Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Juil 2005, 14:11

ensuite si tu veux des avis des oulémas justifiant cela voici une fatwa du Sheikh Yussuf Qardawi, tu le connais je suppose?
donc je ne pense pas que tu puisse douter de sa bonne foi et de sa science, sauf si tu prétends avoir une science religieuse supérieure à la sienne?

Seul dieu sait , et le Coran est le seul livre
tout le reste n'est qu'interprétation :wink:

22 Juil 2005, 15:56

Sentenza-38, Les fatwas que tu cites sont le point de vue extremiste de la justification des attentats quotidiens en Irak, car effectués contre un agresseur,symbolisé par la coalition.

Mais alors qu'en est-il des opérations suicide sur des terres hors islam (USA,GB,Espagne) contre des personnes qui n'agressent pas les musulmans en terre d'islam.

Ces attentats devraient etre condamnés par les oulémas non ?
Au vu de la premiere fatwa, il semble que les gens qui aient agi dans ces attentats en US ou en Europe ne sont de plus pas considérés comme martyre.

Conclusion: meme au dires des oulémas, ce type d'attentats ne saurait etre justifié;la religion n'est qu'un pretexte pour tromper les non-musulmans en leur faisant croire que le but supreme des kamikazes est le "statut de martyre", mais en réalité ce n'est rien d'autre qu'une agression visant a relancer la violence, cette fois ci en terre d'islam (Palestine occupée, Afghanistan, Irak...)

Voila dis moi ce que toi tu penses de cette contradiction ca m'interesses et je t'en prie, ne cherche pas la provocation grossière en avancant des faits que toi meme tu sais faux (ex: 99% des musulmans soutiennent ces attentats :| )

merci

22 Juil 2005, 16:03

faut vraiment etre faible d'esprit pour vivre comme y a je ne sais combien d'année en suivant les idées émanent d'un livre :roll:

22 Juil 2005, 16:07

Ryo Saeba, c'est une autre culture @Asterix et Obelix Mission Cleopatre :mrgreen:

22 Juil 2005, 16:47

faut vraiment etre faible d'esprit pour vivre comme y a je ne sais combien d'année en suivant les idées émanent d'un livre

c'est ton point de vue Ryo Saeba, si un jour tu viens à lire tu verras que les textes ecrits (et non reécrits) du Coran sont adaptables en toute époque.
Je ne me consider pas comme un simple d'esprit :)
ça n'engage que moi :wink:

22 Juil 2005, 17:07

abble, que des textes écrit il y'a plus de mille ans soit facilement interprétable par n'importe qui en 2005 c'est justement la le probléme est c'est un croyant qui te dis ca
perso je crois au message du Christ comme d'autre crois au message du prophéte Mahomet et je pense sincérement qu'il ne faut en aucun cas adapté ou dénaturé ces mesages car les gens qui le font ne sont pas de nature divine donc le message transformé ne sera plus un message religieux mais un quelquonque message politisé le plus souvent extémiste.
Au fait je crois savoir que le jihad est une recherche sur soi même non :?: j'aimerais avoir des précision sur ce sujet merci

22 Juil 2005, 18:08

abble, nan mais je veux dire par là que vivre ou penser que comme c'est ecrit dans un livre (peut importe l'epoque et le type de livre), c'est faible quoi.

23 Juil 2005, 08:00

oui effectivement,
il faut savoir rester ouvert et enlever les oeillères, ce qui rejoint un autre probléme majeur: la connaissance et l'instruction donc le fait de savoir réflechir sur les textes..
c'est la que les extrémistes exploitent autant la misére intellectuelle que la pauvreté et qu'ils ont un vivier énorme de prétendants, ce qui ne risque pas de s'arranger avec les années sauf si les gouvernements s'interressent à l'instruction au lieu du pétrole (ce qui se sauraient depuis longtemps si....)

23 Juil 2005, 10:21

Bon ben maintenant Attentat a Charm el cheik ds une station balneaire

bilan provisoire 75 morts et une centaine de blessés

YEN A MARRE BORDEL

23 Juil 2005, 10:37

Boudoum93 a écrit:
YEN A MARRE BORDEL

C'est clair...

23 Juil 2005, 14:52

Bon ben maintenant Attentat a Charm el cheik ds une station balneaire

bilan provisoire 75 morts et une centaine de blessés

:cry: :cry: :cry: :cry:

23 Juil 2005, 17:30

Le monde part en couille :|

25 Juil 2005, 22:03

abble a écrit:defendre oui mais le suicide n'est pas accepté quand meme (pour les attentats)
car moi je parlais de ça, tu n'as le droit de toucher aux femmes ,aux enfants aux personnes agés et à la nature.
donc des actes de defenses atteignant les innocents sont punis par Dieu :wink:

selem a'leykom

comme promis je suis de retour(pour peu de temps) et je te réponds.

ce que tu dis n'a rien à voir avec les fatwas émises par ces Shouyoukhs, tout ce qu'ils disent n'est pas interprété mais le fruit de recherches de plusieures années, tirées d'exemples du temps du Prophète (aleyhi Selem wa salat) lorsque les Sahabas partaient au combat, parfois seul contre l' ennemi en sachant très bien qu'ils allaient mourrir mais par là même occasion causer de très gros dégâts chez l'agresseur et créer l' effroi chez eux, ces actions étaient et sont donc toujours profitables et agrées dans la mesure où elles s' efectuent pour le Tawhid et que la Shahada (la Illaha il Allah Muhammadan Rassul Allah) soit la plus haute.

ils sont dans leur bon droit étant donné qu'ils sont agressés.

Tu m'as demandé des preuves et je t'en ai apporté (Coran+Sunnah) à l'appui.

A toi d' en faire autant.

:wink:

Et oui comme tu le dis Dieul sait mieux, Allahou a3lem

mais il t'a donné des éléments pour te guider, à toi de t'en servir et de ne pas garder ce qui t'arrange et mettre de côté ce qui peut te paraître désagréable alors qu'il s'y trouve au final un bien.

ps: je préférerais continuer cette discussion en pv avec toi étant donné que cela n'est pas le lieu et le sujet dont il est question :wink:

25 Juil 2005, 22:52

mais il t'a donné des éléments pour te guider, à toi de t'en servir et de ne pas garder ce qui t'arrange et mettre de côté ce qui peut te paraître désagréable alors qu'il s'y trouve au final un bien.

il faut aussi garder l'esprit critique car cela aide à reflechir et à ne pas etre un mouton...
que les irakiens se defendent ok ils en ont le droit mais pas en tuant des civils
qu'un homme se fasse peter en faisant du tort à l'enemi en irak par exemple ok, mais au beau milieu de londres là je suis pas d'acc....
et toutes les etudes et discussions du monde ne me feront pas changé d'avis là dessus
Car le prophete n'a jamais tué d'innocents mais seulement des soldats adverses...
se faire peter au beau milieu d'un marché ou envoyer un avion dans une tour ou il n'y a que des civils pour moi c'est un pecher capital.
causer l'effroi chez l'agresseur ne concerne que les hommes en armes contre les hommes en armes.

les convictions de chacun ne se discutent pas, nous saurons le jour du jugement dernier :wink:

26 Juil 2005, 10:33

abble a écrit:

il faut aussi garder l'esprit critique car cela aide à reflechir et à ne pas etre un mouton...
que les irakiens se defendent ok ils en ont le droit mais pas en tuant des civils
qu'un homme se fasse peter en faisant du tort à l'enemi en irak par exemple ok, mais au beau milieu de londres là je suis pas d'acc....
et toutes les etudes et discussions du monde ne me feront pas changé d'avis là dessus
Car le prophete n'a jamais tué d'innocents mais seulement des soldats adverses...
se faire peter au beau milieu d'un marché ou envoyer un avion dans une tour ou il n'y a que des civils pour moi c'est un pecher capital.
causer l'effroi chez l'agresseur ne concerne que les hommes en armes contre les hommes en armes.

les convictions de chacun ne se discutent pas, nous saurons le jour du jugement dernier :wink:
abble, C'est le mot de la fin pour moi =D>

26 Juil 2005, 10:42

abble, +1, mais cela Al Mouj ne pourra jamais le comprendre :wink:

26 Juil 2005, 10:50

abble a écrit:il faut aussi garder l'esprit critique car cela aide à reflechir et à ne pas etre un mouton...

l'esprit critique vis-à-vis de quoi s'il te plaît?
si un Sheikh, reconnu par l'ensemble de la oumma comme étant un éminent savant doté d'une très grande science émet un décret,preuves et exemples à l'appui, alors il est validé.
à moins que tu ne prétende avoir une plus grande science et là il t' appartient alors de démontrer le contraire.

je ne sais pas si tu à lus tout le fil de la discussion mais j'ai déjà dis que LA TOTALITE des groupes de résistants en Irak déclinaient toute responsabilité dans les attaques contre les civils et même les condamnaient.
j'ai les communiqués et les vidéos montrant qu'ils opérent le plus souvent à l'aube lorsque justement les gens dorment et les rues désertes.

qui a dit le contraire?où est-ce que tu m'as vus dire que j'étais d'accord avec ca?

a'leyhi salat wa selem
qui a encore dit le contraire,moi?

pour ce qui est du marché je t'ai déjà dis que cela était faux et démenti.
ce sont des techniques de contre-insurrection comme cela à déjà été le cas par le passé.
pour couper les résistants du soutien populaire dont ils bénéficient,on s'en prend délibérément à des civils, ils n'ont aucun intérêt à le faire.

on peut en discuter justement c'est ce que nous faisons, après libre à toi ou à moi de ne pas tomber d' accord :wink:

26 Juil 2005, 11:37

si un Sheikh, reconnu par l'ensemble de la oumma comme étant un éminent savant doté d'une très grande science émet un décret,preuves et exemples à l'appui, alors il est validé.

T'as contacté Ipsos pour avoir un sondage ?

Franchement, tu penses que l'intégralité de la communauté musulmane, (tes potes Chiites compris d'ailleurs) sont capable de dire qu'une personne en particulier est "éminent savant doté d'une très grande science"

Et je ne jouerai pas sur les mots de savants et science, mais il y a du potentiel...

Jodko.

26 Juil 2005, 12:04

jod.ko a écrit:

T'as contacté Ipsos pour avoir un sondage ?

Franchement, tu penses que l'intégralité de la communauté musulmane, (tes potes Chiites compris d'ailleurs) sont capable de dire qu'une personne en particulier est "éminent savant doté d'une très grande science"

Et je ne jouerai pas sur les mots de savants et science, mais il y a du potentiel...

Jodko.

tu le fais exprès,

je baigne dedans, ce Sheikh intervient partout dans le monde et ses conférences sont très suivies.

il est aussi bien à londres qu'à paris à washington ou à damas.
il a été reçu par le maire de londres livingstone parlant de lui comme étant un homme de paix.

il intervient sur iqraa, al jazeera ect...pas besoin de faire un sondage tous ceux avec qui j'en discute le connaisse.

ce sont des personnes qui ont étudié ces questions la majorité de leur vie et qui ont une connaissance du sujet très certainement bien supérieure à la mienne et à la tienne.

yussuf qardawi renseigne-toi dessus tu verras.

26 Juil 2005, 12:18

Sentenza-38, sentenza je te lis souvent et ne te juge jamais car ce n'est pas mon rôle je suis croyant moi aussi mais j'ai une qestion sous pretexte qu'un Sheikh est un éminent savant on ne peut remettre en cause ses points de vue :?:
c'est dommage car dans l'antiquité d'éminents savants affirmaient que la terre était plate :?
Moi je suis protestant et au moyen-âge les savants de ma religion comme st-Francois d'assise ou Thomas d'Aquin affirmer que les Musulmans étaient des infidéles et des sauvages et nous savons tout deux que c'est faux car des gens ont émis une critique vis à vis des théses de ces éminents scientifiques :|
Répondre