Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Juil 2005, 12:33
Vous savez Tony est une star aux Etats-Unis
Tony parker n'est qu'une troisième option dans son équipe et n'est de star qu'en france. le tapage médiatique sur tp en france , c'est ça qui en fait une star , c'est tout
16 Juil 2005, 12:33
manel, objectivement il donne quoi TP aux USA niveau jeu ?
16 Juil 2005, 12:36
il est pas mauvais c'est sur , il est encore jeune mais bon , c'est pas la star que tout le monde voit. On est pas une star lorsque on est que troisieme option dans son équipe même si les spurs sont les meilleurs.
16 Juil 2005, 12:39
manel, c'est le brahim hemdani de la NBA c'est ca?
16 Juil 2005, 12:40
je sais que san antonio est un bled paumé mais le comparer à l'ecosse quand meme...
16 Juil 2005, 13:27
TP n'est pas une star ou alors on a pas la meme definition de star. Y a encore une bonne poignee de meneur qui sont largement au dessus de TP
16 Juil 2005, 13:56
beenie, une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec beenie , on a bien remarqué lors de la finale toutes ses faiblesses face un meneur qui n'est pas all star , alors que lui se voit deja all star
16 Juil 2005, 16:06
Trouver moi 5 meneurs au dessus de Tony Parker dans tous les compartiments du jeu en fonction de leur franchise. C'est sur que Steve Nash est au dessus offenivement, mais en defense !!! Quand ton equipe prend plus de 100 shoots par match et mets 120pts en moyenne c'est sur que c'est plus facile de faire 11pd que 6.
Je ne critique pas S.Nash que j'aime bien mais en carriere il n'est qu'a 6,7pd par match.
Pour moi il y a seulement 2 ou 3 meneurs qui sont meilleur, Nash et Wade et pourquoi pas Iverson.
17 Juil 2005, 01:20
"pourquoi pas iverson"?!
iverson est un franchise player
17 Juil 2005, 09:59
pourquoi pas James aussi même si sa défense laisse à désirer
17 Juil 2005, 12:29
tu en veux 5 plus fort de parker ? Iverson qui a joué meneur cette saison , Baron Davis qui a completement transformé Golden State à son arrivée , Jason Kidd bien sur , Mike Bibby qui lui est supérieur , Chancey Billups là il suffit juste de mater la finale , on continue ou on arrete ?
17 Juil 2005, 14:01
james meme si c'est pas un meneur a proprement parler
dwyane wade meme si c'est pas non plus tt a fait le meme profil que TP
carter
nash
bibby
Davis
Iverson (pas tt a fait meneur non plus)
ca fait déja 7 sans trop réfléchir mais doit yen avoir au moins 3-4 autres qui me viennent pas a l'esprit
17 Juil 2005, 14:05
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous . Tony c'est sûr n'est pas le meilleur mais je pense qu'il faut considérer leur jeu dans la globalité, alors si c'est vrai que James, Wade ou Nash sont impressionant, Tony fait énormément de bien à son équipe. Ce n'est pas pour rien par exemple que quand il joue en l'occurence contre des gros meneurs il réussi la plupart du temps des très bons matchs et empêche son adversaire de jouer.
17 Juil 2005, 14:14
nemenems, on est d'accord,parker est loin d'etre une bouse,il a meme els moynes d'etre un des tt meilleurs meneurs ds pas longtemps mais...pour le moment il a de gros soucis surtout au shoot,c'est désastreux a ce niveau la
mai j'aime bien son style de jeu,pour peu queil s'invente un shoot et arrive a etre un peu plus constant il pet faire très mal ds les années a venir
17 Juil 2005, 22:06
Regarder un peu les matchs a la tele et arreter de regarder les stats sur le site de la nba.
Comment on peut dire que L.James ou V.Carter sont des meneurs.
?
Comment on peut dire que M.Bibby ou J.Kidd sont meilleurs
?
Comment on peut dire que TP a des problemes au shoot
Nash: 50%
TP et D.Wade: 48%
L.James(pas meneur): 47%
V.Carter(pas meneur): 45%
Bibby et Billups: 44%
A.Iverson: 42%
J.Kidd: 40%
B.Davis: 39%
Pour moi TP est au même niveau que C.Billups et B.Davis, et c'est eux qu'ils le disent.
Il faut ce mettre a l'actu ! Le passé c'est le passé ! Surtout pour Kidd.
Tony ne prend pas 20 tirs a chaques matchs (Kidd, Bibby, Nash, Wade) ou en prend 30 (Iverson, Davis, Carter, James).
Les defaults qu'il a, ils se corrigent, mais on ne peut rien faire contre la vitesse ou contre la vieillesse.
17 Juil 2005, 22:12
Comment on peut dire que L.James ou V.Carter sont des meneurs. > ça sent les mecs qui ont du retard
Comment on peut dire que M.Bibby ou J.Kidd sont meilleurs > Alors là ça confirme encore plus ce que je dis plus haut, Bibby et Kidd étaient bons y'a 3-4 ans, Kidd est tjs très bon mais jamais revenu à 100% après sa blessure, mais LA crème c'est bien Nash en attaque, Parker en défense (même s'il se débrouille pas mal en attaque aussi, il surplombe Nash en def) et Dwyane Wade du Heat de Miami!
Comment on peut dire que TP a des problemes au shoot > En ne regardant que les NBA Finals et en prétendant ensuite avoir tout vu
17 Juil 2005, 22:17
J'y comprend que dalle au basket moi
17 Juil 2005, 22:19
tu en veux 5 plus fort de parker ?
Plus sérieusement que mon autre post: j'aurais plutôt cité : Wade (au niveau de la détente :d), Nash (en attaque), Davis (au même niveau que parker, plus fort à 3pts que Parker), Sam Cassel, Billups (au même niveau que parker, moins bon en def que Parker ici aussi, et plus costaud)
Iverson est trop perso, même si c'est un joueur énorme, je préfère voir quelqu'un qui distribue bien le jeu plutôt qu'un gars qui met 60 pts. Je préfère du jeu de passe plutôt que du 1 VS 1...
Lebron James et Vince Carter en meneurs!
edit: Ridnour mérite d'être cité, car même s'il est bof, il sort des and1 moves pendant les matchs (cf caviar en fin de saison contre je sais plus qui mdr un truc de dingue)
Tuesday 3rd May
Modifié en dernier par
Thomas le 17 Juil 2005, 22:30, modifié 5 fois.
17 Juil 2005, 22:22
en prend 30 (Iverson, Davis, Carter, James).
James non, et Carter non plus, enfin sûrement pas 30 shoots (je prend au pied de la lettre, c'est sûrement hyperbolique ce que j'ai quoté). James sert super bien Iglauskas, je trouve qu'il a plutôt l'âme d'un passeur que celle d'un scoreur pur et dur à la Iverson.
17 Juil 2005, 22:24
OK, je suis tout a fait d'accord avec toi, Shinjuku.
Fan des Spurs ?