abble a écrit:il faut aussi garder l'esprit critique car cela aide à reflechir et à ne pas etre un mouton...
l'esprit critique vis-à-vis de quoi s'il te plaît?
si un Sheikh, reconnu par l'ensemble de la oumma comme étant un éminent savant doté d'une très grande science émet un décret,preuves et exemples à l'appui, alors il est validé.
à moins que tu ne prétende avoir une plus grande science et là il t' appartient alors de démontrer le contraire.
que les irakiens se defendent ok ils en ont le droit mais pas en tuant des civils
je ne sais pas si tu à lus tout le fil de la discussion mais j'ai déjà dis que LA TOTALITE des groupes de résistants en Irak déclinaient toute responsabilité dans les attaques contre les civils et même les condamnaient.
j'ai les communiqués et les vidéos montrant qu'ils opérent le plus souvent à l'aube lorsque justement les gens dorment et les rues désertes.
qu'un homme se fasse peter en faisant du tort à l'enemi en irak par exemple ok, mais au beau milieu de londres là je suis pas d'acc....
et toutes les etudes et discussions du monde ne me feront pas changé d'avis là dessus
qui a dit le contraire?où est-ce que tu m'as vus dire que j'étais d'accord avec ca?
Car le prophete n'a jamais tué d'innocents mais seulement des soldats adverses...
a'leyhi salat wa selem
qui a encore dit le contraire,moi?
se faire peter au beau milieu d'un marché ou envoyer un avion dans une tour ou il n'y a que des civils pour moi c'est un pecher capital.
causer l'effroi chez l'agresseur ne concerne que les hommes en armes contre les hommes en armes.
pour ce qui est du marché je t'ai déjà dis que cela était faux et démenti.
ce sont des techniques de contre-insurrection comme cela à déjà été le cas par le passé.
pour couper les résistants du soutien populaire dont ils bénéficient,on s'en prend délibérément à des civils, ils n'ont aucun intérêt à le faire.
les convictions de chacun ne se discutent pas, nous saurons le jour du jugement dernier
on peut en discuter justement c'est ce que nous faisons, après libre à toi ou à moi de ne pas tomber d' accord