Paris 2012... ça m'gave !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2005, 13:31

Obi1, je crois que si paris gagnait , certaines epreuves se derouleraient a marseille , notamment les epreuves aquatiques
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 13:41

marseillais4ever, j'aime l'afrique mais amha tu t'enflammes un peu. Y a pas tant de pays que ca qui peuvent accueillir les jo. C'est qd un evement monstrueux qui demande de reelles infrastructures.
Invité

Messagepar ideh » 04 Juil 2005, 13:41

marseillais4ever a écrit:ideh, ouais mais organiser une coupe dafrique , des jeux mediteraneens ou une coupe du monde de hand , na quand meme rien avoir avec organiser des j-o.
dailleurs les pays que jai cité ont en eux aussi organisé des evenements importants comme ceux que tu as cité .
cela dit je classe qd meme la tunisie dans les pays africains qui peuvent organiser , je la met meme en 4eme position :wink:

Je voudrais savoir pourquoi mettrais tu la Tunisie en 4eme position?? Sur quels criteres te bases tu?? Qu'est ce que les autres pays ont de + ??
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillaisdu94 » 04 Juil 2005, 13:41

Il vont faire le tournoi de foot a Marseille , Lens ...
Forza Napoli ... 70 000 en Série C . Ca fait revez , non ?

http://tifostyle.skyblog.com/index.html
marseillaisdu94
Newbie

Messagepar birof » 04 Juil 2005, 14:11

Bush demanderai a ces athlètes de boycotter les jeu si ca devait se faire en afrique (pour cause de sécurité), et les JO sans les amerloc, c'est pas le top ! Donc le problème est réglé, pas de JO en Afrique... (même si jtrouve ca malheureux)
Modifié en dernier par birof le 04 Juil 2005, 14:11, modifié 1 fois.
birof
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2005, 14:11

beenie a écrit:marseillais4ever, j'aime l'afrique mais amha tu t'enflammes un peu. Y a pas tant de pays que ca qui peuvent accueillir les jo. C'est qd un evement monstrueux qui demande de reelles infrastructures.
c'est ce que jai dit pour nuancer mes posts plus haut ,mais certains pays en sont reellement proches tels le nigeria ,legypte ou le maroc par exemple qui ont de reels moyens a leur disposition et des infrastructures pas si mal que ça.
apres le fric des sponsors , des droits tv et une petite enveloppe eventuellement pour aider de la part des "pays riches" peuvent largement permettre un tel evenement en afrique.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2005, 14:12

birof, de tte facon ,ils sont en sécurité nulle part les amricains en ce moment .encore une connerie de ce crétin de bouche
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2005, 14:24

ideh, ideh , la tunisie reste quand meme un petit pays.jy ai deja été , c sympa , il ya du potentiel c'est sur mais vous restez encore en dessous de certains pays africains meme si le niveau de vie est un des meilleurs en afrique si c nest le meilleur.
il ya dautres facteurs a prendre en compte , sociaux , politiques , economiques , bien sur , les infrastructures etc etc
et le fait que vous ayiez organisé une coupe du monde de hand avec succes certes , ne veut pas dire grand chose.
legypte par exemple aussi en a organisé une en 1999 .

pourquoi jai choisi le nigeria ,legypte ou le maroc devant la tunisie
parce que jai vu une coupe du monde des moins de 21 ans au nigeria organisee avec beaucoup de succes ce qui mavait etonné , jai vu une coupe du monde des moins de 17 en egypte , des CANS, des installations sportives , et des stades qui ma foi peuvent tres bien faire laffaire + les moyens que ces pays peuvent mettre en oeuvre .
quant au maroc il netait pas si loin dorganiser la CDM avec un dossier assez solide ,donc les JO ça peut etre possible aussi.
ya dautres facteurs qui entrent en jeu aussi comme la sécurité par exemple qui a tort ou a raison handicapent des pays comme lalgerie qui economiquement ont un gros potentiel
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 04 Juil 2005, 14:36

peut être on aura un stade couvert alors :mrgreen:

VIVE PARIS 2012 ALORS :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dyser » 04 Juil 2005, 14:42

allez Paris 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 04 Juil 2005, 14:45

plutot crevé que de dire ca

au fait Manuel il a son bac?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Axe » 04 Juil 2005, 14:57

oki la dernierre foi à Paris ça remonte a 1924 , mais entre temps on a eu Grenoble et Albertville,

Certain pays ont organisé ZERO jeux olympiques ! et c'est ça qui me soule !
on a deja eu notre part, on pourrait la laisser a d'autres

idem pour les anglais, les ricains et les japs !

marseillais4ever, clair que moi aussi je pensai a une enveloppe des pays riche pour aider a l'organisation, une aide de ce type serai bien plus constructive je trouve.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 04 Juil 2005, 15:09

en meme temps les JO a Monac ou Luxembourg c'est tendu quoi
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2005, 15:11

Obi1, rassure moi , tu es bourré ?
tes interventions aujourdhui sont assez :boire2:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Re: Paris 2012... ça m'gave !

Messagepar Sunny Death » 04 Juil 2005, 15:11

Axe a écrit:J'en peu plus de voir et d'entendre tout les jours des reportage sur Paris 2012, avec des phrases genre "tout le monde veut les jeux...." serieux ça me gave de trop.

ils m'on demandé a moi si je voulais les jeux ?
et puis voir toute la thune dépensé pour ces conneries genre le blocage des champs élysée et la mise en place de piscine ect alors qu'on pourrait dépenser les thunes des français autrement.

mais ce qui me soule par dessus tout c'est de voir des gros pays bien riche se battre pour avoir les jeux, genre new york, londre, paris tokyo, avec comme argument numeros 1 "ça va développer l'economie, le tourisme ect..."
Franchement ces villes et ces pays la en ont-ils réellement besoin ?

A l'heure ou on organise des grand concert de solidarité pour les pays pauvres, pourquoi les riches se battent pour developper encore plus leur pays ? Alors que des jeux au Maroc, au Brésil, au Sénégal ou autres servirait réllement ces pays.
jtrouve ça vachement hypocrite et détestable.

surtout que les pays candidat ont deja largement eu leur dose de jeux pendant le siécle écoulé.

Les jeux c'est un peu une féte mondiale, et malheureusement c'est toujour pour les pays riche...

fin du coup de gueulle. :evil:

en plus c'est pas fini parce quand on va savoir qu on les a pas y aura des emissions spéciales pour trouver le pourquoi du comment, la chance :twisted: 8)
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 04 Juil 2005, 15:12

marseillais4ever, mes interventions sont tout les jours comme ca :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2005, 16:22

...touS les jours...

8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 04 Juil 2005, 16:29

jod.ko, merci Nard Pivot :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar cyril96 » 04 Juil 2005, 16:36

Avec autant de battage médiatique pour la coupe de l'America, on l'aurait peut être eu...

Et puis vous y croyez franchement à cette histoire de vélodrome couvert en cas de Paris 2012. C'est juste histoire de faire passer la pillule et dire "On se préocupe de la province gnagngnagnagnaga".. mais au final on aura rien.

On nous avait pas prévu la couverture du stade pour la coupe du monde de Rugby aussi?
J'attends.

En attendant j'espère que Paris n'aura pas les jeux. Surtout que l'organisation d'un tel évènement c'est un gouffre financier.
Modifié en dernier par cyril96 le 04 Juil 2005, 16:47, modifié 1 fois.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar ideh » 04 Juil 2005, 16:39

Obi1, je crois que jod.ko voulait etre prof mais l'education nationale n'en a pas voulu alors c sur le net qu'il corrige les fautes :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café