Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

15 Juil 2005, 23:24

j'ai une question super conne! Si on est logique et qu'on suit les ecrits, dieu a crée la terre a partir de... rien. Admetons, comment ce fait ce t'il que dans la genese on parle que d' adam et d' eve comme les premiers habitants de notre bonne vielle planete, mais alors ou st les dinausaures??? Alors on va me dire oui mais y avait pas d'hommes a l'epoque pour l'ecrire. Certes mais c'est pas dieu qui a dicté, par exemple' le coran a mahomet? et pourquoi il lui a pas dit qu'il y avait eu de la vie avant?!

15 Juil 2005, 23:27

Sentenza-38, ce que je te disait la derniere fois c'etais par rapport a ton lieu pour le site religieux, y a de belles photos et de belles phrases et c'est ca que je trouvais qui faisait un peu secte, et sans vouloir t'offenser, loin de moi cette idée, j'ai crue au debut que c'etais le site de rael, sorry :mrgreen:

15 Juil 2005, 23:29

Sentenza-38 a écrit:
MaRs-EyEs a écrit:
Qu’attendez-vous ? Pourquoi hésitez-vous ? Avancez ! Convertissez-vous ! Adorez votre Maître.
:shock:

http://www.sajidine.com/Allah/99noms/ex ... n-noms.htm

les noms d allah
Al-Mâlik
Le Roi
Al-Qudûss
Le Pur
As-Salâm
Le Pacifique

Al-Mumin
Le Sécurisant
Al-Muhaymin
Le Dominateur Suprême
Al-'Azîz
Le Tout Puissant

Al-Jabbâr
L'Imposant
Al-Mutakabbir
L'Orgueilleux
Al-Khâliq
Le Créateur

Al-Barî
Le Créateur
Al-Musawwir
Le Formateur
Al-Ghaffâr
L'Infini Pardonneur

Al-Qahhâr
Le Tout Dominateur
Al-Wahhâb
Celui qui octroie
Ar-Razzâq
Le Grand Pourvoyeur

Al-Fattâh
Le Grand Juge
Al-'Alim
L'Omniscient
Al-Qabid
Celui Qui saisit

Al-Bâsit
Le Généreux
As-Sami'
L'Audient
Al-Basîr
Le Clairvoyant

Al-Hakam
Le Juge
Al-'Adl
Le Juste
Al-Latif
Le Doux

qu est ce que c est que cette branlette collective?

ps=au premier qui viendra me dire de respecter les religions et croyances d autrui
===> je respecte les croyances de tout le monde mais je n en pense pas moins ans ma tete,par contre les guerre anti non-croyant(mécréant) et compagnie? Qui ne respecte pas les croyance(ou non) de qui maintenant?

pauvre con, j'ai vraiment envie de te coller une méga baffe pour te faire ravaler les conneries que tu peux débiner surtout que tu parles d'un sujet qui apparemment te dépasse totalement, le manque de respect dont tu fais preuve te fait perdre toute crédibilité si tant est que tu en ais déjà eue une.

Seuls les incrédules comme toi nient qu'il y ait un Créateur de tout ca, et comment peux-tu nier cette existence devant tant de preuves?

Tu ne veux pas être catalogué en tant que "mécréant" et autre "infidèle", alors commence déjà par respecter ceux qui ne pensent pas comme toi et qui seront à coups sûrs bien mieux rétribués que tu ne le seras.

"lakom dinokom wa liya dini"

"à vous vôtre religion et à moi la mienne"...

1) ok "branlette collective" était un terme déplacé de sa part

2) Je suis athée, donc un incrédule pour toi

3) Balance tes preuves et tu me convaincra peut-etre

15 Juil 2005, 23:31

ce topic va partir en cacahuete .je surveille et en K je locke

15 Juil 2005, 23:33

marseillais4ever, regarde les pages précedentes on a su débattre sans s'arracher les yeux et c'était relativement constructif...

pourquoi un lock si hatif ? #-o

15 Juil 2005, 23:33

je n'espere pas marseillais4ever, nous entre adulte responsable...enfin je crois?! :oops:

15 Juil 2005, 23:49

chais pas.menervez pas surtout :evil:

je suis pas modo les gars :)
putain ca va , je suis crédible en modo

16 Juil 2005, 08:12

demende ta place de modo ca peut marcher pour toi :ptdr:

16 Juil 2005, 10:20

*Massalia* a écrit:

pour moi tu es incrédule ce n'est pas un jugement mais simplement un fait du point de vue religieux.

ensuite je n' ai à te convaincre de rien j' ai à de très nombreuses reprises débattu de ce sujetici et les modérateurs n' ont pas apprécié, surtout le site admin donc je m' abstiendrais, ceci dit si tu as l' envie d' en savoir plus à ce sujet dit le moi et je me ferais un plaisir à te mener vers des forums de discussion de débat "inter-religieux".

à la base ce sujet était consacré aux attentats de londres mais il y a toujours un ignare pour faire dévier du sujet initial en racontant des conneries et en s'exprimant sur un sujet dont il ne maîtrise absolument rien.

pour info sachez que toute chose à Son Créateur et que rien n'est là par hasard...les coïncidences je veux bien mais autant je n'y crois pas.
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 16 Juil 2005, 10:23, modifié 1 fois.

16 Juil 2005, 10:22

la religion > la plus grande secte du monde 8)

16 Juil 2005, 10:33

La religion: plus beau prétexte de l'Homme pour justifier sa connerie :mrgreen:

16 Juil 2005, 12:46

La religion est la reponse a la peur de la mort. En se disant qu'il y a quelque chose de plus beau apres ca fait passer la pilulle. D'ailleurs si elles perdurent c'est qu'elles font un chantage a l'enfer, si tu ne suis pas les dogmes fait gaffe a tes fesses! Mais ce qui me tue le plus c'est tous les interdits que bcp suivent certainement sans en connaitre les raisons! Et si il y a des gens eclaires pour y repondre je suis a l'ecoute!

16 Juil 2005, 12:46

Sentenza-38, et pourquoi le créateur serait Allah, selon toi ?
Je n'attends pas vraiment de reponse mais c'est pour qu'on se rende compte de l'absurdité de la situation.

16 Juil 2005, 14:58

Sentenza-38 a écrit:
*Massalia* a écrit:

pour moi tu es incrédule ce n'est pas un jugement mais simplement un fait du point de vue religieux.

ensuite je n' ai à te convaincre de rien j' ai à de très nombreuses reprises débattu de ce sujetici et les modérateurs n' ont pas apprécié, surtout le site admin donc je m' abstiendrais, ceci dit si tu as l' envie d' en savoir plus à ce sujet dit le moi et je me ferais un plaisir à te mener vers des forums de discussion de débat "inter-religieux".

à la base ce sujet était consacré aux attentats de londres mais il y a toujours un ignare pour faire dévier du sujet initial en racontant des conneries et en s'exprimant sur un sujet dont il ne maîtrise absolument rien.

pour info sachez que toute chose à Son Créateur et que rien n'est là par hasard...les coïncidences je veux bien mais autant je n'y crois pas.

L'incrédulité, est le contraire de la crédulité, terme relativement péjoratif qui indique un trait de caractere poussant un individu à croire en quelque chose aveuglément. L'incrédulité est un terme assez catégirique puisqu'il indique qu'on ne croit pas en quelque chose.

Etre athée ne signifie pas etre incrédule au sens religieux de terme puisque beaucoup d'athées pensent qu'il existe une forme de spiritualité qui leur est personnelle, croient en des valeurs etc etc sans pour autant se rattacher aux textes des 3 monothéismes qui selon moi son plus reducteurs qu'autre choses (ça n'est que mon avis :wink: )

Je pense maitriser beaucoup de choses sur ce sujet et avoir acquéri pas mal de connaissances pour savoir que je ne changerai pas d'avis. C'est une vision bien trop humaine de déclarer que toute chose a un créateur.

Selon moi, les religions tentent de combler l'absence de connaissance qui régne sur tout un tas de question sur notre terre par des procédés qui s'apparentent aux contes de fées. Au lieu d'admettre que l'on ne sait pas, on choisi la facilité en supposant l'existence d'un etre divin supérieur qui, lui, est capable d'envisager ces choses inconnues de l'homme et de les maitriser.

La relation entre les religions et la peur de la mort ou de l'inconnu est également primordiale pour comprendre l'engouement humain pour les cultes.

Aprés, il existe au sein des textes religieux de nombreuses contradictions. Ces memes textes et leur expansion reposent sur la violence depuis des siècles (sauf pour le Judaïsme, et je parle ici de la propagation des textes et non de conflits religieux postérieurs), et leur interprétations varient d'un homme à l'autre.

Pour indication, le nombre de morts dus à des guerres de religion ou autre expansionnisme violent dépasse, et de beaucoup, la somme des morts survenues au cours de conflits géopolitiques à objectifs territoriaux ou militaire.

Tout ces éléments réunis, agrémentés de ma vision personnelle, de mes opinions, et de connaissances sur l'histoire des religions et les sciences font de moi un non-croyant.

Je t'invite à lire un livre qui s'appelle "traité d'athéologie", qui est objectif (malgré le titre), et qui dresse un bilan historique des religions sur le monde. ça t'aidera peut-etre à mieux connaitre les fondements de la religion que tu pratiques (entre autres)...

16 Juil 2005, 16:54

Psychoboy91 a écrit:La religion est la reponse a la peur de la mort. En se disant qu'il y a quelque chose de plus beau apres ca fait passer la pilulle. D'ailleurs si elles perdurent c'est qu'elles font un chantage a l'enfer, si tu ne suis pas les dogmes fait gaffe a tes fesses! Mais ce qui me tue le plus c'est tous les interdits que bcp suivent certainement sans en connaitre les raisons! Et si il y a des gens eclaires pour y repondre je suis a l'ecoute!
de quels interdits parles tu?
ne pas tuer son prochain?
ne pas commettre d'adultere?
ne pas voler son prochain?

16 Juil 2005, 17:18

Sentenza-38, la difference qui nous separe(mis a part nos croyances) c est le fait que moi on m'a dit lorsque j etais plus jeune , fais ce que tu veux , instruis toi, documentes toi et si tu veux croire en dieu, il n'y a aucun probleme. Tandis ce que pour les 99% des gens, et je suis pret a mettre ma main au feu que tu es dans ce cas la aussi, les parents endoctrine(sic) littéreralement leurs enfants a avoir les meme croyances, a aller prier, etc etc dès le plus jeune âge. C'est donc normal de voir des gens totalement fanatique et ne remettant meme pas en cause ce qu'on les a amené a croire sans même leur fournir d'explication.

16 Juil 2005, 17:21

D'autre part pour tes
Seuls les incrédules comme toi nient qu'il y ait un Créateur de tout ca, et comment peux-tu nier cette existence devant tant de preuves?
Il semble que tu ais qq peu retourner la situation. La théorie de darwin est refuté par les 3 religions monothéiste alors que c'est la preuve ultime de leurs tort, bien qu'il y en ait tant d'autres.
Le jour ou jverrai un barbu dans les nuages je serai convaincu bien que je ne me soumettrai pas a sa " volonté "
Que des gens croient ca ne me dérange pas, qu'il vivent en fonction de ca, tentent d'imposer ca aux autre et se battent contre les non-croyants , ca OUI ca me gene

16 Juil 2005, 17:21

ps2= ta claque vient me la mettre je lattends

16 Juil 2005, 17:22

non je pensais a ne pas manger de porc, a l'interdiction de manger des fruit de mer (ca c pour le judaisme), le poisson le vendredi pour les cathos... Mais les interdits que tu cite beenie sont tres souvent bafouer par les religieux eux meme!!
Et tt comme massalia je conseil fortement "traité d'atheologie" on apprends bcp choses cela fait sourire mais cela attriste aussi bcp!!

16 Juil 2005, 18:01

Vassili, ces derniers temps j'ai eu pas mal l'ocasion de discuter avec des mecs branchés religion, du stylé témoin de jéhovah and co, et à chaque fois ils s'amusaient à me dire que bon nombre de scientifiques, donc des gens rationels, croyaient en l'existence d'un dieu créateur justement par leur incompréhension d'une telle complexité de la biologie. pour ma part, je reste un fervent défenseur de l'évolutionisme de darwin, évolutionisme qui d'ailleurs été réfuté par mes interlocuteurs en me disant qu'une telle compléxité ne pouvait pas être le fruit du hasard, hasard qui n'existe pas selon eux... enfin bon, la je m'égare, j'ai pris la discution en cours, ca devait pas parlé des attentats a londres a la base?
Répondre