Que faire sans le Bac?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Que faire sans le Bac?

Messagepar nico2mars » 20 Juin 2005, 18:39

Voila j'ai passé pour la deuxieme fois mon bac, et je me suis posé quand même la question: que faire si je le rate une deuxieme fois???
C'est pas que je sois un âne ou quoi mais des que je pase les épreuves le stress fait que je m'y retrouve plus.
Bref y aurait du monde qui aurait fait un BTS ou alors on ma parlé d'un DUEA( un truc comme ça), et ce sans le bac. :?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 20 Juin 2005, 18:40

vas y mec, agen d'entretien
en kelke sorte tu passe le balais. ou tu trouve un pote qui t'engage
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar pulp » 20 Juin 2005, 18:42

CAP coiffure...
Rendez moi mon maillot footcenter! J'accuse!
pulp
Newbie

Messagepar 7ptik » 20 Juin 2005, 18:46

BTS tu peux mais obligation de repasser le bac en candidat libre. ca doit etre pareil pour tout les autres diplomes.
Vous avez tous une grande gueule seulement parce que j'ai une grosse b...
7ptik
Newbie

Messagepar The Flankeur » 20 Juin 2005, 18:48

ouais et faut l'avoir
donc ca ne s'aplique pas a son cas
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Juin 2005, 18:49

la coiffure ca peut etre un truc pas mal. Mais pour avoir son salon, il faut des fonds. Sinon, y a pecheur, garagiste, plombier, etc...
faut pas se focaliser sur le bac
Invité

Messagepar Jini » 20 Juin 2005, 18:50

T'as qu'a tenté d'ouvrir quelque chose, c'est quitte ou double....
sinon fait les marchés
Image
Jini
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 20 Juin 2005, 18:51

franchement Plombier je te le conseil
ds le batiment on manque de plombier, tu pe te faire pa mal de tune, et pk pas ouvri ta boite c'est ce que j'avai prevu de faire si je loupé le bac
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar 7ptik » 20 Juin 2005, 18:51

ouais et faut l'avoir

il faut l'avoir avant l'examen du bts donc ca peut etre son cas
Vous avez tous une grande gueule seulement parce que j'ai une grosse b...
7ptik
Newbie

Messagepar Zobi1 » 20 Juin 2005, 18:51

nico2mars,ta pensé a passer ton BAFA ?

ca te permettrait de travailler dans des colos ou des centres aéré ( voir des écoles en tant qu'aide maternelle )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Baioko » 20 Juin 2005, 18:53

Perso je suis plombier, tu peux te faire des couilles en or mais faut en vouloirs !
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MaRs-EyEs » 20 Juin 2005, 18:56

deja qu avec le bac c est chaud alors sans ....
tu peux gagner au loto sans le bac, sinon faut bosser avec tes mains.
par contre si tu vas au ratrapage, ils considerent que tu as le niveau bac donc tout ce qui est bts etc tu peux y aller
MaRs-EyEs
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Juin 2005, 19:01

ben je sais pas recruteur pour l 'OM ,arbitre professionel , commenbtateur a RMC,prsédient des USA, chroniqueur a tout le monde en parle, presenter des emissions de real télé (en tt que candidait) , journaliste a l'équipe, compositeur de musique de variété francaise, ecrire les paroles pour johnny halliday ...t inquiete pas besoin d avoir le abc pour trouver sa voie
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar crikken » 20 Juin 2005, 19:02

TU SERAS PLOMBIER, MON FILS !

Nous sommes en l'an 2025. Je suis plombier-zingueur. Comme j'enviai, lorsque j'étais jeune, ceux qui préparaient leur médecine, mon Père, qui avait du bon sens, me dit :

" Mon Fils, je sais compter : il y aura bientôt beaucoup d'appartements avec 2 baignoires, 1 douche, 3 lavabos, 1 évier, 2 bidets, 15 robinets, 5 mélangeurs, 3 mitigeurs, 2 chasses d'eau, 10 radiateurs, des sèchelinges ef des climatiseurs, du gaz, de l'eau froide, de l'eau chaude, de l'eau tiède, 43 coudes et 96 mètres de tuyauterie et des quantités de siphons !... Mais il n'y aura jamais, dans ces appartement, plus de 3 ou 4 paires d'amygdales !

Or, de nos jours, mon Fils, on voit à la ville 500 élèves médecins pour 3O apprentis couvreurs, 300 futurs pharmaciens en face de 12 aspirants chauffagistes et 800 étudiants en droit devant 25 en sanitaire. Ainsi examinée, vaccinée, antibiotisée et protégée, l'humanité de demain ne sera plus souffrante, mais les siphons continuerons à se boucher. N'embrasse pas une carrière, mon Fils, sans réfléchir à ces choses. Deviens plombier-zingueur. "

Mon Père avait vu juste. Le temps lui donna raison. Vers l'an 2 000, il y avait bien encore quelques malades, mais ils étaient tellement soignés que leur nombre allait en diminuant. Il y avait aussi de plus en plus d'étudiants dans des voies qui n'étaient pas des métiers. La loi de l'offre et de la demande joua (c'est la plus vieille loi du monde) et ce fut la grande grève de 2005 où les médecins arrachèrent enfin le droit de faire de la publicité. On vit les chirurgiens proposant d'opérer avec la garantie décennale, comme jadis dans le bâtiment

Dans la plomberie la loi de l'offre et de la demande joua aussi. Vers 2010, nous étions si peu nombreux qu'on cessa de discuter nos prix. Les architectes prirent même usage, au lieu d'amputer nos mémoires d'un rabais, d'y ajouter un pourcentage pour le service. L'âge d'or commençait. Il dura. En cette bonne année de 2O25, je suis donc plombier-zingueur. Cest rentable : depuis longtemps, déboucher un siphon coûte deux fois plus cher que déboucher une oreille. Et si l'on est mécontent du médecin qui ne pourrait pas le faire dans la journée, moi, on me remercie quand je peux le faire dans la semaine. Je travaille en blouse blanche et gants de caoutchouc. Je ne reçois que sur rendez-vous pris trois semaines à l'avance sans exception. Aux nombreuses satisfactions financières, s'ajoute la considération que l'on a désormais de moi. Avant l'on disait: " v'là l'plombier "". On dit aujourd'hui: " Monsieur le Plombier est arrivé "

Je dicte ce texte à un journaliste venu m'interviewer a propos de ma réussite à l'occasion de ma nomination à la Présidence de l'Ordre des Siphonokurateurs.

Nous sommes en l'an 2025. Je suis plombier-zingueur. Mon Père avait raison !

pris sur le net...

celui qui est habile de ses mains, détient véritablement de l'or...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 20 Juin 2005, 19:08

Obi1 a écrit:nico2mars,ta pensé a passer ton BAFA ?

ca te permettrait de travailler dans des colos ou des centres aéré ( voir des écoles en tant qu'aide maternelle )

Les deux niveaux du BAFA coutent tres chere :?
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 20 Juin 2005, 19:15

MaRs-EyEs a écrit:deja qu avec le bac c est chaud alors sans ....
tu peux gagner au loto sans le bac, sinon faut bosser avec tes mains.

et ouais, certains métiers manuels permettent de gagner du pognon en y mettant beaucoup de volonté.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pedretti » 20 Juin 2005, 19:36

Pour info t'as pas besoin du bac pour le BTS y'a pas d'obligation d'avoir le bac pour valider le BTS c'est le BTS si tu l'as qui te valide le BAC...

Donc fait un BTS si tu l'as bingo tu rafle les 2 d'un coup!!!

Avec les matieres professionnels y'a moyen de l'avoir meme si tu n'es pas une tête en cours!!!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar goku » 20 Juin 2005, 19:39

pedretti a écrit:Pour info t'as pas besoin du bac pour le BTS y'a pas d'obligation d'avoir le bac pour valider le BTS c'est le BTS si tu l'as qui te valide le BAC...

Donc fait un BTS si tu l'as bingo tu rafle les 2 d'un coup!!!

Avec les matieres professionnels y'a moyen de l'avoir meme si tu n'es pas une tête en cours!!!

Tout dépend le BTS, certains BTS te font rentrer sur dossier, sans bac, tu es au fond de la liste
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar pedretti » 20 Juin 2005, 19:42

ouai je sais pas trop si y'a des listes c'est la motivation qui prime surtout pour de l'alternance!!!je connais pas mal de cas qui ont passé leur BTS sans le bac! mais le résultat n'est poas toujours tres bon!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar LeNa » 20 Juin 2005, 19:44

Pour en revenir à l'idée de beenie, l'artisanat c'est quelque chose qui marche pas mal..

Prends l'exemple de peintre en batiments, tu bosses pour le compte de ton patron la semaine, et le week end, tu fais des petits boulot au black qui te permettent d'arrondir parfaitement tes fin de mois ;)
LeNa
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café