par CedricLeZen » 07 Juil 2005, 15:00
Juste mon poste pour dire que je condamne l'acte.
J'viens de lire ça :
[...] Un peu plus tard, un groupe islamiste jusqu'alors inconnu se réclamant du réseau terroriste Al-Qaida a revendiqué ces attentats et menacé de s'attaquer à d'autres pays européens, notamment au Danemark et à l'Italie. Dans un communiqué diffusé sur un site Internet islamiste et dont l'authenticité n'a pu être établie dans l'immédiat, le groupe affirme s'appeler l'Organisation Al-Qaïda/Djihad en Europe. "Les vaillants moujahidine (combattants) ont mené la louable conquête de Londres. Et voici la Grande-Bretagne qui brûle de peur, de terreur et de frayeur du Nord au Sud et d'Est en Ouest", lit-on dans le texte. Et de poursuivre : "Nous avions tant averti le gouvernement et peuple britanniques. Et voilà que nous honorons notre promesse en menant la louable conquête militaire en Grande-Bretagne, après des efforts pénibles déployés par les vaillants moujahidine durant une longue période pour réussir cette conquête".
Dans son préambule, le groupe, à l'adresse de la nation arabe et islamique, annonce que "le temps est venu de se venger du gouvernement croisé et sioniste britannique, en représailles aux massacres que la Grande-Bretagne commet en Irak et en Afghanistan", où Londres est le principal allié des Etats-Unis. Le groupe islamiste a menacé de s'attaquer à d'autres pays européens s'ils ne retiraient pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan, citant notamment le Danemark et l'Italie. "Nous avertissons encore les gouvernements du Danemark et d'Italie et ceux de tous les Croisés, qu'ils connaîtront le même sort (que la Grande-Bretagne) s'ils ne retirent pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan" [...]
(source : Le monde :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-670358@51-641311,0.html)
Je me demande si ça va finir un jour cette histoire de lutte des "croisés" contre "Al-Qaïda". Franchement, ça me gave grave.