Modérateur: Modérateurs
marseillais4ever a écrit:ideh, ouais mais organiser une coupe dafrique , des jeux mediteraneens ou une coupe du monde de hand , na quand meme rien avoir avec organiser des j-o.
dailleurs les pays que jai cité ont en eux aussi organisé des evenements importants comme ceux que tu as cité .
cela dit je classe qd meme la tunisie dans les pays africains qui peuvent organiser , je la met meme en 4eme position
c'est ce que jai dit pour nuancer mes posts plus haut ,mais certains pays en sont reellement proches tels le nigeria ,legypte ou le maroc par exemple qui ont de reels moyens a leur disposition et des infrastructures pas si mal que ça.beenie a écrit:marseillais4ever, j'aime l'afrique mais amha tu t'enflammes un peu. Y a pas tant de pays que ca qui peuvent accueillir les jo. C'est qd un evement monstrueux qui demande de reelles infrastructures.
Axe a écrit:J'en peu plus de voir et d'entendre tout les jours des reportage sur Paris 2012, avec des phrases genre "tout le monde veut les jeux...." serieux ça me gave de trop.
ils m'on demandé a moi si je voulais les jeux ?
et puis voir toute la thune dépensé pour ces conneries genre le blocage des champs élysée et la mise en place de piscine ect alors qu'on pourrait dépenser les thunes des français autrement.
mais ce qui me soule par dessus tout c'est de voir des gros pays bien riche se battre pour avoir les jeux, genre new york, londre, paris tokyo, avec comme argument numeros 1 "ça va développer l'economie, le tourisme ect..."
Franchement ces villes et ces pays la en ont-ils réellement besoin ?
A l'heure ou on organise des grand concert de solidarité pour les pays pauvres, pourquoi les riches se battent pour developper encore plus leur pays ? Alors que des jeux au Maroc, au Brésil, au Sénégal ou autres servirait réllement ces pays.
jtrouve ça vachement hypocrite et détestable.
surtout que les pays candidat ont deja largement eu leur dose de jeux pendant le siécle écoulé.
Les jeux c'est un peu une féte mondiale, et malheureusement c'est toujour pour les pays riche...
fin du coup de gueulle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités