Paris 2012... ça m'gave !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Mathiou » 06 Juil 2005, 15:47

=D> =D> ils nous ont fait chier avec Paris 2012 pour ca.
Ah bravo =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar gigi » 06 Juil 2005, 16:16

le debat est interessant
je capte pas pourquoi certains comme ultrasud et peezee se mettent a traiter les autres sous pretexte qu'ils ont une autre vision argumentée

Vous avez raison les mecs, c'est SUPER, les J.O. 2012 iront à Londres, qui va investir, construire, créer des emplois, se développer, être sous les spots, attirer l'attention pendant 7 ans, pendant qu'à Paris...

le pb c'est qu'on parle de Paris par rapport a la Fce
Raffarin avait gélé les credits du developpement des transports en communs "hors ile de Fce"
par exemple Gaudin a du abandonner le prolongement des lignes de métro et a reduit son tram de moitié en km (ca avait d'ailleurs plombé la candidature a la coupe de l'America avec les Suisse qui avaient vu le desangement de l'Etat d'un tres mauvais oeil)
en investissant massivement a Paris pour les JO, il y avait de fortes de chance que l'Etat "Chirac" gel a nouveau les credits d'insfrastures en regions ou qu'un futur gouvernement augmentent fortement les impots avec l'excuse en or des J.O

bien sur que les JO rapportent niveau image et fric
mais si ca se fait au detriment du reste du pays pour ameliorer l'emploi, le tourisme et les infrastuctures ds la capitale qui n'en a pas le plus besoin, alors c'est pas une bonne chose
du moins pour le moment avec pas mal de projets vitaux ds les autres villes fcaises que Raffarin a fortement mis a mal
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 06 Juil 2005, 16:23

gigi a écrit:le debat est interessant
je capte pas pourquoi certains comme ultrasud et peezee se mettent a traiter les autres sous pretexte qu'ils ont une autre vision argumentée
la rage
Invité

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 16:32

voila tout est dit, est clair qu'il faut développer ce qui est développable, pour moi paris arrive a saturation , c'est pas les jeux qui vont y faire augmenter le tourisme, tout le monde sait qu'a paris il y a L'arc de triomphe, le sacré coeur et la tour effel (et le PSG :mrgreen: ) et a part augmenter le tourisme pendant les 3 semaines de l'événement ya pas grand choses qui changera.
Et visiblement cet idée bcp de personnes l'ont, donc dire que "toutes la france est derriere paris" je trouve ça abuser.

comme je l'ai deja dit plein de fois, d'autres régions, voire d'autres pays ou continents etait plus dans la nécéssite.

m'enfin clair que aujourd'hui Paris ou Londres pour moi c'est la meme chose c'est pour ça que le résultat jmen cale un peu, le truc qui me géne c'est la liste des finalistes :evil:

Aujourd'hui on parle d'europe, réjouissont nous que ça soit a Londre et pas a Pekin,
je vais faire des raccourcis, mais a qui Londres va acheter ses matierres 1ere pour construire ? qui vont etre les financiers de ses jeux ? vous pensez vraiment que ça nous profitera pas a nous aussi ? (surtout que je pense que d'ici la, ils auront l'euro)
Wait and See ! et puis on a d'autres combat a mené, si la France veut se lancer dans de grands chantier pour relancer son éco, qu'elle le fasse ! on a pas que des stades a construire :wink:

ultrasud, juste un truc qd tu dit "qd les gens gagnent de l'argent ils dépenssent ! " ta po tord, mais ta po tout dit non plus car si tu relis tes cours tu verra que suivant la situation eco et les perspective, le surplus d'argent gagné peu aussi aller vers les placements et dormirs.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 06 Juil 2005, 16:35

beenie a écrit:
gigi a écrit:le debat est interessant
la rage

je pensais pas qu'il y avait betes atteintes meme sur des sujets de ce genre :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Boudoum » 06 Juil 2005, 16:46

Axe a écrit:voila tout est dit, est clair qu'il faut développer ce qui est développable, pour moi paris arrive a saturation , c'est pas les jeux qui vont y faire augmenter le tourisme, tout le monde sait qu'a paris il y a L'arc de triomphe, le sacré coeur et la tour effel (et le PSG :mrgreen: ) et a part augmenter le tourisme pendant les 3 semaines de l'événement ya pas grand choses qui changera.
.

Heu l'emploi aurait été plus important aussi, le tourisme est qd meme secondaire, Paris n'a pas besoin des jo pr rester l'une des villes les plus visitées au monde

Londres est en quasi plein emploi, c'est loin d'etre le cas en France 'la faute a qui ? OSF le resultat est le meme.

Je ne sais pas comment les politiques vont gérer tt ce bordel
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 06 Juil 2005, 17:12

Boudoum93, de quel bordel parles tu? Paris n'a pas eu les jo ok mais c'est pas ca qui va lancer la revolte du peuple
Invité

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 17:23

si vous allez sur le site de l'equipe Villepin dit que les grand travaux auront qd meme lieu (ah tien une politique Keynessienne) et que l'on construira qd meme le dome de je c pas quoi, la piscine olympique, et le vellodrome de je c pas ou,
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 06 Juil 2005, 17:27

:up: a Londres :mrgreen:

Fais chier on aura pas de toit :?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Juil 2005, 17:32

Axe a écrit:si vous allez sur le site de l'equipe Villepin dit que les grand travaux auront qd meme lieu (ah tien une politique Keynessienne) et que l'on construira qd meme le dome de je c pas quoi, la piscine olympique, et le vellodrome de je c pas ou,

c'est juste histoire de faire avaler la pilule
apres la coupe de l'America manquée, Gaudin avait dit la meme chose pour l'extension des ports de plaisante et depuis ca vegete.

comme c'est Paris, les trucs mediatiques (velodrome, piscine) seront faits mais enormement de trucs seront mis au placart ou mettront 15 ans a sortir de terre au lieu de 5.
par ex pour le quartier des batignoles, l'Etat devait intervenir pour accelerer a mort les procedures de rachat de terrains, de concertations et de permis de construire...
sans le calendrier des JO c'est plus possible de passer outre la loi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar manu62850 » 06 Juil 2005, 17:55

En 2004, Lille avait porté sa canditature pour l'organisation des JO....
Et là, point de Chirac, point de Douillet, Pérec et autres vedettes pour défendre le dossier nordiste....
Alors il est temps que ces Enarques se rendent enfin compte que Paris n'est pas la France, et que la France n'est pas que Paris!
En temps que provincial, et en me souvenant du dédain parisien pour la canditature de Lille, je suis content que Paris n'est pas eu les JO 2012...
Pour preuve que ces parisiens ne voient pas plus loin que leur trou du cul, ils ont su rappelé que l'Angleterre avait échoué déjà avec Manchester et Birmingham, mais pour la France ils n'ont parlé que des défaites de paris, et quid de Lille 2004?

Je suis du nord, et je me souviens qu'à l'époque la région avait bon espoir d'obtenir les jeux, seulement, là le gouvernement et Paris nous a abandonné!

Paris n'a pas les JO? et bien tant mieux!
La province ne s'en portera pas plus mal!
manu62850
Newbie

Messagepar crikken » 06 Juil 2005, 18:03

Pour preuve que ces parisiens ne voient pas plus loin que leur trou du cul

ben, fallait pas envoyer delanoé pour nous défendre, on l'a eu dans l'os...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LeRat-Luciano » 06 Juil 2005, 18:03

perso je suis content de la défaite de Paris , sans faire le rageux , ils se voyait gagnant d'avance , avec les journaleux qui sortait du truc du genre " le dossier de Paris a été applaudi par le CIO + que les autres villes candidates ... " " le dossier c'est du lourd difficile de faire mieu " a mourrir de rire , meme moi je suis resté surpris que ce soit Londres qui a été élu , j'etais presque sur que Paris allé acceuillir les jeux , ca fera redescendre sur terre certains du genre Delanoé , c'est bien fait pour eux , puis Londres si pas si loin de Paris , l'Eurostar ca existe 8)
LeRat-Luciano

Messagepar Boudoum » 06 Juil 2005, 18:14

beenie a écrit:Boudoum93, de quel bordel parles tu? Paris n'a pas eu les jo ok mais c'est pas ca qui va lancer la revolte du peuple

Je parle du pays qui part en couilles, chomage :arrow: pas de croissance etc

Vu l'investissement très important consenti par le gouvernement et les grandes entreprises francaises il est evident que Chirac et ses ouailles voulaient en profiter. Maintenant ils devront revoir leur copie

Les JO auraient pu etre etre l'un des arbres qui cachent la foret, ya plus d'arbres, ils sont ds la merde.
Ce resultat me fout la haine par rapport a Londres mais en meme temps me soulage car en 2007, il n'y aura plus d'excuses
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 18:21

manu62850, je pensais comme toi pas plus tard que hier, mais justement hier soir une copine avec qui j'en parlais ma fait remarquer que Lille n'etait pas arrivé aussi loin dans la compétition et que si il avait etait parmis les 5 ou 6 finalistes (comme paris aujourd'hui) peut etre qu'on aurait fait plus de foin autour de la candidature de paris.

mais lille a su rebondir et a qd meme obtenue son "Lille 2004" non pas pour les jeux mais pour la culture.

en revanche pour le reste et le dedains des parigos pour notre candidature je suis d'accord avec toi,

et sur ce point la :
Pour preuve que ces parisiens ne voient pas plus loin que leur trou du cul, ils ont su rappelé que l'Angleterre avait échoué déjà avec Manchester et Birmingham, mais pour la France ils n'ont parlé que des défaites de paris, et quid de Lille 2004?

je ne peu que t'aplaudir =D> car c'est un point auquel j'avais meme pas pensé
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 06 Juil 2005, 18:45

bon sérieux débattre sur les jo de 2012 c pas super important niveau actualité y as des sujets primordiaux non??
quand on voit que l ecole carmen arranz va fermer et vous parlez des jo...pfff faut mieu etre aveugle que de lire ca :evil:

:D
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 06 Juil 2005, 19:06

manu62850, je pensais comme toi pas plus tard que hier, mais justement hier soir une copine avec qui j'en parlais ma fait remarquer que Lille n'etait pas arrivé aussi loin dans la compétition et que si il avait etait parmis les 5 ou 6 finalistes (comme paris aujourd'hui) peut etre qu'on aurait fait plus de foin autour de la candidature de paris.

pas certain
Marseille (avec Valence et Lisbonne) etait arrivé en finale pour l'organisation de la coupe de l'America devant plusieurs dizaines de candidature au depart (dont une en Angleterre :lol: )
ca n'a rien changé...

et peut etre que Lille serait arrivé plus loin avec le meme soutien que Paris a eu au depart...

ceci etant dit, c'est logique que Paris soit plus en vue pour accueillir un evenement de cette importance en Fce.
le pb c'est que quelque soit l'evenement ou le projet, l'Etat et les medias ne soutiennent que ceux faisables a Paris.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jod.ko » 06 Juil 2005, 19:10

et pendant ce temps la ...

Image

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 06 Juil 2005, 19:11

jod.ko, :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 19:23

et meme a 20h encore et toujours les memes commentaires, le seul trucs qu'ils se disent pas c'est que peut etre que les membres du CIO ce sont dit "Paris a peut etre deja eu sa dose de jeux,"

2 fois c'est pas mal non ?

donc parler des 3 echecs de paris faut arreter, je suis sur que si on continue de presenter paris ça sera pareil, en revanche si on présente Lyon, Mars, Bordeaux ou autres et que la candidature a du Soutien (pour une foi), il faudra pas 3 tentatives. :roll:
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café