005, 15:51

seleçao_OM, c'est un dessert au chocolat :mrgreen:
Répondre