attentat londres

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2005, 15:27

Drogba60230 a écrit:Si les attentats ce seraient passé mardi, a mon avis la ont auraient les jeux.

En tout cas toi t'est un terroriste de la grammaire, ca c'est sur...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar CedricLeZen » 07 Juil 2005, 15:28

ca m'énerve de vous voir tous pleurer devant ces pauvres victimes anglaises américaines ou espagnol a chaque fois qu'il y a un attentat, certains vont jusqu'a faire une minute de silence, mais combien d'entre vous ouvrent leur gueule ou créée des topics quand il y a des dizaines d' irakiens innocents qui se font tuer chaque jour dans une guerre aux prétextes bidons.

Vous me faites pitié, la vie d'un occidental aurait elle plus d'importance pour vous que la vie d'un irakien ou autre?

Désolé mais sans quotionner du tout Al-quaida, leur terrorisme est moins violent et fait beaucoup beaucoup moins de mort que le terrorisme anglo-américain. Sans parler de la France et du génocide dont elle fut responsable en Algérie et dont on ne parle quasiment jamais dans les livres scolaires mais ca c'est une autre histoire... quoi que.

Alors messieurs sil vous plait enlever vos oeillères. Les méchants ne sont pas qu'a Al-quaida.

T'as raison sur certains points, dans les médias et chez les gens, les victimes dont on se sent proches (cluture, proximité géographique, origines...) pesent plus lourds dans les esprits et dans les coeurs que les autres. T'as raison quand tu dis que les méchants ne sont pas qu'à Al-Quaida.

Mais parler de terrorisme anglo-américain..., pourquoi pas dire aussi que c'est normal que des extremistes musulmans se vengent parcqu'il y a environ 1000 ans, les croisades chrétiennes ont été la cause de massacres innombrables. Pourquoi les juifs iraient pas assassiner le Chancelier allemand car il y a 60 ans Hitler a fait ce qu'il a fait alors?

La guerre en Irak, n'est surement pas motivée que par des causes très nobles, mais de la à comparer ça aux attentats de Madrid ou Londres, c'est à toi de te retirer la merde des yeux.
CedricLeZen
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2005, 15:29

xavyankee,arrete tes cours d'histoire a 2 balles STP.

tout le monde sait combien de temps a duré l'esclavage et les merdes qui allaient avec.le" pendant des années " que j'ai ecris n'avait en aucun cas pour but de minimiser la période. si tu ne peu pas prendre plus de recul que ca sur un post , tu es mal barré.

de plus , viens pas ici tenter de "dédramatiser" la situatuion londonnienne ,avec l'argument tenant a dire ils ne sont pas les seuls a souffrir.
depuis quand la souffrance d'un peuple doit elle etre mesurée en comparaison avec celle des autres???
les morts , qu'ils soit irakiens, anglais ou autres, sont toujours de trop.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Juil 2005, 15:39

xavyankee a écrit:
gigi a écrit:
Mais toi tu ne dois tinformer qu'en regardant Tf1

ouais c'est ca
c'est sur que toi tu t'es fait ton opinion en passant tes vacances en Irak et faisant a l'instant un saut ds le metro de Londres pour avoir une vision si eclairée des choses

Bon je laisse tomber a mon avis ta 15 ans et je veu pas perdre mon temps d'autant que tu comprends pas ce ke je raconte.

c'est toi qui argumente ton truc en me vannant sur TF1 et c'est moi qui ai 15 ans? :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 07 Juil 2005, 15:42

LeRat-Luciano a écrit:en tout cas ca revient a ce que je disait hier dand le topic de Paris 2012 , ou je disé que ca me dégouté de voir des parisiens pleuré car ils n'ont pas acceuilli les jeux ... comme si y'avais pas pire , le malheur de Londres aujourd'hui en est le parfait exemple ...

ok mais me semble que qd ya une catastrophe ds le monde, on en parle
style le Tsunami, les tremblements de terres ds les coins pauvres, les famines, les genocides, les conflits style Israeliens/Palestiniens...
je me rappelle l'image du pere palestinien qui tenait son minot mort ds les bras sous le feu des Israeliens, ca avait fait la une des medias pendant des jours...

c'est sur que ds les pays occidentaux ce genre de trucs n'arrivent pas donc le moindre souci comme une cata naturelle ou un attentat fait bcoup parler et choque bcoup plus

ya evidemment le lien avec la proximité geographique ou culturelle: qd un malheur arrive pres de chez toi ou a des gens qui ont ton style de vie, tu te sens plus concerné, c'est humain

sur pas mal de tragedies comme la faim, le sida en Afrique ou la pauvreté en general, l'occident se mobilise peu parceque c'est des pbs recurrents.
a chaque fois que tu vois un clodo ds la rue, tu te mets generalement pas a chialer: la aussi c'est humain
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 07 Juil 2005, 15:48

LeRat-Luciano a écrit:en tout cas ca revient a ce que je disait hier dand le topic de Paris 2012 , ou je disé que ca me dégouté de voir des parisiens pleuré car ils n'ont pas acceuilli les jeux ... comme si y'avais pas pire , le malheur de Londres aujourd'hui en est le parfait exemple ...
bien sur qu'il y a pire que de perdre les jo mais on peut aussi comprendre leur desarroi apres tous ces efforts.
Invité

Messagepar gigi » 07 Juil 2005, 15:53

la preuve

Delanoe vient de balancer "nous sommes tous Londoniens"

il sait faire la part des choses: hier il etait degouté que Londres ait gagné, mais ca n'a rien avoir avec une catastrophes qui fait des morts

non mais serieux... le pire c'est qu'on est sur un forum de foot
qd l'OM perd tout le monde chiale
est ce que des mecs viennent leur dire que c'est indecent par rapport a la misere du monde?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar LeRat-Luciano » 07 Juil 2005, 15:59

gigi, ouai ta peut-etre pas tord finalement d'un coté , l'exemple de l'OM qui perd et que tout le monde chiale me fait refléchir ... puis comme le dit Beenie c'est clair que avec autant d'effort c normal qu'il soit autant déçus , mais j'avoue avoir etait choqué car les gens pleuré hier pour un truc aussi minime , mais bon minime pour moi peut-etre ... sans doute pas minime pour eux
LeRat-Luciano

Messagepar gob » 07 Juil 2005, 16:03

Gigi je serais etonné que 6 bombes dans des rames de metro n'aient fait " que deux morts".

Surtout quand on voit la carcasse du bus a la TV.
Imagine la même chose dans un tunnel de metro et des rames bondées ....

Des gens innocents qui n'avaient une fois de plus rien demandé a personne.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 07 Juil 2005, 16:09

Gigi je serais etonné que 6 bombes dans des rames de metro n'aient fait " que deux morts".

j'ai pas dit ca
au moment de mon message c'etait le bilan des flics et je disais que les journalistes parlaient de 30 a 50 selon des sources pas claires (tjs d'ailleurs)

j'ai juste trouvé marrant que iamaseb vienne raconter qu'il "misait" sur 300 morts
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 07 Juil 2005, 16:10

OK :wink:

mais la vue des images de ce bus à imperiale eventré me fait redouter un bilan extremement lourd, si tant est qu'il ne l'est déja.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Tugui » 07 Juil 2005, 16:11

jod.ko, ca serait pas plutot "t'es" au lieu de "t'est"? :wink:

Errare...
C'est vrai qu avec anigo je jouais plus milieu lateral sur le coté...@Nasri
Tugui
Newbie

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2005, 16:14

gob a écrit:Gigi je serais etonné que 6 bombes dans des rames de metro n'aient fait " que deux morts".

Surtout quand on voit la carcasse du bus a la TV.
Imagine la même chose dans un tunnel de metro et des rames bondées ....

Des gens innocents qui n'avaient une fois de plus rien demandé a personne.

Surtout que si j'ai bien compris, les bombes ont touché plusieurs wagon à la fois, et surtout, une bombe aurait touché 3 trains. En toute logique, si les trains étaient rempli, ça aurait du faire des dégats.

Sinon, pour l'autre sujet, moi ce qui me choque, c'est entendre Tony Blair nous expliquer qu'il continura sa lutte pour maintenir la liberté dans son pays. Je me demande quand même si il a réalisé qu'actuellement une partie de son armé était en Irak, et que des compagnies Anglaise se partage les richesses de ce pays. Après tout c'est une guerre, le seul problème c'est que beaucoup de gens ne s'y retrouve pas, dans un camp ou dans l'autre, et qu'au final, c'est le peuple qui crève, ou qu'on envoie en guerre.
iamaseb

Messagepar gigi » 07 Juil 2005, 16:15

gob a écrit:OK :wink:

mais la vue des images de ce bus à imperiale eventré me fait redouter un bilan extremement lourd, si tant est qu'il ne l'est déja.

ouais d'ailleurs ca y est, un mec vient de faire le 1er bilan officiel

j'ai juste entendu 21 morts sur un attentat et 5 sur un autre
il a parlé d'un tunnel qui s'est carremment effondré sur des rames de metro :shock:

il a dit que pour le bus il n'avait pas encore le bilan...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2005, 16:16

gigi a écrit:

j'ai pas dit ca
au moment de mon message c'etait le bilan des flics et je disais que les journalistes parlaient de 30 a 50 selon des sources pas claires (tjs d'ailleurs)

j'ai juste trouvé marrant que iamaseb vienne raconter qu'il "misait" sur 300 morts

On joue pas au poker, merde un peu de digniter humaine ;)
iamaseb

Messagepar gob » 07 Juil 2005, 16:18

et ce n'est sans doute qu'un debut.

les images presque trop nettes des premieres victimes blastées et brulées ce midi est extremement pejoratif pour la suite.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2005, 16:18

Tugui, la vie est une jungle...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 07 Juil 2005, 16:18

iamaseb a écrit:
gigi a écrit:

j'ai pas dit ca

On joue pas au poker, merde un peu de digniter humaine ;)

c'est ce que je te repprochais ;-)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar OMlive » 07 Juil 2005, 16:35

xavyankee a écrit:jaurai préferer qu'ils bombardent le G8.

xavyankee a écrit:Putain je demande pas la mort

Faites attention à ce que vous dites, certains sont sur une pente glissante, réclamer la mort de certains ne peut être admis sur ce forum.
OMlive

Messagepar Sentenza-38 » 07 Juil 2005, 16:37

CedricLeZen a écrit:

T'as raison sur certains points, dans les médias et chez les gens, les victimes dont on se sent proches (cluture, proximité géographique, origines...) pesent plus lourds dans les esprits et dans les coeurs que les autres. T'as raison quand tu dis que les méchants ne sont pas qu'à Al-Quaida.

tu parles d' Al Qa3eda, mais tu sais ce qu' est Al Qa3eda au moins?
tu sais que leur dirigeant a travaillé pendant très longtemps main dans la main avec les services occidentaux, et qu' il le fait peut-être même encore aujourd'hui, se servant de son spectre pour affoler l'opinion publique et ainsi légitimer toutes les guerres actuelles?(irak, afghanistan,palestine,tchétchénie...)??

Mais parler de terrorisme anglo-américain..., pourquoi pas dire aussi que c'est normal que des extremistes musulmans se vengent parcqu'il y a environ 1000 ans, les croisades chrétiennes ont été la cause de massacres innombrables. Pourquoi les juifs iraient pas assassiner le Chancelier allemand car il y a 60 ans Hitler a fait ce qu'il a fait alors?

quel rapport avec les croisades?pourquoi tu parles de ca?
il s' agit d' un terrorisme d' Etat ce qui est bien pire, et là on ne parle pas "seulement" d' une trentaine de morts mais sur les 2 guerres contre l' Irak d' environ 800 000 à 1 000 000 de CIVILS tués.

La guerre en Irak, n'est surement pas motivée que par des causes très nobles, mais de la à comparer ça aux attentats de Madrid ou Londres, c'est à toi de te retirer la merde des yeux.

non je crois que c' est toi qui a de la merde dans les yeux, on te dit "voilà c' est l' Oraganisation Al Qa3eda en Europe" et toi tu gobes tout .
au moindre pet de travers on nous sort du Al Qa3eda à toutes les sauces "Al Qa3eda en Afghanistan, en Irak, en Palestine", maintenant "en Europe" et puis bientôt "Al Qa3eda au Zimbabwé" tant qu' on y est.

pour info, l' invasion de l' Irak n' est aucunement comparable à ce qu' il s' est passé à londres tu as entièrement raison...l' Irak c' est simplement 10 voire 20 000 attentats comme ceux-là...
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café