Modérateur: Modérateurs
MaRs-EyEs a écrit:seleçao_OM a écrit:MaRs-EyEs a écrit:Boudoum93, ca a jamais servi a rien , a part a maintenir en vie les gens qui n ont rien dans leur vie et qui ont besoin de ca pour se donner une raison de vivre et donner une explication a leurs malheurs
C'est chaud ce que tu dis, pour toi les gens qui ont la foi en un dieu quel qui soit n'ont rien d'autre dans leur vie , n'ont aucun but dans la vie ??
je connais des gens qui ne vivent que pour ca.
mais quand tu vois a la télé une femme qui se retrouve seul , sa famille est morte de je ne sais quoi , il ne lu ireste plus rien et qui te sort qq chose comme " c est dieu qui l a voulu je l accepte " ca me fait doucement rire...
Dans le monde ou l'on vit a l epoque ou on vit, c est incensé de croire encore a adam et eve etc... La preuve qu ils ont besoin de ca pour vivre c est que quand on leur donne les elements pour se rendre compte eux meme qu'il n existe pas un bonhomme tout puissant avec une baguette magique qui nous regarde vivre comme dans une fourmiliere , mais que la vie vient de plusieurs millions d années d evolution,preuve a lappui. Ils ne veulent pas le croire . alors MERDE !
que faire?
play mo' bitch a écrit:faudrait se poser les bonnes questions...la religion en soi, la croyance, ça devrait pas être un problème...tu l'as, tu l'as pas, tu devrais faire chier personne avec ça, c'est personnel...mais quand il y a des attentats comme cela, la qustion c'est "à qui ça profite ?"...aux mouvements qui les font, pour semer le chaos ? ou bien à nos chers gouvernements pour renforcer le contrôle, le fichage, et laisser tout le monde dans l'angoisse ? Quand t'as peur de ça, tu réfléchis dèjà moins au reste...
*Massalia* a écrit:Je pense pas que ça ait déja arrangé un gouvernement quel qu'il soit d'avoir à faire face à des centaines de morts civils du jour au lendemain. Aprés il ne faut pas etre naif non plus, c'est dans la nature de l'homme d'essayer de valoriser chaque situation afin d'en tirer profit, le moindre soit-il (pwa taille de phrase )
play mo' bitch a écrit:moi, si les gens qui perpétuent ces attentats avaient pour message : " voilà, on pose des bombes parce qu'on en a plein le cul qu'une poignée de pays civilisés s'enrichissent sur le dos des 5/6 èmes de la planète qui crève de faim et de maladie", j'aurai pas grand chose à leur répondre...mais bien sur c pas le cas.
*Massalia* a écrit:
Un truc qui fait peur :
Les recettes annuelles de publicité dans le monde représentent 10 fois la somme nécessaire pour éradiquer la faim dans le monde, permettre l'accés à l'eau potable à tous les etres humains, donner un traitement complet de lutte contre le sida à tous les malades du monde entier, et loger décemment les 6 milliards d'humains qui habitent la terre.
Quant on sait ça on peut plus se regarder en face...
romano13 a écrit:*Massalia*, merci l'IEP ...Tu te réincarnes en Narcisse
play mo' bitch a écrit:*Massalia* a écrit:
Un truc qui fait peur :
Les recettes annuelles de publicité dans le monde représentent 10 fois la somme nécessaire pour éradiquer la faim dans le monde, permettre l'accés à l'eau potable à tous les etres humains, donner un traitement complet de lutte contre le sida à tous les malades du monde entier, et loger décemment les 6 milliards d'humains qui habitent la terre.
Quant on sait ça on peut plus se regarder en face...
idem si tu taxes 0,05 % des transactions boursières mondiales...
et pourtant, t'en entendras jamais parler...donc est-ce que la violence est la réponse...bien sûr que non, mais si tu dois compter sur le bon sens de l'être humain, t'es pas arrivé non plus...
goku a écrit:Quelqu'un se rappele des chiffres concernant les etats-unis?
Je crois qu'en statistique, avec 4% de le fortune on pourrait mettre fin à la faim dans la monde... (je ne me souviens plus du chiffre exacte, ça tournait autour de ça)
Mais les enjeux économiques sont trop important..Ne fantasmons pas, nou ne verrons JAMAIS une terre égalitaire...
romano13 a écrit:*Massalia*, mdr , en même temps l'accent d'Aix , c'est " si je te parles avec l'accent vois - tu Jacques Charles , je ne concois point la religion comme une complexification de la société ... Non , tout ceci n'est que foutaise ... ... "
Je fais mal mon aixois de la fac de droit !!
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64 et 88 invités