Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

06 Juil 2005, 20:04

Axe, Londres les a eu 3 fois...

Decidement, ce topic est vraiment légendaire en terme de n'importe quoi...

Jodko.

06 Juil 2005, 20:06

Axe, Londres les a eu 3 fois...

oki au temps pour moi alors. :wink:

par contre la suite du post t'aurais pu t'en passer, si tu te sent tellement supérieur aux autres va poster ailleurs. franchement tu commence a me gonfler a etre méprisant comme ça.

06 Juil 2005, 20:22

et meme a 20h encore et toujours les memes commentaires, le seul trucs qu'ils se disent pas c'est que peut etre que les membres du CIO ce sont dit "Paris a peut etre deja eu sa dose de jeux,"

franchement, c'est pas forcément le genre d'arguments qui rentrent en compte dans le processus de décision.
Au finish, le dossier, tant qu'il est bon, n'a pas forcément une grande importance. C'est uniquementdu lobbying sauvage (cf salt Lake City). Et si tu veux mon avis, les anglais sont beaucoup plus fort que nous pour ça. T'as vu Delanöe, qui ce mec va aller convaincre?

On s'est vu trop beau, et ça nous apprendra!
Allez les jeux à Paris en 2024, 100 ans après? :mrgreen:

06 Juil 2005, 20:31

Axe, chacun apporte son soutien a qui il veut selon ses capacités.

Jodko.

06 Juil 2005, 22:39

jod.ko, bien sur confusius :x

06 Juil 2005, 23:09

Aurelsaviola a écrit:
et meme a 20h encore et toujours les memes commentaires, le seul trucs qu'ils se disent pas c'est que peut etre que les membres du CIO ce sont dit "Paris a peut etre deja eu sa dose de jeux,"

franchement, c'est pas forcément le genre d'arguments qui rentrent en compte dans le processus de décision.
Au finish, le dossier, tant qu'il est bon, n'a pas forcément une grande importance. C'est uniquementdu lobbying sauvage (cf salt Lake City). Et si tu veux mon avis, les anglais sont beaucoup plus fort que nous pour ça. T'as vu Delanöe, qui ce mec va aller convaincre?

On s'est vu trop beau, et ça nous apprendra!
Allez les jeux à Paris en 2024, 100 ans après? :mrgreen:

c'est plus une question de surenchere sur le fric, que de lobbying sauvage sur du vent.
une fois la somme affichée, suffit juste de rassurer... ce qu'on peut appeler du lobbying.

Londres proposait un projet 3 fois plus cher et titanesque que Paris.
j'entends encore des gars critiquer Londres en vantant le budget raisonnable de Paris comme un argument.
au contraire le cout elevé est un argument qui plait aux decideurs (puisque c'est pas eux qui payent) du moment que le financement est assuré.

pour l'America, Valence proposait 250 millions d'investissement contre 100 pour Marseille... au debut les elus Marseillais voyaient ce surcout comme une faiblesse pour Valence.
sauf que les Suisses ont bandé a mort et ont signé des 2 mains une fois l'assurance recue d'Aznar et du Roi d'Espagne que le fric coulerait bien a flot.
c'est la que le Lobbying intervient

Blair a tout simplement juré sur la tete de ses ministres qu'il bouclerait ce projet pharaonique.
un lobying fcais de Chirac n'aurait pas servi a gd chose si c'etait pour parler aux membres du CIO de Pierre de Coubertin et de l'ame des JO.

tout est une question de pognon, celui qui filera le plus, et de garantie qu'il le filera

Re: Paris 2012... ça m'gave !

06 Juil 2005, 23:23

Sunny Death a écrit:
Axe a écrit:J'en peu plus de voir et d'entendre tout les jours des reportage sur Paris 2012, avec des phrases genre "tout le monde veut les jeux...." serieux ça me gave de trop.

ils m'on demandé a moi si je voulais les jeux ?
et puis voir toute la thune dépensé pour ces conneries genre le blocage des champs élysée et la mise en place de piscine ect alors qu'on pourrait dépenser les thunes des français autrement.

mais ce qui me soule par dessus tout c'est de voir des gros pays bien riche se battre pour avoir les jeux, genre new york, londre, paris tokyo, avec comme argument numeros 1 "ça va développer l'economie, le tourisme ect..."
Franchement ces villes et ces pays la en ont-ils réellement besoin ?

A l'heure ou on organise des grand concert de solidarité pour les pays pauvres, pourquoi les riches se battent pour developper encore plus leur pays ? Alors que des jeux au Maroc, au Brésil, au Sénégal ou autres servirait réllement ces pays.
jtrouve ça vachement hypocrite et détestable.

surtout que les pays candidat ont deja largement eu leur dose de jeux pendant le siécle écoulé.

Les jeux c'est un peu une féte mondiale, et malheureusement c'est toujour pour les pays riche...

fin du coup de gueulle. :evil:

en plus c'est pas fini parce quand on va savoir qu on les a pas y aura des emissions spéciales pour trouver le pourquoi du comment, la chance :twisted: 8)

j avais bien dit qu on les aurait pas mdr

06 Juil 2005, 23:47

j'ai regardais le JT a 20h , et quand je vois des personne qui pleure parce que Paris n'acceuille pas les jeux , je me dis que ya quand meme de sacré bouffons sur terre :shock:

puis franchement quand j'entend des gens dire " Toute la France est triste " " Les francais sont tristes aujourd'hui " " La France pleure " :ptdr:

alors je voudrais savoir qqchose , c'est moi qui est pas normal et con ou non les gens sont vraiment devenus débiles ?

PS : Le CIO qui se réuni a Singapour , ca me dégoute grave , aller parlé de JO (compétition qui coute des milliards ) dans un pays comme celui-ci , trés pauvre , ou des marmots taf pour Nike pour 50cents/mois ( et j'en passe ) ... c vraiment scandaleux et le pire c'est que personne fait gaffe , tout le monde s'en bat les couilles de ca ...Vous pensez pas que l'habitant de Singapour il s'en bat pas un peu les steack des JO ?? bref voila meme que c'est un peu hors sujet c'est un peu mon coup de gueule

06 Juil 2005, 23:50

Ho oui je pleure pour les JO

de rire :ptdr:

06 Juil 2005, 23:53

PS : Le CIO qui se réuni a Singapour , ca me dégoute grave , aller parlé de JO (compétition qui coute des milliards ) dans un pays comme celui-ci , trés pauvre , ou des marmots taf pour Nike pour 50cents/mois ( et j'en passe ) ... c vraiment scandaleux et le pire c'est que personne fait gaffe , tout le monde s'en bat les couilles de ca ...Vous pensez pas que l'habitant de Singapour il s'en bat pas un peu les steack des JO ?? bref voila meme que c'est un peu hors sujet c'est un peu mon coup de gueule

LeRat-Luciano, je crois que tu confonds la :wink:

Singapour c'est plutot riche
c'est un peu le Monaco de l'Asie... une sorte de ville-pays qui est un big centre d'affaire en Asie (un peu comme Hong Kong avant)

06 Juil 2005, 23:57

gigi, ok :oops:

bon bah je vais me couché ok ??je crois que c mieu pour moi ;)
et je refléchirais en meme temps si je dois me retiré de vie omlivienne suite a cet entrée foireuse que j'ai éffectué

allé bonne nuit a tous

PS : gigi merci de me faire passé pour un con :mrgreen:

07 Juil 2005, 00:03

PS : gigi merci de me faire passé pour un con

LeRat-Luciano, :non:
si j'avais voulu te faire passer pour un con, j'aurai parlé de ta signature du Milan :mrgreen:

et je refléchirais en meme temps si je dois me retiré de vie omlivienne suite a cet entrée foireuse que j'ai éffectué

dis un gros mot, ca simplifiera ton choix
tu te feras bannir 8)

07 Juil 2005, 00:19

gigi, surtout que en ce moment les BAN font succés auprés des modos , ils ont pris un malin plaisir a bannir facilement , puis ta raison tien j'ai une envie de me faire bannir depuis quelque temps et la premiere chose qui me vient a l'esprit et de dire que franchement , y'a trop d'arabes en france et ils commencent vraiment a me soulé grave :evil:

07 Juil 2005, 00:23

LeRat-Luciano, deconne pas, tu vas m'obliger a faire un bandeau de soutien a ton retour et a mettre un avatar de Belmadi :mrgreen:

07 Juil 2005, 00:49

un avatar de Belmadi :shock:
faut vraiment avoir les couilles de le faire ca :mrgreen:

07 Juil 2005, 00:51

LeRat-Luciano, dégage comme ca gigi ( quand tu viens c'est la magie ca faisait longtemps tiens ) mettra belmadi

apres tu fais un fake :mrgreen:

07 Juil 2005, 01:23

J avais le sentiment que c'était une candidature plus parisienne que française...

J ai vu le film de Besson, c'est digne d Amélie Poulain avec le paris carte-postal

07 Juil 2005, 07:23

mistral gagnant, en meme temps c les JO c pas la Coupe du monde.

LeRat-Luciano, retiens le Besancenot qui est en toi. Mis à part ca, stop aux clichés, tous les états d'Asie ne sont pas des crève la faim.

Jodko.

07 Juil 2005, 08:22

LeRat-Luciano a écrit:gigi, surtout que en ce moment les BAN font succés auprés des modos , ils ont pris un malin plaisir a bannir facilement , puis ta raison tien j'ai une envie de me faire bannir depuis quelque temps et la premiere chose qui me vient a l'esprit et de dire que franchement , y'a trop d'arabes en france et ils commencent vraiment a me soulé grave :evil:
tu devrais rajouter un :D car argentina c'est avec ce style de delire qu'il est interdit en ecriture ET en lecture (j'ai tjs pas compris pkoi)

07 Juil 2005, 10:57

un avatar de Belmadi
faut vraiment avoir les couilles de le faire ca

8)
Répondre