attentat londres

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Bêné » 21 Juil 2005, 18:21

Sentenza-38 a écrit:
Axe a écrit:Sentenza-38, ce qui me géne c'est que t'a l'air d'idolatré les mecs qui font ça :| on dirait que tu les considére comme des heros,

serieux tu serais prés a te faire peter toi ?

sache que je n'idôlatre personne ni rien en dohors de mes croyances.

pour moi et 99% des Musulmans ils sont des héros, le nectar de la communauté et croit moi que nous nous sentons bien lâches et honteux devant de tels hommes.

moi je n'ai pas le courage de le faire, eux ont atteint un tel degré de foi qu'ils savent ce qu'ils font, et ces opérations de résistance ont été approuvées par les oulémas en disant que face à la différence des forces en présence, ces opérations étaient capables de causer d'énormes dégâts contre l'agresseur.

moi je serais bien curieux de voir ta réaction si un jour par malheur la france était attaquée par un pays puis envahi et que tu vois que de telles opérations étaient menées contre l'agresseur, que penserais-tu de ces gens, honnêtement?

mourrir au combat, ok c'est heroique pasque tu fait que te défendre, mais ce faire peter jtrouve pas sa heroique du tout pasque la au contraire c'est pas de la deffense mais de l'attaque.

c'est de la défense en attaquant puisque la personne se trouve sur TA TERRE, CHEZ TOI.

et donc Sentenza ceux qui se font sauter en Angleterre ne sont pas martyrs pour toi car jusqu'ici l'Angleterre n'est pas terre d'islam, donc les kamikazes ne se sont pas defendus en attaquant dans ce cas si je te suis :?:

que penses tu de ses kamikazes la ?
Modifié en dernier par Bêné le 21 Juil 2005, 18:22, modifié 1 fois.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar greg_suomi » 21 Juil 2005, 18:21

Sentenza-38 a écrit:
greg_suomi a écrit:
Sentenza-38 a écrit:pour moi et 99% des Musulmans ils sont des héros, le nectar de la communauté et croit moi que nous nous sentons bien lâches et honteux devant de tels hommes.

Permets-moi d'en douter tres serieusement.

écoute je baigne dedans je sais de quoi je parke après si tu préfères faire confiance à TF1 et france 2 qui ne nous montrent que des imposteurs comme boubakeur et Malek Boutih libre à toi de le faire.

Mais oui, je t'ecoute. Mais c'est justement parce que tu baignes dedans que tu ne vois pas les musulmans a l'exterieur qui en ont plus qu'assez des violences ou qu'elles se trouvent frappant qui que se soit.

Et puis non je regarde pas TF1 ou F2 tout simplement je ne les recois pas. J'essaie de me faire mon opinion moi-meme a travers quelques questions a differentes personnes. J'en tire les conclusions tout seul.

Ton point de vue est de valeur et je le respecte. Cependant, ce n'est pas le seul.
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar D-Dro » 21 Juil 2005, 18:32

Putain tuer des innocents au nom de Allah et de la religion, il serait temps de sortir du Moyen-Age :|
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar greg_suomi » 21 Juil 2005, 18:39

D-Dro a écrit:Putain tuer des innocents au nom de Allah et de la religion, il serait temps de sortir du Moyen-Age :|

Ouais et envahir un pays pour recolter le petrole c'est plus le moyen age, c'est la prehistoire.
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Sentenza-38 » 21 Juil 2005, 18:47

b-molko a écrit:
et donc Sentenza ceux qui se font sauter en Angleterre ne sont pas martyrs pour toi car jusqu'ici l'Angleterre n'est pas terre d'islam, donc les kamikazes ne se sont pas defendus en attaquant dans ce cas si je te suis :?:

que penses tu de ses kamikazes la ?

je n'ai jamais dis qu'ils pouvaient être considérés comme martyrs.

mais je peux comprendre la logique qui a pu entraîner ce genre d' actions, les britanniques participent très activement à l'occupation et au meutre de civils irakiens.
même s'ils ont manifesté énergiquement contre la guerre en irak il ne faut pas oublier qu'ils ont tout aussi énergiquement réelu Blair ce qui équivaut à une caution et même un renforcement de l' attitude de Blair dans ce dossier.

j'attends les avis des oulémas qui ont une science bien plus élaborée.

mais comme tu le sais la loi du talion existe, oeil pour oeil,dent pour dent.

les irakiens ont eus des centaines de milliers de morts à enterrer ces 20 dernières années et on n'en a pas parlé autant que 56 morts.

ca me fait rire quand on se lamente sur ces attaques et que l'on fait des minutes de silence, des topics de silence à leur mémoire.
s'ils avaient été autres qu'européens ou occidental personne n'aurait levé le petit doigt...
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 21 Juil 2005, 18:51

D-Dro a écrit:Putain tuer des innocents au nom de Allah et de la religion, il serait temps de sortir du Moyen-Age :

et s'abroger de toutes les lois iternationales, s'auto-proclamer comme étant l'axe du bien ,parlant de croisade,priver un peuple de médicaments et de nourriture,le bombarder continuellement durant 15 ans c'est aussi digne du moyen-âge tu ne crois pas :?:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 21 Juil 2005, 18:55

Axe voilà la vidéo d' une attaque de la résistance contre un Hummer US.
Une mine radiocommandée qui explose au passage du convoi.
Tu peux y aller il n'y a aucune scène choquante, seulement on se gardera bien de te montrer la défaite US en irak au JT du 20h.

http://www.iaiiraq.net/20-7-2005.mpg

ou alors ce lien et tu cliques sur "download" une fois la page affichée

http://s16.yousendit.com/d.aspx?id=2HGE ... 398AGDAN4Y
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Axe » 21 Juil 2005, 19:00

Sentenza-38, oki, mais tu sais , je m'en fou des states moi ! je c qu'ils se prennent une rouste en irak et qu'ils sont dans un bourbié.
une mine telecomandé je trouve ça deja bien plus intelligent que de se suicider.

mais pourquoi ta des video comme ça toi ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 21 Juil 2005, 19:02

Sentenza-38, je sais pas ce que t'en pense mais la loi du talion c'est une belle connerie.

Et lorsqu'un attentat suicide fait 30 enfants morts tu trouves ca gratifiant parce que c'est fait sur terre d'islam et dans le cadre de la lutte contre l'axe de la coalition :?:

Pour ce qui est de la réelection de Blair, les oulémas sont bien assez savants pour savoir que ce n'est pas a cause de la guerre en Irak qu'il a été réelu mais pour des causes de politique intérieure.

Franchement l'extremisme religieux n'est que la personnification de l'exploitation de la misère sociale plus dans ce cas par les pays "croisés" mais par les chefs religieux qui font croire monts et merveilles a une population en désespoir qui n'a recu que peu d'éducation.

Dernière question a laquelle j'aimerais bcp avoir ton avis "illuminé" :wink: : d'apres toi, est ce que le règlement du conflit israélo palestinien changerait bc pde choses par rapport a l'action de ces groupes terroristes, quelqqu'ils soient et partout dans le monde ?
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 21 Juil 2005, 19:05

une mine telecomandé je trouve ça deja bien plus intelligent que de se suicider

j'aurai dit "moins con" perso
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 21 Juil 2005, 19:06

Dyser, ué c la meme chose, mais ta version elle passe mieu c clair ! :wink:

tu vois al-mouj je préfer le corse pasque lui il fait peter que des batiments et pas des gens :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 21 Juil 2005, 19:07

Sentenza-38 a écrit:mais je peux comprendre la logique qui a pu entraîner ce genre d' actions, les britanniques participent très activement à l'occupation et au meutre de civils irakiens.

Paraitrait que ce sont des musulmans (cf. Al-Sadr) qui tuent d'autres musulmans pour de basses raisons de pouvoir, je crois qu' Allah n'est qu'un pretexte dans cette histoire
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 21 Juil 2005, 19:08

Axe a écrit:Dyser, ué c la meme chose, mais ta version elle passe mieu c clair ! :wink:

tu vois al-mouj je préfer le corse pasque lui il fait peter que des batiments et pas des gens :mrgreen:

qqes préfets parfois
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 21 Juil 2005, 19:17

b-molko a écrit:Sentenza-38, je sais pas ce que t'en pense mais la loi du talion c'est une belle connerie.

Et lorsqu'un attentat suicide fait 30 enfants morts tu trouves ca gratifiant parce que c'est fait sur terre d'islam et dans le cadre de la lutte contre l'axe de la coalition :?:

premièrement ce n'était pas un attentat suicide mais une voiture piegée.
deuxièmement tu as la version américaine, moi j'ai la version irakienne qui dément catégoriquement toute implication dans ce massacre et qui dit que ce crime à été commis pour nuire à l'image et au soutient populaire des résistants alors qu'ils n'en n' ont aucun intérêt.
troisièmement j'ai la version d' al jazeera qui a interviewé les habitants du quartier où a eue lieu l'explosion et ils dient que le quartier avait bouclé une heure avant par les soldats et qu'ils ont vidé des sacs entiers de bonbons à même le sol de manière à ce que le plus d'enfants possibles soient là au moment de l'explosion,et qu'ils ont évacué le quartier en question quelques instants seulement avant l'attaque.

évidemment tu vas me parler de propagande mais je note que tu reprends celle que l'on veut bien te donner.

Pour ce qui est de la réelection de Blair, les oulémas sont bien assez savants pour savoir que ce n'est pas a cause de la guerre en Irak qu'il a été réelu mais pour des causes de politique intérieure.

ici il n'est pas question de oulémas mais du peuple occupé en général et qui vit cette réelection comme un soutient à la politique extérieure de blair.

Franchement l'extremisme religieux n'est que la personnification de l'exploitation de la misère sociale plus dans ce cas par les pays "croisés" mais par les chefs religieux qui font croire monts et merveilles a une population en désespoir qui n'a recu que peu d'éducation.

ah bon, et quand tu sais que bon nombre de ceux qui effectuent ces opérations sont des personnes d'un niveau social et intellectuel élevé tu réponds quoi?

Dernière question a laquelle j'aimerais bcp avoir ton avis "illuminé" :wink: : d'apres toi, est ce que le règlement du conflit israélo palestinien changerait bc pde choses par rapport a l'action de ces groupes terroristes, quelqqu'ils soient et partout dans le monde ?

pour moi cela changerait beaucoup de choses mais certainement pas tout.

quand tu vois tes frères palestiniens se faire tirer comme des lapins et l'inertie des dirigeants corrompus tu ressens cela comme une très profonde humiliation,une frustration et une douleur permanente.
mais tu sais je n'y crois aps à un conflit réglé pacifiquement trop de sang à coulé et c'est irréversible.

pour en terminer avec cela il faudrait premièrement que les pays comme les USA et la Grande Bretagne cessent tout interventionnisme dans les affaires internes à ces pays, qu'ils rendent leurs richesses pétrolières aux pays qui les possèdent, qu'ils quittent toutes leurs bases dans les pays Musulmans et qu'ils soient enfin équitables dans leur positionnement vis-à-vis d' Israel.
et surtout qu'ils cessent d'apporter leur soutient à des despotes qui affament et oppriment leurs peuples.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 21 Juil 2005, 19:22

Axe a écrit:Sentenza-38, oki, mais tu sais , je m'en fou des states moi ! je c qu'ils se prennent une rouste en irak et qu'ils sont dans un bourbié.
une mine telecomandé je trouve ça deja bien plus intelligent que de se suicider.

mais pourquoi ta des video comme ça toi ?

bien tout simplement parceque j'apprécie d' avoir connaissance de la réalité de la situation dans un pays vidé de ses journalistes(ce qui arrange les USA car on ne peut plus assister à leurs exactions, et depuis le Vietnam ils ont horreur des journalistes) et de voir des choses que l'on ne nous montrera jamais dans un JT classique.

puis ces vidéos tournent un peu partout ce n'est pas très difficile à trouver :wink:
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Bêné » 21 Juil 2005, 19:40

Sentenza-38,

1- sur les differentes versions de l'attentat sur les enfants, je remarque que toi aussi ne relève que les verisons qui vont dans le sens des rebelles irakiens.Je nt'ai pas dit que je croyais fondamentalement les versions fr des infos mais pourquoi la rejette tu systematiquement? ton jugement n'en est pas plus fondé car je vois pas en quoi al-jazeera aurait de meilleures sources.(surtout qu'ils sont pas a une bourde pres eux en plus :| ).Pour ce qui est de la version irakienne, tu repetes textuellement les dires des groupes rebelles donc tu te doutes bien qu'il ne vont pas revendiqués le meurtre de 30 enfants.

2-sur l'education, c'est vrai que ce sont parfois des hommes relativement éduqués qui s'executent mais dans le cas des attentats exterieurs a l'Irak ,ceux a rayonnement mondial. Les attentats quotidiens en Irak ou laction du GIA il ya 10 ans ne sont pas effectué par des universitaires ou des médecin, mais des gens qui ont "bu" les paroles de certains qu'ils reconnaissent comme leaders, et avec un soutien populaire a une échelle même d'un village ou d'un quartier, cet individu passe a l'acte.

3-Quand je lis ce que tu dis sur le conflit israelopalestinien, je me dis que les Palestiniens n'ont pas envie de la paix quand on voit toutes les conditions que tu ajoutes pour y arriver.De plus voir un dirigeant (élu je te le précise)qui prone le rapprochement et l'ouverture de discussions etre taxé de "corrompu" je me dis que les groupes armés palestiniens sont tres heureux de cette situation de victimisation permanente et trouvent tant que les conditions que tu cites sont non réunies, un alibi a leur action.
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 21 Juil 2005, 21:20

marseillais4ever a écrit:ce qui ma un peu etonné cest quil ya eu un attentat ya deux trois jours a bagdad qui a fait enormement de morts(je nai pas le chiffre exact) et on en a dit deux mots vite fait , limite tout le monde sen foutait royal .
jai limpression qu'il ya une hierarchie des morts , certains ont plus de valeurs que dautres pourtant ils sont victimes de la meme chose.
ca c'est pas nouveau et ca durera encore.

Rwanda. hutus veulent rayer de la terre les tutsies. Certains appellent justement cela un genocide. Je ne vais pas comparer avec d'autres drames mais quel a ete son exposition mediatique?
Invité

Messagepar Invité » 21 Juil 2005, 21:25

Sentenza-38 a écrit:pour moi et 99% des Musulmans ils sont des héros, le nectar de la communauté et croit moi que nous nous sentons bien lâches et honteux devant de tels hommes.
que tu sois dans ce delire, ca te regarde toi et ceux qui te supportent quotidiennement. Mais stp, ne viens pas mettre 99% des musulmans dans le meme sac que toi
Invité

Messagepar marseillais4ever » 21 Juil 2005, 21:39

c'est quand meme bizarre cette seconde vague dattentat , quelque chose sonne faux.
il risque dy avoir une psychose anti etranger et une chasse aux sorcieres.
il doit pas faire bon avoir une gueule de pakistanais a londres a lheure quil est
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 21 Juil 2005, 21:42

b-molko a écrit:Sentenza-38,

1- sur les differentes versions de l'attentat sur les enfants, je remarque que toi aussi ne relève que les verisons qui vont dans le sens des rebelles irakiens.Je nt'ai pas dit que je croyais fondamentalement les versions fr des infos mais pourquoi la rejette tu systematiquement? ton jugement n'en est pas plus fondé car je vois pas en quoi al-jazeera aurait de meilleures sources.(surtout qu'ils sont pas a une bourde pres eux en plus :| ).Pour ce qui est de la version irakienne, tu repetes textuellement les dires des groupes rebelles donc tu te doutes bien qu'il ne vont pas revendiqués le meurtre de 30 enfants.

1- j'ai tendance à avoir plus confiance en al jazeera qui est l' un des seuls médias encore sur place plutôt qu' à une bande de cameramans de CNN embarqués à bord d'un convoi militaire américain et à qui on ne montre que ce qu'on veut bien qu'il voit.
ce n'est pas un hasard s'ils ont vu leurs locaux "accidentellement" bombardés en afghanistan et en Irak...
je ne rejette pas systématiquement toute information simplement j'essaie de faire le tri et pour connaître les buts politiques des résistants je peux t'assurer qu'ils n'ont absolument aucun intérêt à frapper les civils et encore moins les enfants étant donné qu'ils bénéficient d'un très large soutient populaire.

2-sur l'education, c'est vrai que ce sont parfois des hommes relativement éduqués qui s'executent mais dans le cas des attentats exterieurs a l'Irak ,ceux a rayonnement mondial. Les attentats quotidiens en Irak ou laction du GIA il ya 10 ans ne sont pas effectué par des universitaires ou des médecin, mais des gens qui ont "bu" les paroles de certains qu'ils reconnaissent comme leaders, et avec un soutien populaire a une échelle même d'un village ou d'un quartier, cet individu passe a l'acte.

j'aimerais bien que tu me cites tes sources qui te permettent d' affirmer cela étant donné que j'ai des vidéos donnant l"identité de ceux qui effectuent ces opérations et je t'assure que tu trouves de tout, cela va du médecin au simple ouvrier...pour la GIA je ne sais pas où tu as eu connaissances de ce types d' attaques vu qu'à l'époque elles étaient l' appanage des seuls palestiniens.
quant à la véracité de l'existence des GIA en Algérie et leurs liens plus que suspects (et prouvés par des journalistes) avec les services algériens je ne m'épancherais dessus pas plus que cela, d'autant que la situation n'est absolument pas comparable

3-Quand je lis ce que tu dis sur le conflit israelopalestinien, je me dis que les Palestiniens n'ont pas envie de la paix quand on voit toutes les conditions que tu ajoutes pour y arriver.De plus voir un dirigeant (élu je te le précise)qui prone le rapprochement et l'ouverture de discussions etre taxé de "corrompu" je me dis que les groupes armés palestiniens sont tres heureux de cette situation de victimisation permanente et trouvent tant que les conditions que tu cites sont non réunies, un alibi a leur action.

et moi c'est quand je vois sharon qui feint de vouloir la paix en évacuant 3 pélerins de la bande de gaza alors que dans le même temps il permet la construction de milliers de colonies en cisjordanie rendant la vie des palestiniens encore plus invivable, qu'il ne respecte aucun cessez-le-feu en assassinant des fillettes jusque dans leurs classes et des mères de famille, que je me dis qu'ils ne veulent pas de la paix.
tu sais très bien qui joue continuellement le rôle de victime...

l'alibi aux actions du Hamas (que je soutiens totalement par ailleurs car légitime défense) c'est Sharon le criminel de guerre qui massacra des milliers de réfugiés à Sabra et Shatila, qui massacra le camp de réfugiés de deir yassine et plus récemment Jénine la ville fantôme interdite pendant 2 mois aux journalistes alors qu'il enterrait les corps de ses victimes sous les destructions de maisons qu'il a ordonné...le voilà l'alibi et il est en béton.
Sentenza-38
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café