Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

21 Juil 2005, 17:22

Axe, que veux tu dire par "comme chez eux"?

21 Juil 2005, 17:25

beenie, bah comme il le font en irak par exemple.

j'espere que c'est pas mal interprété :|

edit : ce que j'ai dit veut rien dire en fait car le terrorisme n'a pas de frontierre ni de pays d'origine

21 Juil 2005, 17:36

Axe a écrit:beenie, bah comme il le font en irak par exemple.

edit : ce que j'ai dit veut rien dire en fait car le terrorisme n'a pas de frontierre ni de pays d'origine

arrête de dire n'importe quoi les attaques contre les civils en irak ont été démenties catégoriquement par tous les groupes de résistants.

j'ai les vidéos d' opérations martyres en irak des résistants, et ils ne s'abbattent que contre les envahisseurs américano-britanniques ou leurs marionnettes de l' armée irakienne.

si on me donne l' autorisation de les mettre en ligne pas de problème tu verras par toi même.

ensuite concernant ces nouvelles explosions c'est quand même bizarre, on dit londres sous très haute surveillance, des policiers et des caméras partout, des arrestations un peu partout et de soit-disant "extrêmistes" sous très étroite surveillance et là ce sont encore 4 bombes qui explosent.

le renseignement anglais, jusqu' alors si performant devient en l'espcace de 2 semaines totalement inefficace?
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 21 Juil 2005, 17:37, modifié 1 fois.

21 Juil 2005, 17:37

Axe a écrit:encore heureux qu'ils font po comme chez eux et qu'ils se mettent pas a faire des attentats kamikaze,

pasque kamikaze meme avec tout les controles possible le gars si il a decider de s'envoyer en l'air il le ferat qd meme :|

C'est vrai qu'a Londres c'etait la premiere fois que les terroristes se sont fait sauter avec leurs bombes. Mais a Madrid aussi, quand la police est venue les prndre ils ont pas attendu et se sont exploses avant.

21 Juil 2005, 17:40

Sentenza-38, deja j'ai po spécialement spécifié qu'ils s'attaquait a des civils, j'ai juste parler des attentats kamikaze dans leur ensemble.

jveu po faire le suiveur en t'incendiant comme tout les autres le font, mais avec cette phrases la , tu t'es encore griller. :|

j'ai les vidéos d' opérations martyres en irak des combattants,des vrais de vrais et ils ne s'abbattent que contre les envahisseurs américano-britanniques ou leurs marionnettes de l' armée irakienne.

t'appele ça des martyres, moi j'appele ça des kamikaze !
pour moi un martyre c'est quelqu'un qui souffre alors qu'il a rien demander a personne,
enfin bref : tout le contraire d'un kamikaze koi ! :roll:

21 Juil 2005, 17:41

Salut Sentenza-38, j'aurais une question ou plutot une demande de confirmation a formuler. Je discutais avec un mumuslan pratiquant -mon collegue de bureau- et je lui demandais la difference entre sunnites et chiites. En precision, il disait que les attentats suicides etaient toujours pratiquer par les sunnites. Ce qui expliquent en partie la presence de chiites - proche donc de l'iran- au gouvernement en irak. Quel est ton point de vue?

21 Juil 2005, 17:45

Axe a écrit:t'appele ça des martyres, moi j'appele ça des kamikaze !
pour moi un martyre c'est quelqu'un qui souffre alors qu'il a rien demander a personne,
enfin bref : tout le contraire d'un kamikaze koi ! :roll:

oui celui-là aussi est martyre, mais le martyre il y a d' autres moyens pour l' obtenir, celui qui meurt en défendant sa terre parcequ'elle est envahie, son peuple parcequ'il est opprimé, massacré, sa religion parcequ'elle est bafouée (guantanamo, abu ghraïb), ses biens parcequ'ils sont pillés, dans le Sentier de Dieu est Martyr, et le meilleur.

Après tu parles de ton point de vue et moi du mien.

ps: excuse moi si j'ai mal compris le sens de ce que tu voulais dire je pensais au départ que tu parlais de civils étant donné que tu comparais la situation en irak avec celle en angleterre où sont visés des civils.

21 Juil 2005, 17:49

Sentenza-38 a écrit:
Axe a écrit:beenie, bah comme il le font en irak par exemple.

arrête de dire n'importe quoi les attaques contre les civils en irak ont été démenties catégoriquement par tous les groupes de résistants.

j'ai les vidéos d' opérations martyres en irak des résistants, et ils ne s'abbattent que contre les envahisseurs américano-britanniques ou leurs marionnettes de l' armée irakienne.

si on me donne l' autorisation de les mettre en ligne pas de problème tu verras par toi même.

ensuite concernant ces nouvelles explosions c'est quand même bizarre, on dit londres sous très haute surveillance, des policiers et des caméras partout, des arrestations un peu partout et de soit-disant "extrêmistes" sous très étroite surveillance et là ce sont encore 4 bombes qui explosent.

le renseignement anglais, jusqu' alors si performant devient en l'espcace de 2 semaines totalement inefficace?
c'est pas encore big brother
tu peux mettre autant de securite que tu veux, ce sera jamais sur a 100%

21 Juil 2005, 17:51

Sentenza-38, ce qui me géne c'est que t'a l'air d'idolatré les mecs qui font ça :| on dirait que tu les considére comme des heros,

serieux tu serais prés a te faire peter toi ?

et puis juste ça
celui qui meurt en défendant sa terre

mourrir au combat, ok c'est heroique pasque tu fait que te défendre, mais ce faire peter jtrouve pas sa heroique du tout pasque la au contraire c'est pas de la deffense mais de l'attaque.

je comprend pas que des mecs fassent ça, fo etre sacrément con pour croire que tu auras une place a la droite de dieu aprés t'etre fait peter :|

21 Juil 2005, 17:51

il me semble avoir lu qu'en moyenne un londonien etait "pris" 300 fois par jour par les objectifs des cameras de surveillance.

mais comme l'a dit justement beenie, meme avec de gros moyens on ne peut pas assurer la sécurité des gens a 100%

21 Juil 2005, 17:52

greg_suomi a écrit:Salut Sentenza-38, j'aurais une question ou plutot une demande de confirmation a formuler. Je discutais avec un mumuslan pratiquant -mon collegue de bureau- et je lui demandais la difference entre sunnites et chiites. En precision, il disait que les attentats suicides etaient toujours pratiquer par les sunnites. Ce qui expliquent en partie la presence de chiites - proche donc de l'iran- au gouvernement en irak. Quel est ton point de vue?

salut greg,

la différence entre sunnites et chiites est majeure.

les chiites sont un groupe égaré et rejetté par les Musulmans en général.

d'ailleurs le mot "chiite" vient du "chiisme", qui veut dire "séparation".

ne prête pas attention à eux ils sont très minoritaires (une partie de l'irak et l'iran seulement) et ont des pratiques religieuses condamnables.

le Sunnite, en Arabe on dit "Sunni" veut dire qui suit la Sunna du Prophète (saws), la Sunna c'est l' exemple que tout Musulman se doit de suivre, c'est l'exemple du vivant du Prophète(saws) (bon comportement, éthique, justice, paix, recherche pacifique de la résolution des conflits sauf si tu es attaqué donc dans ton bon droit...).

ensuite concernant les opérations martyres, elles sont le fait de Sunnites car ils sont les seuls à lutter en Irak alors que les Chiites collaborent avec l' occupant.

les américains misent sur les chiites au gouvernement afin de créer une guerre civile en irak pour que le pays soit inoffensif pour les 30 prochaines années à venir, diviser pour mieux régner.
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 21 Juil 2005, 17:55, modifié 1 fois.

21 Juil 2005, 17:54

beenie a écrit:c'est pas encore big brother
tu peux mettre autant de securite que tu veux, ce sera jamais sur a 100%

Ca c'est clair.
C'est quand meme ce qui me fait redouter une societe de plus en plus "fliquee" - du subsantif flic-. Je n'aime pas cette idee mais que faire quand ce genre d'incidents arrivent et se repetent ?

21 Juil 2005, 18:01

HAL a écrit:
Vassili a écrit:Putain comment il vont etre moche nos enfants dans les générations a venir #-o

Heureusement que l'humanité aura disparu dans une explosion nucléaire avant

ou dans l'explosion de la terre avec une meteorite, si paco rabbane le repredi 8)

Axe a écrit:Sentenza-38, ce qui me géne c'est que t'a l'air d'idolatré les mecs qui font ça :| on dirait que tu les considére comme des heros,

serieux tu serais prés a te faire peter toi ?

sache que je n'idôlatre personne ni rien en dohors de mes croyances.

pour moi et 99% des Musulmans ils sont des héros, le nectar de la communauté et croit moi que nous nous sentons bien lâches et honteux devant de tels hommes.

moi je n'ai pas le courage de le faire, eux ont atteint un tel degré de foi qu'ils savent ce qu'ils font, et ces opérations de résistance ont été approuvées par les oulémas en disant que face à la différence des forces en présence, ces opérations étaient capables de causer d'énormes dégâts contre l'agresseur.

moi je serais bien curieux de voir ta réaction si un jour par malheur la france était attaquée par un pays puis envahi et que tu vois que de telles opérations étaient menées contre l'agresseur, que penserais-tu de ces gens, honnêtement?

mourrir au combat, ok c'est heroique pasque tu fait que te défendre, mais ce faire peter jtrouve pas sa heroique du tout pasque la au contraire c'est pas de la deffense mais de l'attaque.

c'est de la défense en attaquant puisque la personne se trouve sur TA TERRE, CHEZ TOI.

Sentenza-38 a écrit:
salut greg,

la différence entre sunnites et chiites est majeure.

les chiites sont un groupe égaré et rejetté par les Musulmans en général.

d'ailleurs le mot "chiite" vient du "chiisme", qui veut dire "séparation".

ne prête pas attention à eux ils sont très minoritaires (une partie de l'irak et l'iran seulement) et ont des pratiques religieuses condamnables.

le Sunnite, en Arabe on dit "Sunni" veut dire qui suit la Sunna du Prophète (saws), la Sunna c'est l' exemple que tout Musulman se doit de suivre, c'est l'exemple du vivant du Prophète(saws) (bon comportement, éthique, justice, paix, recherche pacifique de la résolution des conflits sauf si tu es attaqué donc dans ton bon droit...).

ensuite concernant les opérations martyres, elles sont le fait de Sunnites car ils sont les seuls à lutter en Irak alors que les Chiites collaborent avec l' occupant.

les américains misent sur les chiites au gouvernement afin de créer une guerre civile en irak pour que le pays soit inoffensif pour les 30 prochaines années à venir, diviser pour mieux régner.

J'avais compris la difference entre les deux. C'est en rapport au fait qu'ils voulaient pas suivre Ali, gendre et cousin de Mohamed le prophete qui est mort d'un coup d'epee.

Mais alors quelle est la position des chiites par rapport a Israel et la palestine peuplee de sunnites? Ils doivent bien aider les freres musulmans quand meme?

21 Juil 2005, 18:04

Axe a écrit:
j'ai les vidéos d' opérations martyres en irak des combattants,des vrais de vrais et ils ne s'abbattent que contre les envahisseurs américano-britanniques ou leurs marionnettes de l' armée irakienne.

t'appele ça des martyres, moi j'appele ça des kamikaze !

Moi j'appel ça un endoctriné comme les nazis à leur epoque 8)

21 Juil 2005, 18:06

Sentenza-38 a écrit:pour moi et 99% des Musulmans ils sont des héros, le nectar de la communauté et croit moi que nous nous sentons bien lâches et honteux devant de tels hommes.

Permets-moi d'en douter tres serieusement.

21 Juil 2005, 18:09

greg_suomi a écrit:
J'avais compris la difference entre les deux. C'est en rapport au fait qu'ils voulaient pas suivre Ali, gendre et cousin de Mohamed le prophete qui est mort d'un coup d'epee.

Mais alors quelle est la position des chiites par rapport a Israel et la palestine peuplee de sunnites? Ils doivent bien aider les freres musulmans quand meme?

ce sont les Chiites qui suivent 'Ali (sur lui la paix) pas les Sunnites.

la position des Chiites par rapport à ce pays jen e la connais qu' au travers le hezbollah et les déclarations de Téhéran tu dois aussi les connaître.
ils ont beaucoup de bouche pour pas grand chose on va dire...

21 Juil 2005, 18:11

greg_suomi a écrit:
Sentenza-38 a écrit:pour moi et 99% des Musulmans ils sont des héros, le nectar de la communauté et croit moi que nous nous sentons bien lâches et honteux devant de tels hommes.

Permets-moi d'en douter tres serieusement.

écoute je baigne dedans je sais de quoi je parke après si tu préfères faire confiance à TF1 et france 2 qui ne nous montrent que des imposteurs comme boubakeur et Malek Boutih libre à toi de le faire.

21 Juil 2005, 18:16

ce qui ma un peu etonné cest quil ya eu un attentat ya deux trois jours a bagdad qui a fait enormement de morts(je nai pas le chiffre exact) et on en a dit deux mots vite fait , limite tout le monde sen foutait royal .
jai limpression qu'il ya une hierarchie des morts , certains ont plus de valeurs que dautres pourtant ils sont victimes de la meme chose.
Répondre