Wicket.W.Warrick a écrit:Non le BAC n'est pas obligatoire pour présenter un BTS, mais quand tu cherches une école ( dans le public c'est même pas la peine !!!), rares sont celles à t'accepter ! Après tu peux être accepter dans le privée, si tu as un bon dossier, mais la c'est cher ( environ 3500/4000 € l'année).
Exact, pas besoin du bac pour un BTS. Par contre pour le public c'est tout à fais possible !!! En fait tout dépend de ton Bac raté et du BTS que tu demande. Crois-en mon parcour !!
Raté 2x le Bac, 1ere fois 5 de moyenne
et la 2e raté au ratrapage de peu (style 25 pts). Bon c'était un Bac S. Mais voilà, j'ai postulé pour un BTS Informatique de Gestion (qui est plutot orienté Bac STT, car y a de la Compta, du Droit ... ce que j'ai pas du tout fais ! mais niveau Maths et compagnie, j'étais bien au dessus, malgré ma branlée au Bac
). Donc j'avais 2 candidatures à Marseille : Lycée Marie Curie (un peu plus réputé) et Lycée St Charles, 2 Lycée public. Et boom, pris sur dossier à Marie Curie (avec c'est sur une méchante lettre de motivation orientée très informatique et j'avais aussi fais une option Informatique en 2nd). Sans rien forcer (5 en Compta et 8 en Droit à l'examen), je m'en sors avec 14 de moyenne.
2 mois après je choppe une place dans la fonction publique en Informatique pour 1 CDD (en bluffant mon Bac à l'entretient et en fornissant mon diplome "niveau Bac"), puis l'année d'après je passe mon concours pour garder ma place (Catégorie B, Bac demandé ....) et me voilà titulaire en tant que technicien informatique. Place garantie à vie et 11 semaines de congés payés .......
nico2mars , comme quoi rien est perdu