Modérateur: Modérateurs
elle a ete deja faite celle labirof a écrit:Je me permets juste de dire que discuter politique (et encore pire, religion) sur un forum de l'OM est la pire des mauvaises idées...
Et j'ajouterai (et la je vais me faire mal voir), si les modos étaient "d'un autre bord", y a déjà quelques personnes (de ce topic) qui se seraient fait bannir (et pas seulement pour 15jours)
Just my 2copper~~
birof a écrit:Je me permets juste de dire que discuter politique (et encore pire, religion) sur un forum de l'OM est la pire des mauvaises idées...
Et j'ajouterai (et la je vais me faire mal voir), si les modos étaient "d'un autre bord", y a déjà quelques personnes (de ce topic) qui se seraient fait bannir (et pas seulement pour 15jours)
Just my 2copper~~
si un Sheikh, reconnu par l'ensemble de la oumma comme étant un éminent savant doté d'une très grande science émet un décret,preuves et exemples à l'appui, alors il est validé.
à moins que tu ne prétende avoir une plus grande science et là il t' appartient alors de démontrer le contraire.
totalement d'accord avec cela et c'est aussi vrai pour les chretiens. Je pense notamment au pape
abble a écrit:
je rejoins le principe que des eminents scientifiques et des savants passant leurs vies à étudier un sujet peuvent se tromper cf exemple au dessus.
de quelle partie parles-tu en te référant à ce qu'il y a au dessus?pour ma part je lis le coran, je me fais ma propre opinion, je n'ai nul besoin de l'avis d'une personne reconnue pour comprendre ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas.Je dirais meme en extrapolant un peu que ça ressemble à de l'idolatrie (péché capital) alors que le Coran suffit, qu'il est clair pour que tout le monde puisse comprendre...
stahfir Allah tu compares ce que je dis à propos des Shouyoukhs avec de l' Idôlatrie?
j'ai dis que je faisais beaucoup plus confiance à un Sheikh qui a des années d' études Islamiques derrière lui plutôt qu' à quelqu'un qui donne son avis personnel sans en référer au Coran et à la Sunnah, et c'est à cela que tu dois te référer concernant les sujets qui prêtent à confusion, qui peuvent être interpétés de différentes manières.je ne pretends pas avoir plus de sagesse que quiconque (au contraire meme) je dis simplement qu'il est écrit:
"nul autre prophete aprés Muhammad"
les gens que tu cites sont certes connus et reconnus pour leur sagesse mais ils n'en demeurent pas moins des hommes comme toi et moi qui peuvent se tromper et te tromper à tout instant...
c'est bien pour cela qu'à la fin de chaque intervention on dit Allahou a3lem (Dieu est Plus Savant), ils ne se prétendent donc pas Prophète ce sont des gens qui ont une crainte d' Allah certainement supérieure à moi ou à toi.il est également écrit sourate 6 verset 38:
Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre...
et Sourate 16 Verset 89:
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, comme un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
alors pourquoi avoir besoin d'écouter des explications alors que tout est écrit?
abble a écrit:
pour ma part je lis le coran, je me fais ma propre opinion, je n'ai nul besoin de l'avis d'une personne reconnue pour comprendre ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas.Je dirais meme en extrapolant un peu que ça ressemble à de l'idolatrie (péché capital) alors que le Coran suffit, qu'il est clair pour que tout le monde puisse comprendre...
alors pourquoi avoir besoin d'écouter des explications alors que tout est écrit?
si je suis ton explication pas besoin d' aller à la mosquée?
abble a écrit:
Mauvais exemple car tu sais bien qu'à la mosquée, les priéres comptent 17 fois plus que si tu la fait tout seul
On y va aussi pour s'encourager entre fréres
mais pas forcément pour demander conseil, on le peut et il ne faut pas se géner si le besoin s'en fait ressentir...
Le Vendredi, on écoutes la préche et les explications de l'imam qui expliquent certains versets et donnent des conseils...
il y a t-il beaucoup de versets sur le Coran ou il te faut une explication ou une aide pour en comprendre le sens?
C'est different pour la sunah, car il faut connaitre l'histoire et les faits, là on a besoin de savants et de récits exacts et donc de conseils
de quelle partie parles-tu en te référant à ce qu'il y a au dessus?
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 98 invités