05 Juil 2005, 17:41
05 Juil 2005, 17:47
tunimaal a écrit:juste pour information rld est propriétaire du club a plus de 90 % ET DE CE FAIT IL PERCOIT plus de 90 % des bénéfices sous forme de dividende (comme exemple je citerai l'"année derniere quan il a vendu drogba avec l'accor de bouchet et que cela a permis un benefice de quelque petit million au final sur le compte de resultat et que donc chacun d'entre eux a percu sa par sous forme de dividende) alors je leur dis encore merci
05 Juil 2005, 17:48
le touriste a écrit:tunimaal, l'argent de Drogba a ete reinvesti dans les transfert et les salaires surdimensionnes de nos "stars"... Juste pour l'exemple les benefices de la vente de Drogba aurait du faire parties des benefices a la fin de cette saison... Or le club etait deficitaire comme chaque saison sauf les deux saisons completes de Bouchet ou il y avait un equilibre et un leger benefice...
05 Juil 2005, 17:49
Putain, je croyais avoir tout lu sur ce forum... Faut croire qu'il y en a toujours un pour repousser un petit peu plus les limites du possible
05 Juil 2005, 17:50
tunimaal a écrit:c'es clair mai je pense qu'il na pa le culo pour le reprendre en main et qu'il veu simplement se faire de l'argen mai il a pa compri que l'om c'es pa l'argen mai la passion nous les supporter on paye san compter (l'année derniere j'ai par exemple payer ma place pour la finale coupe uefa et le trajet plusieur centaine d'euro pour voir le connar de collina nous assassiner) et que nous ce que l'on demande c'es simplement un beau spectacle et du beau jeux on ne demande rien de plus (mai je pense en tout cas pour ne pa toujour dramatiser que ribery peu peut etre nous apporter un enorme plus de ce coté la s'il refai ce qu'il a fai l'année derniere)
05 Juil 2005, 18:00
05 Juil 2005, 18:06
05 Juil 2005, 18:39
iamaseb a écrit:Comprenez-vous que les supporters préféreraient sans doute un joueur à 10 millions d’euros ?
Ch. B. : «Ces 10 millions d’euros investis sur 3 ans vont nous faire économiser beaucoup d’argent dans des transferts. Meilleur est l’outil mis à la disposition de la formation, plus il y aura des Flamini, des Gavanon ou bientôt des Nasri, des Yahiaoui, et des Leo. On pourrait aussi utiliser ces 10 millions pour acheter un seul joueur. Mais ce serait une histoire sans lendemain, ou presque. Encore faudrait-il que le joueur s’impose ensuite… Là, tout va au collectif Marseille».
05 Juil 2005, 18:41
tunimaal a écrit:Putain, je croyais avoir tout lu sur ce forum... Faut croire qu'il y en a toujours un pour repousser un petit peu plus les limites du possible
pk tu dis ca?
05 Juil 2005, 18:46
05 Juil 2005, 19:02
05 Juil 2005, 19:04
05 Juil 2005, 19:07
05 Juil 2005, 19:49
midogba a écrit:pascalouch, tu aime bien les gars qui ecrivent mal et disent des conneries en plus ....
05 Juil 2005, 20:03
05 Juil 2005, 20:26
iamaseb a écrit:Interview de Cr Bouchet il y a un an...
Financièrement, le pari d’assainir les comptes est remporté. Est-ce le succès de la saison ?
Ch. B. : «Dès le mois de décembre, nous étions à l’équilibre. Et là, nous allons être très largement positifs en exploitation. Ce n’est pas un succès mais une condition du succès. La 2e, condition, à moyen terme, c’est d’avoir des structures».
Justement, où en est le projet de tout regrouper à la Commanderie ?
Ch. B. : «Tout était éparpillé. A la fin août, tout le club (la direction, les employés, le sportif, OMTV,…) sera sur un seul lieu, à la Commanderie. Depuis mon arrivée, l’OM aura investi 5 millions d’euros dans ce projet, la Mairie la moitié. Et d’ici juin 2005, nous injecterons encore 2 millions pour faire l’internat et le centre de formation. Le tout nous coûte moins d’argent que nos loyers respectifs. Si je pars demain, tout ça sera là. On ne pourra plus dire qu’il n’y a pas un vrai club à Marseille».
Comprenez-vous que les supporters préféreraient sans doute un joueur à 10 millions d’euros ?
Ch. B. : «Ces 10 millions d’euros investis sur 3 ans vont nous faire économiser beaucoup d’argent dans des transferts. Meilleur est l’outil mis à la disposition de la formation, plus il y aura des Flamini, des Gavanon ou bientôt des Nasri, des Yahiaoui, et des Leo. On pourrait aussi utiliser ces 10 millions pour acheter un seul joueur. Mais ce serait une histoire sans lendemain, ou presque. Encore faudrait-il que le joueur s’impose ensuite… Là, tout va au collectif Marseille».
Quelles seront les conséquences si l’OM ne joue pas la coupe d’Europe la saison prochaine ?
Ch. B. : «Ce sera plus compliqué financièrement, il y aura des efforts à faire. Peut-être que l’actionnaire devra y contribuer. Mais sportivement, cela ne devrait pas nous empêcher de recruter les trois ou quatre joueurs que nous avons dans le viseur. Quand on parle de pérennité, ce n’est pas juste pour faire beau, c’est justement pour absorber un pépin comme une année sans coupe d’Europe».
05 Juil 2005, 20:51
05 Juil 2005, 21:06
06 Juil 2005, 08:48
06 Juil 2005, 09:30