b-molko a écrit:Sentenza-38, je sais pas ce que t'en pense mais la loi du talion c'est une belle connerie.
Et lorsqu'un attentat suicide fait 30 enfants morts tu trouves ca gratifiant parce que c'est fait sur terre d'islam et dans le cadre de la lutte contre l'axe de la coalition
premièrement ce n'était pas un attentat suicide mais une voiture piegée.
deuxièmement tu as la version américaine, moi j'ai la version irakienne qui dément catégoriquement toute implication dans ce massacre et qui dit que ce crime à été commis pour nuire à l'image et au soutient populaire des résistants alors qu'ils n'en n' ont aucun intérêt.
troisièmement j'ai la version d' al jazeera qui a interviewé les habitants du quartier où a eue lieu l'explosion et ils dient que le quartier avait bouclé une heure avant par les soldats et qu'ils ont vidé des sacs entiers de bonbons à même le sol de manière à ce que le plus d'enfants possibles soient là au moment de l'explosion,et qu'ils ont évacué le quartier en question quelques instants seulement avant l'attaque.
évidemment tu vas me parler de propagande mais je note que tu reprends celle que l'on veut bien te donner.
Pour ce qui est de la réelection de Blair, les oulémas sont bien assez savants pour savoir que ce n'est pas a cause de la guerre en Irak qu'il a été réelu mais pour des causes de politique intérieure.
ici il n'est pas question de oulémas mais du peuple occupé en général et qui vit cette réelection comme un soutient à la politique extérieure de blair.
Franchement l'extremisme religieux n'est que la personnification de l'exploitation de la misère sociale plus dans ce cas par les pays "croisés" mais par les chefs religieux qui font croire monts et merveilles a une population en désespoir qui n'a recu que peu d'éducation.
ah bon, et quand tu sais que bon nombre de ceux qui effectuent ces opérations sont des personnes d'un niveau social et intellectuel élevé tu réponds quoi?
Dernière question a laquelle j'aimerais bcp avoir ton avis "illuminé"
: d'apres toi, est ce que le règlement du conflit israélo palestinien changerait bc pde choses par rapport a l'action de ces groupes terroristes, quelqqu'ils soient et partout dans le monde ?
pour moi cela changerait beaucoup de choses mais certainement pas tout.
quand tu vois tes frères palestiniens se faire tirer comme des lapins et l'inertie des dirigeants corrompus tu ressens cela comme une très profonde humiliation,une frustration et une douleur permanente.
mais tu sais je n'y crois aps à un conflit réglé pacifiquement trop de sang à coulé et c'est irréversible.
pour en terminer avec cela il faudrait premièrement que les pays comme les USA et la Grande Bretagne cessent tout interventionnisme dans les affaires internes à ces pays, qu'ils rendent leurs richesses pétrolières aux pays qui les possèdent, qu'ils quittent toutes leurs bases dans les pays Musulmans et qu'ils soient enfin équitables dans leur positionnement vis-à-vis d' Israel.
et surtout qu'ils cessent d'apporter leur soutient à des despotes qui affament et oppriment leurs peuples.