Draft NBA : 4 nouveaux français en NBA?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 21 Juil 2005, 06:22

manu51, tu es de reims comme omenforce. Tu ne serais pas de sa famille par hasard?
Invité

Messagepar Boudoum » 21 Juil 2005, 09:31

beenie a écrit:manu51, tu es de reims comme omenforce. Tu ne serais pas de sa famille par hasard?

:ptdr: :ptdr:

Un ptit coup sur les chevilles comme si de rien n'etait :-^
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 11:00

manel a écrit:
... Même Eddy le dit...)

me suis arreté de lire là

Tu préfères peut-être Bietry... ça sent le mec qui aime pas Eddy car il chie à juste titre sur Kobe :mrgreen:

Enfin bon, vous avez raison, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec une poignée de mec qui mattent juste les finales NBA et se permettent de tirer des conclusions hâtives sur les performances d'un Parker irréprochable (on a oublié ses 30pts contre Phoenix)... Puis surtout sans Duncan, ils assurent, vire O'neal de Miami et Mourning peut pas tenir toute la barraque seul, et Wade sans O'neal, c'est pas aussi flamboyant.

'fin bon on aime à critiquer, le résultat est là: en 3 ans: 3 fois en playoffs, 2 fois champions NBA, c'est un travail de toute une saison... Mais bon je sais plus si le débat ici c'est "Parker est-il une star aux USA" ou si "Parker est-il un excellent meneur capable d'emener avec ses partenaire tout au long d'une saison son équipe vers le titre NBA ?" Vous avez l'air de trouver la première plus intéressante que la seconde...

Enfin bon, c'est à la mode de critiquer Parker :roll:

bien

reggie miller a jamais rien gagné,parker a 2 titres,est ce que pour autant parker est meilleur que tp?

horry a gagné 6 titres,mais on sait très bien qu'il est loin d'etre aussi doué que pas mal de joueurs qui n'ont rien gagné

autrement dit,dire que bibby sera jamais all stars pcqu'il gagne rien...si il a une équipe de tache autour spa sa faute et a ce compte la,autant dire qu'iverson a fait une saison de merde,il a rien gagné...

Outch!

Les Pacers ont fait plusieurs finales de conf' et NBA. (surtout avec Bird comme Coach)

Bibby était très bien entouré. Une équipe de tâche... PTDR

Horry pas doué ? :lol: :o :o :o

Vous avez la science infuse les gars :lol:

edit:

Sinon, Bibby en 2004-2005 c'est 19.7 pts par match contre 16.1 pour Parker (en même temps, Bowen, Gino, Duncan contre: Peja en 2004-2005 vu qu'il ne reste plus grand chose des SacK), autant d'assists, un meilleur pourcentage au shoot pour Parker, et après invisible par les stats: Parker bouffe littéralement Bibby en vitesse.
Modifié en dernier par Thomas le 21 Juil 2005, 11:13, modifié 1 fois.
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 21 Juil 2005, 11:09

Horry est tellement pas doué qu'il a battu le record de Jordan au nombre de 3 pts en finales nba

Est ce un hasard :-k
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 11:14

Boudoum93 a écrit:Horry est tellement pas doué qu'il a battu le record de Jordan au nombre de 3 pts en finales nba

Est ce un hasard :-k

Lol ouais puis bon, dans les 6 titres gagnés (autant que Jordan ou que Abdul Jabbar il me semble), il joue un rôle déterminant...

Mais bon, ce n'est qu'un joueur de money-time, rien de plus :roll: (ironie inside pour ceux qui n'aurait pas saisi)
Modifié en dernier par Thomas le 21 Juil 2005, 11:15, modifié 1 fois.
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 21 Juil 2005, 11:15

Shinjuku a écrit:
manel a écrit:LOL pour les propos sur parker

Sauf qu'on est pas du tout pro-Parker. Force est de constater que t'as pas dû mater grand chose de sa saison (NBA+ powa), car en défense c'est le meilleur meneur de l'Ouest. En attaque il doit créer son shoot, et encore ça c'est juste par rapport aux Finals, car en saison régulière, il est bcp plus efficace. Y'a bien meilleur que TP en attaque, mais de nos jours un titre ça se gagne à coup de def (pas étonnant: Spurs - Pistons...)

Et Ginobili est champion olympique avant d'être All Star (choisi par les coach, pas par le public, et c'est le titre de champion olympique qui le démarque de TP dans le choix des entraîneurs... Même Eddy le dit...)

Enfin bon quand je vois Mike Bibby dans ta signature, je me dis qu'on va pas chercher plus loin... ça fait quelques années qu'il prouve plus grand chose: pas de place pour eux aux Playoffs cette année, pas de titres depuis pas mal d'années aussi... Pendant que tu y es, Magic Johnson ou Bob Cousy sont plus fort que TP, parce que quitte à citer les meilleurs meneurs d'hier...

Puis d'ailleurs c'est quoi ce sujet à la con ? "les joueurs meilleurs que Parker" :lol:

Il est tres bon mais y a une poignee de meneur encore meilleurs que lui. Le coup "TP est une star" et les comparaisons avec iverson c'est a mourir de rire

O_o Iverson est pas meneur à la base, il a juste joué meneur cette année car y'avait pas mieux pour assumer le rôle à Phily. Du coup on se retrouve avec un meneur qui tappe des pointes à 60 pts! Plus trop un meneur donc... plutôt un deuxième Guard ou un Wing Player, en fait ni l'un ni l'autre, c'est un joueur de 1 contre 1, pas trop un meneur, enfin c'est mon avis
pendant que t'y es. Donne les pd de iverson (qui selon la dernière n'est pas un meneur) et ceux de TP

ps: Horry sait jouer au basket c'est clair. Mais c'est pas encore un all star en puissance
Invité

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 11:22

beenie a écrit:
Shinjuku a écrit:
manel a écrit:LOL pour les propos sur parker

Sauf qu'on est pas du tout pro-Parker. Force est de constater que t'as pas dû mater grand chose de sa saison (NBA+ powa), car en défense c'est le meilleur meneur de l'Ouest. En attaque il doit créer son shoot, et encore ça c'est juste par rapport aux Finals, car en saison régulière, il est bcp plus efficace. Y'a bien meilleur que TP en attaque, mais de nos jours un titre ça se gagne à coup de def (pas étonnant: Spurs - Pistons...)

Et Ginobili est champion olympique avant d'être All Star (choisi par les coach, pas par le public, et c'est le titre de champion olympique qui le démarque de TP dans le choix des entraîneurs... Même Eddy le dit...)

Enfin bon quand je vois Mike Bibby dans ta signature, je me dis qu'on va pas chercher plus loin... ça fait quelques années qu'il prouve plus grand chose: pas de place pour eux aux Playoffs cette année, pas de titres depuis pas mal d'années aussi... Pendant que tu y es, Magic Johnson ou Bob Cousy sont plus fort que TP, parce que quitte à citer les meilleurs meneurs d'hier...

Puis d'ailleurs c'est quoi ce sujet à la con ? "les joueurs meilleurs que Parker" :lol:

Il est tres bon mais y a une poignee de meneur encore meilleurs que lui. Le coup "TP est une star" et les comparaisons avec iverson c'est a mourir de rire

O_o Iverson est pas meneur à la base, il a juste joué meneur cette année car y'avait pas mieux pour assumer le rôle à Phily. Du coup on se retrouve avec un meneur qui tappe des pointes à 60 pts! Plus trop un meneur donc... plutôt un deuxième Guard ou un Wing Player, en fait ni l'un ni l'autre, c'est un joueur de 1 contre 1, pas trop un meneur, enfin c'est mon avis
pendant que t'y es. Donne les pd de iverson (qui selon la dernière n'est pas un meneur) et ceux de TP

ps: Horry sait jouer au basket c'est clair. Mais c'est pas encore un all star en puissance

:lol: manquerait plus que tu me dises que c'est une quiche... encore heureux qu'il saît jouer au basket, 6 titres... enfin bon. regarde ça: http://www.nba.com/finals2005/legends_horry_shots.html et on en discute après du all star.

J'aime pas Iverson. Iverson est meilleur, après faut aimer son style de jeu. C'est sûrement le meilleur "meneur" NBA, ses stats sont impressionantes, mais j'aime pas sa façon de jouer.. Un peu comme je n'aime pas Kobe Bryant. Maintenant point de vue vitesse je pense que les deux hommes (TP et I3) sont équivalents. Y'a aussi une expérience plus longue pour I3 de la NBA! :wink: Et non, ce n'est pas un meneur à la base, Ginobili a joué meneur lors de la finale, et a été excellent, cela fait-il de lui un meneur ? Non.
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 21 Juil 2005, 13:14

Arrete tes blabla et dis nous a quel poste jouait iverson a georgetown?

C'est bien la 1ere fois que j'entends dire que c'est pas un meneur "a la base" (ca veut dire quoi, ca?!).
Que tu l'aimes ou pas (osblc de ta vie) en quoi ca fait plus de lui un meneur?

beenie a écrit:pendant que t'y es. Donne les pd de iverson (qui selon la dernière n'est pas un meneur) et ceux de TP
Invité

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 15:50

beenie a écrit:Arrete tes blabla et dis nous a quel poste jouait iverson a georgetown?

C'est bien la 1ere fois que j'entends dire que c'est pas un meneur "a la base" (ca veut dire quoi, ca?!).

beenie a écrit:pendant que t'y es. Donne les pd de iverson (qui selon la dernière n'est pas un meneur) et ceux de TP

Il a plus le profil d'un Strong Guard que d'un meneur de jeu, si tu préfères, il a plus le profil pour jouer au post de Ginobili ou Stephen Jackson (bcp de 1v1). Je trouve que Allen Iverson n'est pas un joueur qui peut être cantonné qu'à un seul post, il est très polyvalent, dire de lui que c'est un meneur, c'est vrai dans la configuration de jeu de son équipe, à savoir que c'est à lui qu'appartient l'orientation du jeu, mais dans son style de jeu ce n'est pas tjs comme ça que ça se passe...

Tiens je viens de voir sur NBA.com, toi qui voulait tant de ses stats (t'aurais pu te bouger le cul pour aller les chercher au lieu d'attendre que je le fasse d'ailleurs):
http://www.nba.com/playerfile/allen_iverson/index.html
Modifié en dernier par Thomas le 21 Juil 2005, 15:56, modifié 2 fois.
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 21 Juil 2005, 15:53

Shinjuku a écrit:
beenie a écrit:Arrete tes blabla et dis nous a quel poste jouait iverson a georgetown?

Il a plus le profil d'un Guard que d'un meneur de jeu, si tu préfères, il a plus le profil pour jouer au post de Ginobili ou Stephen Jackson (bcp de 1v1). Je trouve que Allen Iverson n'est pas un joueur qui peut être cantonné qu'à un seul post, il est très polyvalent, dire de lui que c'est un meneur, c'est vrai dans la configuration de jeu de son équipe, à savoir que c'est à lui qu'appartient l'orientation du jeu, mais dans son style de jeu ce n'est pas tjs comme ça que ça se passe...

Tiens je viens de voir sur NBA.com, toi qui voulait tant de ses stats (t'aurais pu te bouger le cul pour aller les chercher au lieu d'attendre que je le fasse d'ailleurs):
http://www.nba.com/playerfile/allen_iverson/index.html

Arrete tes blabla et dis nous a quel poste jouait iverson a georgetown?

http://www.sportsstats.com/jazzyj/greats/96/iverson.htm

Allen Iverson, Georgetown, 6-1, G Au cas où t'aurais besoin de lunettes.

Bref :arrow:

Un meneur c'est un guard aussi non ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 15:53

Oui méa culpa j'ai édité, je me suis emmelé les pinceaux :oops: Je voulais dire Strong Guard (apparement NBA.com classe Ginobili en G aussi... Donc bon..)

Ce débat stérile me fatigue. Fuck Iverson et fuck Tony Parker :lol:
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 21 Juil 2005, 16:10

iverson c'est pres de 8 pd en saison reguliere et 1O en playoff
TP tourne autour de 6pd
heureusement que iverson n'est pas meneur sinon il serait a 12 pd/match 8)

iverson est point guard. Le poste qu'il avait a georgetown
Invité

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 16:15

beenie a écrit:iverson c'est pres de 8 pd en saison reguliere et 1O en playoff
TP tourne autour de 6pd
heureusement que iverson n'est pas meneur sinon il serait a 12 pd/match 8)

iverson est point guard. Le poste qu'il avait a georgetown

Point Guard c'est pas plutôt le post de Jermaine O'neal ? Il était guard à Georgetown http://www.sportsstats.com/jazzyj/greats/96/iverson.htm

G = Parker
SG = Iverson, Gino
SF = Bowen, Korver, Artest
PF = O'neal (Shaq), Ming
PG = O'neal (Jermaine), Duncan

Rectifiez si je me trompe.

De toute façon comme je l'ai dit plus haut, Iverson est si polyvalent qu'il ne peut se tenir à un seul post prédéfini. Un peu comme James Worthy à son époque (et je dis bien à son époque car il a révolutionné son post)
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2005, 16:22

d'toute façon le meilleur c'est jordan 8)
et le futur grand c'est ben gordon :P :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 16:24

Ryo Saeba a écrit:d'toute façon le meilleur c'est jordan 8)
et le futur grand c'est ben gordon :P :mrgreen:

Jordan = SG

Ne me dites pas que vous trouvez que le style d'Iverson ne se rapproche pas de celui de Jordan! :oops:
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2005, 16:25

iverson c'est de la daube -> jamais champion nba :P
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar manu51 » 21 Juil 2005, 16:26

Ouais Shinjuku c'est ca au niveau des postes.
TP en carriere est a 5,3pd alors que Iverson est a 6, donc pas une si grande difference.
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 21 Juil 2005, 16:27

ya 3 ou 4 saisons il me semble qu'il ne jouait plus meneur pr justement le laisser shooter et qu'il ait davantage de positions de shoots " confortables" mais on l'a remis a sa place d'origine, faudrait pas tt melanger les mecs

C'est un meneur, point barre
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 16:31

Surtout quand on compare l'expérience des deux hommes.
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Thomas » 21 Juil 2005, 16:31

Boudoum93 a écrit:ya 3 ou 4 saisons il me semble qu'il ne jouait plus meneur pr justement le laisser shooter et qu'il ait davantage de positions de shoots " confortables" mais on l'a remis a sa place d'origine, faudrait pas tt melanger les mecs

C'est un meneur, point barre

Oui c'est ça qui m'a fait douter. Comme je suis pas fan, je ne m'intéresse pas énormément à lui (ni aux Sixers d'ailleurs). :?
Thomas
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café