Que faire sans le Bac?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Zobi1 » 21 Juin 2005, 10:59

Axe a écrit:The Flankeur, j'ai deja fait un bts aco et j'ai enchainer sur une licence, et ça m'empéche pas de galerer pour trouver un vrai taf

et le pire c'est que meme pour la manut qd j'ai besoin de sous ,ils veule jamais de ma gueulle, a croire que je suis trop qualif.

mon Bts je l'avait fait a De La Salle :wink:

:pong: :pong: :pong:

Désolé c'est nerveux :oops:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Slaykyo » 21 Juin 2005, 11:14

Tu peut toujours le tenter une 3e fois le Bac

Sinon c'est vrai que tout les metiers dit manuels marche bien et tu as pas besoin du bac.
" I Will Rock You "
"Lucy, je te REtrouve, Je te REbute ... ... ... même si t'es morte il y a des millions d'années"
Slaykyo
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2005, 12:05

de toutes facons, au bout de 4 fois il le donnent non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 21 Juin 2005, 12:22

jod.ko, ouais c'est comme pour les pizzas et une carte de fidélité...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Slaykyo » 21 Juin 2005, 12:47

Je suis pas sur les gars.... normalement au bout de 3 loupés....c'est un balet brosse le cadeau
" I Will Rock You "
"Lucy, je te REtrouve, Je te REbute ... ... ... même si t'es morte il y a des millions d'années"
Slaykyo
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Juin 2005, 12:54

Franchement, moi je dis ca c'est du vecu, et encore en plus, c'etait au bout de deux ans seulement...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 21 Juin 2005, 14:14

le bac cest comme une boite de chocolat,tu sais jamais sur quoi tu vas tomber .moi a lepoque ou je lavais passé javais rien glandé et je me suis retrouvé avec mention bien.
le bac qui au passage ne sert pas a grand chose.
nico tu peux toujours ouvrir une boite de nuit ,un sex shop , te lancer dans le trafic de drogue.ya pleins de débouchés
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 21 Juin 2005, 14:32

le bac te sert à rien, mais si tu ne l'as pas, globalement t'es dans la merde
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Alsex » 21 Juin 2005, 14:39

Wicket.W.Warrick a écrit:Non le BAC n'est pas obligatoire pour présenter un BTS, mais quand tu cherches une école ( dans le public c'est même pas la peine !!!), rares sont celles à t'accepter ! Après tu peux être accepter dans le privée, si tu as un bon dossier, mais la c'est cher ( environ 3500/4000 € l'année).

Exact, pas besoin du bac pour un BTS. Par contre pour le public c'est tout à fais possible !!! En fait tout dépend de ton Bac raté et du BTS que tu demande. Crois-en mon parcour !!

Raté 2x le Bac, 1ere fois 5 de moyenne :lol: et la 2e raté au ratrapage de peu (style 25 pts). Bon c'était un Bac S. Mais voilà, j'ai postulé pour un BTS Informatique de Gestion (qui est plutot orienté Bac STT, car y a de la Compta, du Droit ... ce que j'ai pas du tout fais ! mais niveau Maths et compagnie, j'étais bien au dessus, malgré ma branlée au Bac :wink: ). Donc j'avais 2 candidatures à Marseille : Lycée Marie Curie (un peu plus réputé) et Lycée St Charles, 2 Lycée public. Et boom, pris sur dossier à Marie Curie (avec c'est sur une méchante lettre de motivation orientée très informatique et j'avais aussi fais une option Informatique en 2nd). Sans rien forcer (5 en Compta et 8 en Droit à l'examen), je m'en sors avec 14 de moyenne.
2 mois après je choppe une place dans la fonction publique en Informatique pour 1 CDD (en bluffant mon Bac à l'entretient et en fornissant mon diplome "niveau Bac"), puis l'année d'après je passe mon concours pour garder ma place (Catégorie B, Bac demandé ....) et me voilà titulaire en tant que technicien informatique. Place garantie à vie et 11 semaines de congés payés .......
nico2mars , comme quoi rien est perdu :wink:
Alsex
Newbie

Messagepar Invité » 21 Juin 2005, 17:36

faut voir a quoi va te servir ton bts apres
Invité

Messagepar Fuertigol » 21 Juin 2005, 23:24

jod.ko, moi g même pas été capable d'avoir le bac au bout de 3fois (cas rare voire unique sur terre) et je tente ecole d'ingénieur, de tte façon ça sert à rien le bac...;tu vis sur kelle planète?
Fuertigol
Newbie

Re: Que faire sans le Bac?

Messagepar Esco » 22 Juin 2005, 08:43

nico2mars a écrit:Voila j'ai passé pour la deuxieme fois mon bac, et je me suis posé quand même la question: que faire si je le rate une deuxieme fois???
C'est pas que je sois un âne ou quoi mais des que je pase les épreuves le stress fait que je m'y retrouve plus.
Bref y aurait du monde qui aurait fait un BTS ou alors on ma parlé d'un DUEA( un truc comme ça), et ce sans le bac. :?

Image
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar jod.ko » 22 Juin 2005, 08:46

ben ecoute, j'ai vecu le cas d'un mec qui l'a raté une premiere fois, puis qui a raté le rattrapage une seconde fois, qui a fait appel et qui l'a eu en septembre...

Tente ce que tu veux, si ca peut te faire plaisir...

Je ne sais pas sur quelle planete je vis, mais c'est sur que c'est dnas la quatrieme dimension...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Précédente

Retourner vers Le Café