Paris 2012... ça m'gave !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar mistral gagnant » 06 Juil 2005, 13:53

Kili@ Les JO seront à Paris est nulle par ailleurs en France
& après on parle de décentralisation :roll:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar cyril96 » 06 Juil 2005, 13:58

ultrasud a écrit:ça me fait penser eux discutions de comptoir à propos du référendum.
S'il vous plait, arretez de tenir des discours politique et économique c'est vraiment risible.

Bcp d'argent économisé qui, je l'espère, sera bien utilisé maintenant : Construction de logement sociaux, amélioration des transports en commun dans les villes de Province, lutte contre le chomage..

s'il te plait, n'ouvre plus ta gueule sur les sujets que tu ne maitrises pas, apart me faire rire tes propos/inepties ne servent à rien.

Ca aura au moins servi à réveler ta sympathie au grand jour sur ce forum.
De plus si tu crois que c'est en agressant les gens de la sorte que tu arriveras à quelquechose tu peux repasser.
Je laisse les modos juger de l'agressivité gratuite dont tu fais acte et c'est eux qui décideront qui doit fermer sa gueule ici.

L'argent déjà dépensé pour la candidature de la France se chiffre en centaines de millions d'euro. Les jeux auraient crée plus de 40 000 emplois, certes à court terme me diras tu mais les fond et les infrastructures engendrées par les JO aurait aussi permit la création d'emploi à long terme. (club de sport, flic etc).

Tout ça sur Paris ça fait réver..

Malgrè ce que ton petit esprit peu penser les fonds récoltés par les JO sont plus importants que ceux nécessaires à la constructions et aménagement des stades (spectateurs + hotels + restaurants + boutiques + tourisme + droits télé + transport + presse, services etc.), on t'as pas attendu pour réfléchire. Crois tu qu'il y aurait eu plus de 3 candidats (surtout Moscou) si les jeux étaient un gouffre économique?

Je te propose d'en parler avec Athènes.

Allez cyril,

Les prénoms prennent une majuscule

ce n'est pas parceque tu viens d'obtenir un bac ES que tu n'as pas le droit d'utiliser ton cervau pour parler d'économie et de social,

Alors celle là c'est la meilleure. J'adore les gens qui essaient de casser en sortant des phrases chocs du style "Tu devrais aller te coucher, l'école c'est tôt demain matin", "C'est pas parceque tu as eu ton bac..."

Je préfère pas te dire ce que je fais, parceque ça te regarde pas et que je souhaite pas te voir te ridiculiser d'avantage mais sache que mon Bac est loin derrière moi.

Je vais pas essayer de jouer ton jeu de savoir quel age tu as, mais tu as des réactions scolaires. Il manque plus que le "mirroir magique, c'est celui qui dit qui est"' et je me hisse, non sans peine, à ton niveau...

tu as raison va claquer ton pognon à Londres qui bientôt nous écrasera sans merci.

ultrAsud.

Tu es donc un anti-anglais basique.. tout s'explique.
Modifié en dernier par cyril96 le 06 Juil 2005, 14:05, modifié 1 fois.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 14:00

je réve d'une candidature commune de toute l'afrique pour les prochains JO ! ça aurait franchement de la gueulle !

et si la france pouvait les soutenirs ça le ferait, ça montrerais qu'on a compris et on en sortirait grandit tout en renforçant l'image de la france pays des droits de l'homme , de la charité et compagnie...

qd je vois le peuple africain et sa joie , franchements il le mérite et je suis sur que ça serait les plus beau Jeux jamais organisé

Kili@ Les JO seront à Paris est nulle par ailleurs en France

pitoyable cette phrase, alors que des jeux dans le Desert Français ou le 62 ou la region strasbourgeoise servirait vraiment
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar cyril96 » 06 Juil 2005, 14:04

ultrasud a écrit:que fait un consomateur quand il gagne de l'argent? il achete ;--------)
que fais une société quand elle gagne de l'argent? elle cherche à s'agrandir (= création d'emplois, je t'explique pour toi rocca, c'est pas évident tous les jours :( )
que fait l'état quand il gagne de l'argent ? il s'en sert pour redistribuer les richesses

je rappele aussi au passage à Cyril86 que la france est déficitaire et c'est pas par le fruit du hasard qu'elle va résoudre les problèmes sociaux et économiques. Enfin au moins tu pourras circuler librement dans ta capitale en 2012, ouf, nous sommes tous sauvés !

Moi j'ai pas vu de cyril86 sur ce forum. En 2012 j'espère bien que je serai plus à Paris depuis longtemps.

Sinon interessant ton petit cours. En 3 lignes tu nous expliques la vie.. tu as des dons d'orateur.

Ca y est je suis convaincu... A bas Londres, A bas les Anglais..
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 06 Juil 2005, 14:10

ultrasud, bon bertrand on t as reconnu ca suffit ton ptit manege
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ultrasud » 06 Juil 2005, 14:18

vous avez raison, je vous laisse entre intellectuels d'extrème gauche, la France a besoin de beaucoup plus de gens comme vous pour se sortir de la crise! Refaites nous un monde tout beau !
ultrAsud
ultrasud
Newbie

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 14:21

ultrasud, ta complétement tord, pasque tu vois moi jsui a fond à droite niveau politique.
et puis il fait bcp plus que des JO pour sortir un pays d'une crise, toi tu t vraiment fait laver le cerveau par leur discourt démago qui consiste a dire " si JO a paris, pu de chomage et augmentation du niveau de vie" domage quoi :|
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 06 Juil 2005, 14:23

Axe a écrit:ultrasud, ta complétement tord, pasque tu vois moi jsui a fond à droite niveau politique.

ça arrive aux meilleurs 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cyril96 » 06 Juil 2005, 14:24

ultrasud a écrit:vous avez raison, je vous laisse entre intellectuels d'extrème gauche

On doit se sentir insulté là?
cyril96
En formation
En formation

Messagepar el loco » 06 Juil 2005, 14:27

ultrasud a écrit:vous avez raison, je vous laisse entre intellectuels d'extrème gauche, la France a besoin de beaucoup plus de gens comme vous pour se sortir de la crise! Refaites nous un monde tout beau !

tu t'en vas, tu en es sur? parce que tu étais bien parti pour les régis....
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 06 Juil 2005, 14:32

Axe a écrit:ultrasudet puis il fait bcp plus que des JO pour sortir un pays d'une crise, toi tu t vraiment fait laver le cerveau par leur discourt démago qui consiste a dire " si JO a paris, pu de chomage et augmentation du niveau de vie" domage quoi :|
Pareil , les JO c'est pas la priorité
Maintenant j espere voir les JO en France avant de mourir
Peut etre avec une ville qu autres que Paris d ici 30 ans
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Juil 2005, 14:43

:shock: Rarement lu un tel tissu de conneries sur ce site - et pourtant y'en a déjà eu des pas mal!!

ultrasud, merci d'avoir essayé de relever le niveau déplorable de certaines interventions, dont cyril est le porte-drapeau fier de son ignorance totale.

Vous avez raison les mecs, c'est SUPER, les J.O. 2012 iront à Londres, qui va investir, construire, créer des emplois, se développer, être sous les spots, attirer l'attention pendant 7 ans, pendant qu'à Paris...

Y'en a mm ici qui ne savent mm pas que certains évènements concernaient Marseille directement... :shock:

Et d'autres qui viennent de passer des exams, qui ne se rendent pas compte qu'ajd ils ont p-ê perdu un job qui leur aurait tendu les mains d'ici 3-4 ans à la fin de leurs études, à Marseille ou à Paris...

Perso je suis assez triste, mais j'ai aussi les boules paske l'olympisme est supposé être basé sur le fair-play, et quand on voit comment les rosbeefs ont gagné, avec lobbying de Blair, pressions et attaques totalement au-delà des règles (comme l'ont reconnu certains membres du CIO en plus!!) ça peut que nous dégoûter de "l'esprit Olympique".

La France n'avait pas besoin de ça en ce moment. Encore une fois, Chirac intervient en première ligne... et c'est la défaite derrière. Mm si ce n'est évidemment pas directement sa responsabilité, ça devient CONSTERNANT ce mec qd mm... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 06 Juil 2005, 14:57

ultrasud a écrit:vous avez raison, je vous laisse entre intellectuels d'extrème gauche, la France a besoin de beaucoup plus de gens comme vous pour se sortir de la crise! Refaites nous un monde tout beau !
c'est pas les jo qui nous en sortirons.

"seul sarkosy peut sortir ce pays de la crise dans lequel il se trouve" @gob
Invité

Messagepar cyril96 » 06 Juil 2005, 14:58

peezee a écrit::shock: Rarement lu un tel tissu de conneries sur ce site - et pourtant y'en a déjà eu des pas mal!!

ultrasud, merci d'avoir essayé de relever le niveau déplorable de certaines interventions, dont cyril est le porte-drapeau fier de son ignorance totale.

Contrairement à certains ici, je ne prétends pas avoir la science infuse sur quoique ce soit.
Si mes arguments ne sont pas recevables pour certains, je pense pas que les tiens le soit d'avantage.

Franchement je vais te dire la vérité, j'y connais rien sur ces sujets economico-politico-enculatoires. Mais j'ai pas l'impression que tu maitrises d'avantage alors n'essaie pas de donner des conseils que l'on doit prendre comme parole d'évangile.

Si tu relis les posts, j'ai émis un avis, qui est le mien et que je ne présente pas comme étant issu d'un grande réflexion devant l'éternel, qui est que je suis lon d'êter persuadé que les retombées que l'on nous promettait en cas de JO soit à la hauteur des investiments qui auraient té consentis pour l'évènement.

Donc dans le doute d'un paris sur d'éventuelles plus values, j'en déduit basiquement que l'argent on devrait l'utiliser immédiatement pour des causes plus urgentes..

Après je me fais agresser par un arriviste qui commence à parler de politique et je suis sensé ne pas réagir?
Alors je ne suis le chef de file de rien si ce n'est de mon propre avis que je ne semble pas être le seul à partager.

Vous avez raison les mecs, c'est SUPER, les J.O. 2012 iront à Londres, qui va construire pendant 7 ans, pendant qu'à Paris...

Là encore ma réflexion est de dire : "Paris a-t-elle vraiment besoin de se construire pendant 7 ans?"... y'a vraiment pas d'autres urgences non? Faisons les JO dans la Creuse alors..

Y'en a ici qui ne savent mm pas que certains évènements concernaient Marseille directement... :shock:

Oh oui 3 pauvres matchs de foot, grande discipline olympique qui interesse tout le monde.
Je crois qu'avec ça on va louper des retomber pour les 50 ans à venir.

Et d'autres qui viennent de passer des exams, qui ne se rendent pas compte qu'ajd ils ont p-ê perdu un job qui leur aurait tendu les mains d'ici 3-4 ans à la fin de leurs études, à Marseille ou à Paris...

Là aussi je suis sceptique.

Perso je suis assez triste, mais j'ai aussi les boules paske l'olympisme est supposé être basé sur le fair-play, et quand on voit comment les rosbeefs ont gagné, avec lobbying de Blair, pressions et attaques totalement au-delà des règles (comme l'ont reconnu certains membres du CIO en plus!!) ça peut que nous dégoûter de "l'esprit Olympique".

D'accord. Mais l'esprit Olympique ça ne serait pas de faire les jeux sur tous les continents aussi?
Franchement la guéguerre Angleterre-France c'est marrant 5 minutesn mais y'a des trucs plus graves.

La France n'avait pas besoin de ça en ce moment. Encore une fois, Chirac intervient en première ligne... et c'est la défaite derrière. Mm si ce n'est évidemment pas directement sa responsabilité, ça devient CONSTERNANT ce mec qd mm... :(

Et c'est avec ce genre de raccourci et de réflexions que tu es sensé prouvé que tu ne fais pas parti de la masse des "ignorants"..
Et bn y'a du boulot.
Modifié en dernier par cyril96 le 06 Juil 2005, 14:59, modifié 1 fois.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar ultrasud » 06 Juil 2005, 14:58

où ai-je dis que les JO sortirait la france de la crise? Non je n'ai pas écouté les "discours démagogique" dont tu me parles, je ne regarde même pas la télé. C'est de la pure logique, les JO ramèneront de l'argent à Londres et il est complètement stupide de dire 'tant mieux on réglera les problèmes sociaux'. C'est triste qu'il faille attendre les JO pour économiser cet argent, non? ahah.

Axe: je n'ai pas la prétention de connaître les tendances politiques de tout le monde ici, je parlais juste des discours gaucho de cyril et rocca, enfin c'est dur à comprendre, désolé de t'avoir offensé.

mettez moi au rang de régis je ne pourrais m'en sentir que flatter, puis je pourrai vous donner des cours de grammaire au rabais, je vous laisse corriger mon orthographe. (la meilleure option pour vous serait de me bannir)

Alors celle là c'est la meilleure. J'adore les gens qui essaient de casser en sortant des phrases chocs du style "Tu devrais aller te coucher, l'école c'est tôt demain matin", "C'est pas parceque tu as eu ton bac..."

rien à voir, c'est juste que ton troll économie de comptoir est digne d'un élève d'ES qui ne se sent plus péter après ses deux cours sur Keyns et Marx.

"cai al fote à la kanikul lol"
ultrAsud
ultrasud
Newbie

Messagepar cyril96 » 06 Juil 2005, 15:05

ultrasud a écrit:

rien à voir, c'est juste que ton troll économie de comptoir est digne d'un élève d'ES qui ne se sent plus péter après ses deux cours sur Keyns et Marx.

"cai al fote à la kanikul lol"

Ca n'a rien à voir si ce n'est que c'est une de tes réflexions.
Sinon pour te conforter dans ton opinion je ne pense même pas avoir le niveau d'un élève de ES en économie.

Et je ne me sens pas plus fier o moins fier d'avoir dit ce que j'ai dit. J'ai dit ce que je pensais, parceque je le pensais et non pas pour faire l'intellectuel.
Mais c'est vrai que sur un forum on a pas le droit de communiquer et d'exprimer ses opinions. Remarque vu les lignes que tu as écrites plus haut, ton intolérance ne me choque pas plus que ça.

Franchement tu m'aurais dit ce que tu as a dire poliment, j'aurais accepté ton point de vue et on aurait pu en discuter calmement.
Mais non tu arrives en pensant détenir la vérité.. alors forcément le débat devient difficile.

Et en s'exprimant ici je n'ai pas pour ambition de faire autre chose que des discussion de comptoirs (d'ailleurs elle s'apelle comment la section du forum).

Alors si tu veux des discussions pour les gens de ton rang intelectuel tu peux aller dans un café philosophique.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Invité » 06 Juil 2005, 15:09

peezee a écrit::shock: Rarement lu un tel tissu de conneries sur ce site - et pourtant y'en a déjà eu des pas mal!!
reste tranquille avec tes insultes sinon je demande ton ban.
Tu consideres ne pas y contribuer pas aux conneries?

Vous avez raison les mecs, c'est SUPER, les J.O. 2012 iront à Londres, qui va investir, construire, créer des emplois, se développer, être sous les spots, attirer l'attention pendant 7 ans, pendant qu'à Paris...

Y'en a mm ici qui ne savent mm pas que certains évènements concernaient Marseille directement... :shock:
ok c'est vrai. Mais perso meme le foot au vel, je m'en BLC

tu es bien le dernier etre sur terre (avec apparemment la delegation fr jusqu'a aujourd'hui 8)) a croire au fairplay et au "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" ds le monde des jo.
Ca brasse des milliards et ca fait deja bien lgtps que tout ce qui tourne autour des jo est pourri par le fric. Meme si il est vrai, ca reste un tres beau evenement
c'est le president, le peuple l'a elu. C'est ca qui est HARDCORE
Invité

Messagepar Invité » 06 Juil 2005, 15:15

ultrasud a écrit:(la meilleure option pour vous serait de me bannir)
:non: tu rêves. Ca c'est reserve a la creme de la creme 8)
Invité

Messagepar cyril96 » 06 Juil 2005, 15:18

Bon au lieu de parler dans le vide comme on le fait tous depuis le début, et pour essayer de baser le débat sur des données plus crédibles que le (je cite) "tissu de conneries" issu des ignorants du forum, je vous propose de lire cet article :

http://www.mairie17.paris.fr/mairie17/j ... brique=497

Certes, il y a des emplois, des travaux et des infrastructures. Mais pour ce que je lis c'est quasiment entièrement à la cause de Paris et de l'Ile de France.

De plus les retombées en terme de tourisme et les retombées financières sont loin d'être évidentes surtout pour une ville comme Paris qui n'est pas la plus nécessiteuse dans le domaine.

JE cite deux phrases : "En fait, personne n'est vraiment capable de les mesurer, même si les feux sont l'occasion d'affirmer l'attractivité de la capitale en tant que destination culturelle mondialement connue”, souligne l'universitaire bordelais Jean-Pierre Augustin, géographe à l'université Bordeaux III,"

Cette phrase me conforte dans un de mes premiers posts ou je disais que Paris était assez exposé pour ne pas avoir besoin des JO pour être une des villes les plus touristiques du monde.
Comme quoi être un ignare complet, et ne pas se mettre en surchauffe de neurones ça n'a pas que des mauvaises conséquences..

Et "“Il y a un vrai débat, qui ne sera jamais réglé, entre experts qui ne sont pas d'accord entre eux sur les retombées économiques d'événements sportifs. En fait, Personne n'est vraiment capable de les mesurer.”"

Alos si il y a un vrai débat entre expert, je pense que c'est normal qu'il y ait débats ici entre "ignorants".

Mais c'est là qu'on voit que les réactions complètement tranchées et unilatéral des rigolos Ultrasud et Peeze sont ridicules.
Les experts se battent, mais eux ils détiennent la vérité. Il faudrait leur télélphoner alors.
cyril96
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 06 Juil 2005, 15:44

Moi chui déçu, c'etait une opportunité a saisir pr relancer une partie de l'economie en france

En fait ce qui me fait vraiment chier c'est que les votes soient allés a Londres, ds un pays en quasi plein emploi (meme précaires), J'aurai préférer Madrid

Dommage, Chirac et son gouvernement peuvent maintenant se remettre au boulot a fond a fond
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café