attentat londres

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar romano13 » 14 Juil 2005, 23:32

oui merci mais j'ai pas envie que mes concours se finissent DMC .....
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 14 Juil 2005, 23:32

MaRs-EyEs, ouai c'est con moi je ne suis pas croyant mais des gens le sont et je respecte, mais c'est vrai que lorque j'entend comme tu le dis pour le meilleur et pour le pire " c'est la volonté de dieu" je trouve ca con mais bon.... :wink:
Je dis souvent si dieu existait on aurait pas besoin de keufs, ni d'armée et on verrai des bisounours dans le rues :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar *Massalia* » 14 Juil 2005, 23:33

MaRs-EyEs a écrit:
seleçao_OM a écrit:
MaRs-EyEs a écrit:Boudoum93, ca a jamais servi a rien , a part a maintenir en vie les gens qui n ont rien dans leur vie et qui ont besoin de ca pour se donner une raison de vivre et donner une explication a leurs malheurs

C'est chaud ce que tu dis, pour toi les gens qui ont la foi en un dieu quel qui soit n'ont rien d'autre dans leur vie , n'ont aucun but dans la vie ??

je connais des gens qui ne vivent que pour ca.
mais quand tu vois a la télé une femme qui se retrouve seul , sa famille est morte de je ne sais quoi , il ne lu ireste plus rien et qui te sort qq chose comme " c est dieu qui l a voulu je l accepte " ca me fait doucement rire...
Dans le monde ou l'on vit a l epoque ou on vit, c est incensé de croire encore a adam et eve etc... La preuve qu ils ont besoin de ca pour vivre c est que quand on leur donne les elements pour se rendre compte eux meme qu'il n existe pas un bonhomme tout puissant avec une baguette magique qui nous regarde vivre comme dans une fourmiliere , mais que la vie vient de plusieurs millions d années d evolution,preuve a lappui. Ils ne veulent pas le croire . alors MERDE !
que faire?

Je suis d'accord avec toi, mais quand on prend du recul on s'aperçoit qu'on a de la chance de pouvoir faire cette différence, et ce réalisme on le doit beaucoup à l'endroit ou l'on vit, à notre culture et à notre liberté de penser etc etc :

je pense que dans des pays plus défavorisés, ce choix est plus compliqué à discerner, tout simplement, du fait de la pauvreté, du taux d'illétrisme, de la soumission à un gouvernement autoritaire etc etc... et les exemples ne manquent pas...

La religion est parfois leur seule alternative à une éducation à peu prés prise en charge, mais agrémentée d'un culte.
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar seleçao_OM » 14 Juil 2005, 23:39

*Massalia*, oui les gens defavorisés pensent que dieu les aidera seulement il n'y a pas que eux qui croient en dieu
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar play mo' bitch » 14 Juil 2005, 23:40

faudrait se poser les bonnes questions...la religion en soi, la croyance, ça devrait pas être un problème...tu l'as, tu l'as pas, tu devrais faire chier personne avec ça, c'est personnel...mais quand il y a des attentats comme cela, la qustion c'est "à qui ça profite ?"...aux mouvements qui les font, pour semer le chaos ? ou bien à nos chers gouvernements pour renforcer le contrôle, le fichage, et laisser tout le monde dans l'angoisse ? Quand t'as peur de ça, tu réfléchis dèjà moins au reste...
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar *Massalia* » 14 Juil 2005, 23:42

seleçao_OM, je dis pas le contraire. J'expliquais juste la réactionque peuvent avoir certaines personnes face à la religion. Quand on a connu que la religion pour grandir, apprendre, s'éduquer etc on ne peut pas si facilement la renier. Si demain on te dit que la lune est une image collée dans le ciel tu le croira pas si facilement, meme avec une preuve. C'est pareil pour ces personnes la.

Quant à ceux qui disposent du choix de croire ou pas, et qui prennent la premiere option, bien que les respectant je les désapprouve.
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar play mo' bitch » 14 Juil 2005, 23:43

moi, si les gens qui perpétuent ces attentats avaient pour message : " voilà, on pose des bombes parce qu'on en a plein le cul qu'une poignée de pays civilisés s'enrichissent sur le dos des 5/6 èmes de la planète qui crève de faim et de maladie", j'aurai pas grand chose à leur répondre...mais bien sur c pas le cas.
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar *Massalia* » 14 Juil 2005, 23:46

play mo' bitch a écrit:faudrait se poser les bonnes questions...la religion en soi, la croyance, ça devrait pas être un problème...tu l'as, tu l'as pas, tu devrais faire chier personne avec ça, c'est personnel...mais quand il y a des attentats comme cela, la qustion c'est "à qui ça profite ?"...aux mouvements qui les font, pour semer le chaos ? ou bien à nos chers gouvernements pour renforcer le contrôle, le fichage, et laisser tout le monde dans l'angoisse ? Quand t'as peur de ça, tu réfléchis dèjà moins au reste...

Je pense pas que ça ait déja arrangé un gouvernement quel qu'il soit d'avoir à faire face à des centaines de morts civils du jour au lendemain. Aprés il ne faut pas etre naif non plus, c'est dans la nature de l'homme d'essayer de valoriser chaque situation afin d'en tirer profit, le moindre soit-il (pwa taille de phrase 8) :P )
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar romano13 » 14 Juil 2005, 23:48

*Massalia*, merci l'IEP ...Tu te réincarnes en Narcisse :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar play mo' bitch » 14 Juil 2005, 23:51

*Massalia* a écrit:Je pense pas que ça ait déja arrangé un gouvernement quel qu'il soit d'avoir à faire face à des centaines de morts civils du jour au lendemain. Aprés il ne faut pas etre naif non plus, c'est dans la nature de l'homme d'essayer de valoriser chaque situation afin d'en tirer profit, le moindre soit-il (pwa taille de phrase 8) :P )

désolé, je suis pas du tou d'accord avec toi, je pense que dans de nombreux exemples, des gouvernements entretiennent la peur pour arriver à accentuer leur contrôle sur les populations...mais bon c vrai que je suis pas mal parano aussi...
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar *Massalia* » 14 Juil 2005, 23:51

play mo' bitch a écrit:moi, si les gens qui perpétuent ces attentats avaient pour message : " voilà, on pose des bombes parce qu'on en a plein le cul qu'une poignée de pays civilisés s'enrichissent sur le dos des 5/6 èmes de la planète qui crève de faim et de maladie", j'aurai pas grand chose à leur répondre...mais bien sur c pas le cas.

C'est clair... aprés ya un autre probleme : la violence eest-elle légitime si la cause est juste ? je ne pense pas.

Un truc qui fait peur :

Les recettes annuelles de publicité dans le monde représentent 10 fois la somme nécessaire pour éradiquer la faim dans le monde, permettre l'accés à l'eau potable à tous les etres humains, donner un traitement complet de lutte contre le sida à tous les malades du monde entier, et loger décemment les 6 milliards d'humains qui habitent la terre.

Quant on sait ça on peut plus se regarder en face...
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar play mo' bitch » 14 Juil 2005, 23:54

*Massalia* a écrit:

Un truc qui fait peur :

Les recettes annuelles de publicité dans le monde représentent 10 fois la somme nécessaire pour éradiquer la faim dans le monde, permettre l'accés à l'eau potable à tous les etres humains, donner un traitement complet de lutte contre le sida à tous les malades du monde entier, et loger décemment les 6 milliards d'humains qui habitent la terre.

idem si tu taxes 0,05 % des transactions boursières mondiales...

et pourtant, t'en entendras jamais parler...donc est-ce que la violence est la réponse...bien sûr que non, mais si tu dois compter sur le bon sens de l'être humain, t'es pas arrivé non plus...
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar *Massalia* » 14 Juil 2005, 23:54

romano13 a écrit:*Massalia*, merci l'IEP ...Tu te réincarnes en Narcisse :mrgreen:

:ptdr: ah que je suis beaaaaau

sans deconner si tu parle avé l'accent sur la religion con personne y te crois et degun itécoute ah ! :D

T'inquiete j'en rajoute un maaaaaax 8)
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar goku » 14 Juil 2005, 23:58

Quelqu'un se rappele des chiffres concernant les etats-unis?
Je crois qu'en statistique, avec 4% de le fortune on pourrait mettre fin à la faim dans la monde... (je ne me souviens plus du chiffre exacte, ça tournait autour de ça)

Mais les enjeux économiques sont trop important..Ne fantasmons pas, nou ne verrons JAMAIS une terre égalitaire...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 14 Juil 2005, 23:58

*Massalia*, mdr , en même temps l'accent d'Aix , c'est " si je te parles avec l'accent vois - tu Jacques Charles , je ne concois point la religion comme une complexification de la société ... Non , tout ceci n'est que foutaise ... ... "
Je fais mal mon aixois de la fac de droit !!
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar *Massalia* » 14 Juil 2005, 23:58

play mo' bitch a écrit:
*Massalia* a écrit:

Un truc qui fait peur :

idem si tu taxes 0,05 % des transactions boursières mondiales...

et pourtant, t'en entendras jamais parler...donc est-ce que la violence est la réponse...bien sûr que non, mais si tu dois compter sur le bon sens de l'être humain, t'es pas arrivé non plus...

D'un coté la violence on a compté dessus depuis 3000 ans on voit ou on en est... On peut pas dire qu'on ai laissé libre cours au bon sens humain et à la paix depuis que nos sociétés on commencé à s'organiser... c'est utopique mais il serait temps :roll:
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar romano13 » 15 Juil 2005, 00:00

*Massalia*, Utopie de Thomas More ... Ah merde , c'est pas à toi que je dois étaler ma culture ... :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar play mo' bitch » 15 Juil 2005, 00:02

goku a écrit:Quelqu'un se rappele des chiffres concernant les etats-unis?
Je crois qu'en statistique, avec 4% de le fortune on pourrait mettre fin à la faim dans la monde... (je ne me souviens plus du chiffre exacte, ça tournait autour de ça)

Mais les enjeux économiques sont trop important..Ne fantasmons pas, nou ne verrons JAMAIS une terre égalitaire...

tout est basé sur les déséquilibres...on s'enrichit parce qu'on exploite...ça a toujours été comme ça, le niveau de vie général a augmenté, mais les déséquilibres sont plus que jamais présents...
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar *Massalia* » 15 Juil 2005, 00:04

romano13 a écrit:*Massalia*, mdr , en même temps l'accent d'Aix , c'est " si je te parles avec l'accent vois - tu Jacques Charles , je ne concois point la religion comme une complexification de la société ... Non , tout ceci n'est que foutaise ... ... "
Je fais mal mon aixois de la fac de droit !!

Maaaais Vouiiii mon cher et dévoué Jacquelin-Hubert de la Pontoise, j'hume votre fragrance désapointée mais je ne saurai, grand dieu, que vous conseiller de vous gausser de ces agissements populaires qui ternissent l'épanouissement séculaire du culte chrétien marie-joseph-je-blaspheme j'en suis pantois !
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar romano13 » 15 Juil 2005, 00:04

Le niveau de vie général a augmenté pour tous les continents sauf l'Afrique ... L'Afrique est encore plus pauvre qu'il y a 30 ans et ça , c'est vraiment inconcevable dans le monde moderne....
romano13
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café