Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

08 Juil 2005, 08:58

Source : http://www.answers.com

Hacker :

1. One who is proficient at using or programming a computer; a computer buff.
2. One who uses programming skills to gain illegal access to a computer network or file.
3. One who enthusiastically pursues a game or sport: a weekend tennis hacker.

Si tu causes l'anglais tu comprendras...

Et d'après WikiPedia, moi j'ai cette version c'est marrant... :

Un hack désigne une solution à un problème de programmation qui admet deux définitions oposées:

1. Soit une solution élégante et simple à un problème précédemment jugé comme inextricable.
2. Soit, au contraire, une solution incompréhensible et inélégante. Dans ce cas, hack est synonyme de kludge.

Excuse moi mais la 2 n'est pas un compliment je trouve...

08 Juil 2005, 09:10

esteban63 a écrit:Bidouilleur est une insulte, la bidouille c'est pas de l'informatique pour moi 8)
bidouilleur est la traduction litterale de "hacker". Tout comme "bug" litteralement est "insecte". Qd on dit ce programme a un bug, ca veut pas dire le programme a un insecte
Certes un hacker ne veut pas dire pirate, mais si ces deux termes sont souvent confondus c'est peut être qu'il y a une raison.
la reponse etait dans l'article de wikipedia
Il faut se garder de perpétuer l'erreur souvent répétée par les médias (écrits, télévisés, radiophoniques...) d'amalgamer les termes hacker avec cracker ou pirate informatique.
En effet, dans la programmation pure, quand tu hack c'est ce que tu dis, mais quand tu pénetres un réseau sans y être autorisé tu appelles ça comment toi ?
un cracker

08 Juil 2005, 09:13

belin 8)

08 Juil 2005, 09:18

beenie a écrit:
En effet, dans la programmation pure, quand tu hack c'est ce que tu dis, mais quand tu pénetres un réseau sans y être autorisé tu appelles ça comment toi ?
un cracker

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cracker

Le cracker est généralement — à tort — considéré comme un hacker nuisible. Cette assertion est fausse car :

* Le cracker n'est pas un hacker.
* Le cracker n'agit pas sur Internet.

Comment tu pénètres un réseau sans être sur internet ?? Quand à Wiki ils sont forts je trouve, plus ça va, plus je m'apperçois qu'ils se contredisent tout le temps.

08 Juil 2005, 09:21

esteban63, je vais arreter cet echange avec toi.

bonne journee

08 Juil 2005, 09:25

De toute façon je n'arriverai pas à te convaincre, comme toi tu n'arriveras pas à me convaincre d'ailleurs. Je voulais juste te faire comprendre que ce terme est de toute façon très ambigu, parce qu'un coup il est employé dans un sens, et une fois dans l'autre. Si tu parles avec quelqu'un tu ne peux pas savoir avec certitude ce qu'il entend par hacker.

Comprends juste que c'est vexant de se prendre par la gueule qu'on est un mytho et qu'on connait pas l'informatique alors qu'on veut en faire son métier. :wink:

Bonne journée à toi aussi :!:

08 Juil 2005, 09:26

esteban63 - beenie : 1-0.

suite de la partie dans un prochain topic... :mrgreen:

08 Juil 2005, 09:32

gob, :ptdr:
round2 bientot dans les bacs 8)

08 Juil 2005, 09:32

Le début de la reconnaissance ! Merci, c'est trop de bonheur, je suis tout ému :lol: ighi
Répondre