Hacker
Le hacker (bidouilleur en anglais) est un expert dans son domaine. Ce terme est souvent employé en informatique, et la plupart du temps à mauvais escient : un hacker n'est pas un pirate informatique.
Domaine informatique
Dans le jargon des programmeurs, le mot hacker est utilisé pour designer une personne maîtrisant totalement l'art de la programmation et la connaissance détaillée des systèmes, sans être forcément orientée vers la sécurité. On utilise d'ailleurs le terme de kernel hackers pour ceux qui sont passés maîtres dans l'art de coder ou recoder le noyau de Linux. Ainsi sont considerés comme de véritables hackers des gens comme Richard M. Stallman (rms), Linus Torvalds (le père de Linux), Larry Wall (le père de Perl). Eric Steven Raymond (esr) définit parfaitement dans ses ouvrages et écrits le terme de hacker. Il se présente comme hacker et avocat de la communauté des hackers.
Certains hackers spécialistes dans le domaine de la sécurité informatique, comme Kevin Mitnick, sont des pirates informatiques.
Dérive linguistique
Il faut se garder de perpétuer l'erreur souvent répétée par les médias (écrits, télévisés, radiophoniques...) d'amalgamer les termes hacker avec cracker ou pirate informatique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
2 solutions
1) tu estimes qu'être expert dans ton domaine est une insulte
2) tu crois que hacker = pirate est que c'est donc une insulte
Dans les 2 cas pour un informaticien, c'est
non?
Modifié en dernier par Invité le 08 Juil 2005, 08:48, modifié 1 fois.