Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

21 Juil 2005, 23:04

abble, tu es sage qd tu veus mon maitre :P :wink:

21 Juil 2005, 23:07

en y mettant un peu de mauvaise foi

tu as tout dit.
la mauvaise foi conduit à une mauvaise interpretation
les mecs isolent souvent les versets les uns des autres mais quand tu lis le Coran en entier et que tu prends le temps d'y réflechir il n'y a pas 100 chemins, il n'y en qu'un qui mene à Dieu et il est de plus bien balisé :wink:

21 Juil 2005, 23:09

abble a écrit: il n'y en qu'un qui mene à Dieu et il est de plus bien balisé :wink:

et après on critique les agents de la DDE... :lol:

21 Juil 2005, 23:10

Travis Bickle, :ptdr:

merci de détendre l'atmosphere :wink:

21 Juil 2005, 23:12

et après on critique les agents de la DDE...

:ptdr:
heureusement que c'est pas la DDE qui a balisé justement :lol:

21 Juil 2005, 23:13

b-molko, a ton service.

21 Juil 2005, 23:14

celui là son dieu c'est sarko alors...... 8) :P

21 Juil 2005, 23:16

abble, venant de toi je le prend comme un compliment :wink:

21 Juil 2005, 23:17

Travis Bickle, :wink:

21 Juil 2005, 23:19

fuck da deglingos-religions

21 Juil 2005, 23:23

Sentenza-38

j'aurais aimé une réponse quand meme

22 Juil 2005, 00:50

Les vrais musulmans des pays occidentaux doivent s’unir et condamner les terribles attentats terroristes à Londres, New York, Madrid etc…

Mais également d'affronter l'extrémisme qui est basé sur une perversion de la vraie foi de l'islam et ce au sein même de leur communautés.

Et si à la fin de la première guerre mondiale, nous avions fait ce que nous avions promis aux Arabes, c'est-à-dire les laisser libres d'avoir leurs propres gouvernements, et étions restés en dehors de leurs affaires, achetant simplement leur pétrole, je pense que cela ne serait pas arrivé.

(tiré d’un journal qui résume bien ce que je pense)

22 Juil 2005, 07:09

abble a écrit:
Sentenza-38

mais qu'est ce que tu veux qu'il te reponde si ce n'est que tu ne fais pas partie de ses 99%?

22 Juil 2005, 07:39

bennie
ouais t'as raison
malheureusement si l'extreme droite se retrouve au deuxieme tour des presidentielles c'est à cause en partie de discours irréfléchis comme le sien...
Aprés il y a exploitation des dires de cette minorité d'"interpreteurs extremes" et généralisation envers tous les musulmans qui pour moi sont 99% à condamner de tels actes...
enfin je t'apprends rien mais c'est utile de l'ecrire pour ceux moins informés :wink:

22 Juil 2005, 08:41

abble a écrit:cites moi un verset du coran ou il est dit qu'un musulman à le droit de s'en prendre à des innocents (hommes non armés) :?: ?

tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je n'ai jamais parlé là des attaques de londres mais de l' irak et dit moi qui dans l' armée américaine est innocent tant donné qu'ils se disent en guerre et occupent un pays qui n'est pas le leur.

• 22:39
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir

22 Juil 2005, 08:51

abble a écrit:et puisque tu sembles cultivé et pratiquant, cites moi aussi le passage sur le suicide....
à moins que pour toi aussi le jihad excuse le suicide.....
ce qui n'est pas le cas sauf pour ceux qui interpretent et deforment le saint Coran.

Etre en accord avec de tels actes ainsi que ce du 11 septembre (qui sont similaires) est bafouer purement et simplement tous les piliers de la foi.....

Je n'approuve pas les actions américaines ni leurs actes odieux mais agir de la meme maniere qu'eux te place au meme niveau qu'eux.

arrête de raconter n' importe quoi tu parles du jihad fi sabil Illah sans en connaître sa véritable signification ni ses vertues.

premièrement jihad ne veut pas dire comme beaocup le pensent "guerre sainte" mais "effort" et il est avant tout défensif comme c'est le cas en irak ou en palestine.
guerre sainte est un terme totalement étranger aux Musulmans il à été inventé aux temps des Croisades.

ensuite si tu veux des avis des oulémas justifiant cela voici une fatwa du Sheikh Yussuf Qardawi, tu le connais je suppose?
donc je ne pense pas que tu puisse douter de sa bonne foi et de sa science, sauf si tu prétends avoir une science religieuse supérieure à la sienne?

http://www.palestine-info.cc/french/article_195.shtml

ou encore du Sheikh Salman Ibn Fahd El Awdah

http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... le&sid=508

tu en veux d'autres?

22 Juil 2005, 08:54

abble a écrit:
Sentenza-38

excuse moi si je ne t'ai pas répondu immédiatement mais il m'arrive de me reposer tu sais.

après tous ces avis qu'as-tu à apporter de nouveau?

je te répondrais à mon retour incha Allah lundi soir :wink:

22 Juil 2005, 13:58

defendre oui mais le suicide n'est pas accepté quand meme (pour les attentats)
car moi je parlais de ça, tu n'as le droit de toucher aux femmes ,aux enfants aux personnes agés et à la nature.
donc des actes de defenses atteignant les innocents sont punis par Dieu :wink:

22 Juil 2005, 14:02

vous croyez sérieusement que si un dieu (je sais pas lequel, mettez celui qui vous plait) existait il laisserait faire tous ces massacres perpétrés en son nom? :| :|

22 Juil 2005, 14:09

tiré de tes liens:
salam
vous avez tourné les coins ronds.
mourir en combattant seul contre une armée, et mourir en faisant sauter une bombe sur soi au milieu de la foule est différent.
ce n est pas fort comme argumentation.c est biaisé et orienté.
mais Allah sait mieux

voilà de quel coté je me place mais Allah sait mieux.
Répondre