annonce

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar seleçao_OM » 04 Juil 2005, 16:37

touts les topic partent en coui**** a cause de cette histoire :mrgreen:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2005, 16:43

C'est normal, puisque des qu'on en parle, les topics sont locké alors que les gens ont encore besoin de s'exprimer dessus...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 16:45

jod.ko, tu es dans le vrai. Il est la le pb.

Parmi les modos, y en a qui reglent leur pb perso grace a ce statut. Souvent en traitre... (je pese bien mes mots).
Si t'es pas d'accord avec qqn, c'est un forum. Tu peux tjs discuter, defendre ton point de vue et si tu penses que cette pers n'en vaut meme pas la peine (ou que tu es un pt slip), tu l'ignores tout simplement.

En un tps pas si eloigne que ca, si je me souviens bien, esco avait abuse de son statut de modo. Direct qd ca c'est su, il a arrete d'etre modo. Qu'en est il maintenant?

Et pour terminer: la forme
Qd j'ai ete banni... Soit disant je connaissais les raisons, j'avais ete prevenu, blabla, etc...
Bizarrement, argentina a subi le meme sort. Il a ete oblige de passer par Luch pour savoir ce qu'il se passait.
Invité

Messagepar gob » 04 Juil 2005, 17:42

jod.ko a écrit:
Qu'il y ait un conflit de personne entre vous (atrement dit des divergences d'opinion je crois dans le monde de Candy), soit, mais attention à ne pas mettre en place de goulags...

Jodko.

il n'y a aucun conflit de personne.

Il s'agit d'un forum avec des regles. Qu'on ait 17 000 posts, 1000 ou 1, le traitement est le même.
Quand les derapages sont trop nombreux et qu'on recoit pas mal de mp s'en plaignant ( comme pour beenie et jock), on en tient compte.

Et si certains nous trouvent dictatoriaux, qu'ils aillent sur certains autres forums pour comparer.
Je nous trouve souvent tres permissifs au contraire.

Seuls les dérapages répétes conduisent a un ban temporaire ou directement a un ban definitif si les propos sont suffisamment graves ou injurieux comme ce fut le cas par exemple en fin de semaine derniere.

Et ce sont pas les jérémiades pathétiques et injustifiées de quelques uns qui nous feront changer d'avis.
Ce n'est pas le forum d'untel ou untel, qui peut se permettre tout et n'importe quoi sur un forum public ouvert a tous.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2005, 18:06

Il serait peut etre justement bon de laisser les jérémiades pathétiques etc. se transformer en débat constructif.

Je ne remets pas en cause les decisions que vous prenez, mais etre modo, ca implique d'accepter des devoirs, à commencer par exemple par celui de réserve, et aussi d'accepter que vos prérogatives soient questionées, si ce n'est remises en cause.

Apres, certains sont à coup sur plus provocant que d'autres, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voir leurs questions quand elles sont aussi évidentes...

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 04 Juil 2005, 18:12, modifié 1 fois.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 04 Juil 2005, 18:09

jod.ko a écrit:
Je ne remets pas en cause les decisions que vous prenez, mais etre modo, ca implique d'accepter des devoirs, à commencer par exemple par celui de réserve, et aussi d'accepter que vos prérogatives soient questionées, si ce n'est remises en cause.

Apres, certains sont à coup sur plus provocant que d'autres, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voir leurs questions quand elles sont aussi évidentes...

Jodko.

On fait quoi là ?

Ca fait 500 000 fois qu'on donne des explications, qui me paraissent extremement claires.
que veux tu qu'on dise de plus ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2005, 18:10

tas signé deux fois jodko.
tu dois etre vener
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2005, 18:13

marseillais4ever, pas venere, mais completement à la rue :mrgreen:

gob, je disais ca pour les clotures de topics. Enfin c à) la limite plus une remarque d'ordre général que quelque choses spécifique à ce topic... Y'a des ban dont la seule explication est : on a recu des messages en MP qui se plaignaient... Ca veut dire tout et n'importe quoi.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 04 Juil 2005, 18:15

jod.ko a écrit:Y'a des ban dont la seule explication est : on a recu des messages en MP qui se plaignaient... Ca veut dire tout et n'importe quoi..

Ah bon, qui ?

Les mp , on en tient compte, ce qui parait normal non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2005, 18:17

ça veut dire quil va falloir faire gaffe a lavenir .il ya des balances et des indics sur ce forum :)
ça encourage la délation tout ça
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2005, 18:19

gob, bien sur que c'est normal, mais il faut comprendre que quand c la seule justification , ca parait un peu fumeux.

Je pense au ban de beenie, tout simplement...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 04 Juil 2005, 18:30

jod.ko, tu te trompes sur ce cas precis en l'occurence.

De plus, ce n'est jamais la seule justification.
Donc evite d'affirmer ca alors que c'est faux.

Ce n'est jamais simple de modérer un forum, surtout quand certains font tout pour que ca se passe mal.
Difficile de trouver l'equilibre entre le trop permissif et le trop restrictif.
Et ce forum en l'occurence ets loin d'etre le goulag auquel certains font référence.

Parfois, on doit malheureusement prendre des sanctions pour le bien du forum.
Soit tres rapidement en cas de propos offensants ( Feng 13) soit apres de multiples
rappels ( jock et beenie).
Les propos d'argentina etaient inacceptables ( l'excuse du delire entre potes ne tient pas la route) et succedent a des post parfois tres limites.
Ce fut donc un rappel a l'ordre un peu plus tranché pris par l'equipe des modérateurs( et non pas un ou deux).

A partir de mi-juillet, il pourra reposter et la suite dependra de lui ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 04 Juil 2005, 18:30

puisqu'on parle de mon ban...
J'ai aussi recu des mp et des msg par msn me remerciant d'avoir reagi aux propos que l'on connait de jock. Certains aussi s'etonnaient de l'absence totale de reaction a ses propos de la part des moderateurs.
Jock sortait ses propos, que certains ont trouve racistes, tranquillement, pas sur le ton de la plaisanterie et aucune reaction de la part de modos.
J'avais des interrogations. Concernant certains, j'en ai plus
Invité

Messagepar lebobillou » 04 Juil 2005, 18:33

comen on fé pr fermer un sujet?
le seul mot d'ordre doit être la victoire
lebobillou
Newbie

Messagepar gob » 04 Juil 2005, 18:34

lebobillou a écrit:comen on fé pr fermer un sujet?

Comment on fait pour comprendre ce langage codé ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 04 Juil 2005, 18:47

lebobillou, tu fais demarrer->exectuer->CMD->/lock_topic_omlive ( numéro du topic )

et voila :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Morello » 04 Juil 2005, 18:53

lebobillou, Faudrait écrire en français sur le forum en éssayant de pas écrire en langage SMS :wink:
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 04 Juil 2005, 19:05

lebobillou, excuse moi d'etre parfois idiot, mais tu peux m'expliquer pourquoi tu veux fermer le topic ?

gob, je n'ai jamais eu d'autre explication pour le ban de beenie que celles que je t'ai citée, que ce soit en mp ou sur le forum, enfin en tout cas rien de ce que je pourrais estimer une justification concrete de ce ban.

En tout etat de cause, je ne suis absolument pas en train de juger vos decisions, mais je te fais part d'un ressenti, et j'essaie de faire en sorte que naisse de cette conversation un dialogue constructif.

Je pense qu'on voit tous des raisons de ban ou non, et que chacun a une echelle d'acceptance qui lui est propre. L'important pour etre respectée, c'est qu'elle soit debatable et défendable a mon sens. C'est ce qu'on fait la, enfin je crois.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 04 Juil 2005, 19:23

en effet, c'est ce que l'on fait. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar crikken » 04 Juil 2005, 19:49

et !!!! vous n'avez qu'à vous rouler une galoche là :shock:
Crikken...
crikken