attentat londres

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

attentat londres

Messagepar corto » 07 Juil 2005, 12:02

Explosions en série dans les transports de Londres
Une série d'explosions a eu lieu ce matin dans les transports de la capitale britannique, provoquant un nombre indéterminé de morts et de blessés. La première explosion a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line, a précisé la police des transports. Scotland Yard a annoncé avoir reçu des informations faisant état d'«explosions multiples» dans le métro et dans des autobus de la capitale britannique. Selon un témoin, de nombreuses personnes «couvertes de sang» ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.
(Avec AFP.)
[07 juillet 2005]

Plusieurs explosions se sont produites aujourd'hui dans les transports publics londoniens, faisant un nombre indéterminé de blessés, selon des sources officielles.

Scotland Yard a annoncé avoir reçu des informations faisant état d'«explosions multiples» dans le métro et dans des autobus de la capitale britannique. Le ministre britannique de l'Intérieur Charles Clarke a déclaré que les explosions avaient provoqué de «terribles blessures».

Ces évènement surviennent au lendemain de l'annonce du choix de Londres pour organiser les Jeux Olympiques de 2012 et le jour même de l'ouverture du sommet du G8 à Gleneagles (Ecosse).

La première explosion a eu lieu jeudi à 08H49 (07H49 GMT) dans la station de métro de Liverpool Street, au centre de la capitale, faisant plusieurs blessés, selon des sources officielles. Le quartier financier de Liverpool Street a été bouclé à la suite de cette explosion. La police des transports a fait état «de blessés en état de marcher» et des services d'urgence ont été dépêchés sur place.

Dans la matinée, le métro a été le théâtre d'un «autre incident» à la station d'Edgware Road, dans le nord-ouest de la capitale, a annoncé la police. D'autres explosions ont été signalées à Edgware Road, King's Cross, Aldgate East and Moorgate, a précisé Scotland Yard. Le trafic sur les lignes a été totalement suspendu et des milliers de passagers ont dû être évacués, a annoncé le porte-parole de Métronet, une des sociétés privées qui gèrent le métro de Londres.

Par ailleurs, une autre explosion s'est produite dans un autobus à Tavistosck Place, près de Russell Square, dans le centre-ville, a annoncé Scotland Yard. «Nous avons confirmation d'une explosion sur un bus à Tavistock Place. Il est trop tôt pour en préciser la cause», a déclaré une porte-parole de Scotland Yard.

La Bourse de Londres était en forte baisse jeudi matin. Le Footsie-100, l'indice des valeurs principales de la place, reculait de 2,59% à 5.094,3 points à 10H00 GMT, alors qu'il avait démarré la séance en baisse de 0,18% seulement. Selon Anais Faraj, analyste de Nomura, les marchés financiers considèrent que les explosions survenues jeudi matin sont le fait d'une attaque terroriste. «Avec les pays du G8 qui débutent leur sommet et cette attaque terroriste, qui semble plutôt importante, cela va être un jour de baisse pour les actions aujourd'hui», a-t-il indiqué.
corto
Habituel
Habituel

Messagepar renom13 » 07 Juil 2005, 12:06

Oué ça craint tout ça. :cry:
Quand quelqu'un te dit que tu es brillant, il finit toujours par te dire qu'il pense exactement comme toi.
renom13
Newbie

Messagepar LeRat-Luciano » 07 Juil 2005, 12:07

Sans doute Al-Qaida
LeRat-Luciano

Messagepar LeNa » 07 Juil 2005, 12:08

LONDON 2012 POWA !
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar calicot » 07 Juil 2005, 12:11

Sans doute Al-Qaida

dit pas ca avec tout les cons qu il ya ici ils risquent d y croire
Image
pour l identité du peuple marseillais une seul cause l olympique
calicot
En formation
En formation

Localisation: LE PASTIS CA NE SE DEGUSTE PAS, CA SE BOIT AU COMPTOIR

Messagepar Calvin92 » 07 Juil 2005, 12:12

calicot a écrit:
Sans doute Al-Qaida

dit pas ca avec tout les cons qu il ya ici ils risquent d y croire

faut dire ce qui est, c est une piste
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 07 Juil 2005, 12:50

aucune revendication et les journalistes cite deja le nom de "al quaida" meme si c'est trés probable, il devrait qd meme faire un devoir de réserve et arreter de parler dans le vent comme ça.

franchement le journalisme c'est pu ce que c'etait :|
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2005, 12:54

Axe a écrit:aucune revendication et les journalistes cite deja le nom de "al quaida" meme si c'est trés probable, il devrait qd meme faire un devoir de réserve et arreter de parler dans le vent comme ça.

franchement le journalisme c'est pu ce que c'etait :|

il y a eu 1 revendication , mais bien entendu il faut que la source soit verifiée. cette revendication emanerait d'un groupe Al-Qaida Europe
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar @rnaud71 » 07 Juil 2005, 12:58

En tout cas, ca craint vraiment.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2005, 13:04

Putain ils sont tellement préssé de refaire les metros qu'ils n'ont pas attendus que les gens sortent...

Plus sérieusement, je me demande tout de même ce qu'ils ont fait les victimes ?
Quitte à mettre des bombes, autant viser les responsables, non ?

Si c'était une réponse à la guerre en irak, c'est pas le peuple Anglais opposé à la guerre qu'il fallait viser, mais plutôt les Blair et compagnie.
iamaseb

Messagepar Tactao » 07 Juil 2005, 13:05

Et si Paris avait gagné les jeux ?
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar MaRs-EyEs » 07 Juil 2005, 13:05

Axe, tu penses que c est qui? le comité des francais en colere apres l annonce de l elimination de paris pour 2012? arrete de te voiler la face , y'a qu Al qaida qui soit capable de ca
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2005, 13:07

iamaseb, amha les terroristes cherchent a frapper la ou ca fait le plus mal. je m'explique: entre tuer 200 civils innocents ou 1 ministre "coupable" qu'est ce que attirera le plus l'attention??
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 07 Juil 2005, 13:08

Il ni a pratiquement pas de mort ce qui est bizare quand on voit les anciens attentat d'Alquaida (cf Madrid), il loupe rarement leur coup. :?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MaRs-EyEs » 07 Juil 2005, 13:09

Baioko, j ai entendu 50 morts moi
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar LeRat-Luciano » 07 Juil 2005, 13:11

ouai moi aussi j'ai entendu 50 morts pour l'instant
LeRat-Luciano

Messagepar Baioko » 07 Juil 2005, 13:13

MaRs-EyEs, ça ces selon le Ministre de l'interieur Italiens pas térible comme source :?
Selon les Anglais il ni a que 2 mort, mais j'ai un peu de mal a y croire surtout quand tu vois l'état du bus :?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2005, 13:14

LeRat-Luciano a écrit:ouai moi aussi j'ai entendu 50 morts pour l'instant

pareil.

de plus les secours ont l'air d'avoir du mal a circuler dans les tunnels de metro , ceci expliquent peut etre le nombre "assez bas" de morts pour l'instant
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 07 Juil 2005, 13:15

[quote][/quote]
Modifié en dernier par Baioko le 07 Juil 2005, 13:32, modifié 1 fois.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 07 Juil 2005, 13:16

Axe, tu penses que c est qui? le comité des francais en colere apres l annonce de l elimination de paris pour 2012? arrete de te voiler la face , y'a qu Al qaida qui soit capable de ca

bien sur que moi aussi je pense a AL QUAIDA, mais les journaliste a l'heure ou il n'y avait aucune revendications, ont tout de suite nommer ce groupe comme etant responsable,
parler de presomption d'innocence pour un groupe de terrosiste c'est dur, je te l'accorde, mais les journalistes devrait faire gaffe avec les raccourci, au risque de créer des psychoses.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café