Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

20 Juin 2005, 22:22

en gros tu fais une terminale en 2ans?

si t'arrives pas à avoir le bac normalement tu te vois aller dans le sup?

je connais un prof de droit je pe te dire ke le mec ki a eu le bac avec 14 de moyenne generale peut esperer avoir tt juste la premiere année...

20 Juin 2005, 22:31

Fuertigol, non en fait la capacité c'est un condensé de plusieurs matieres juridiques.rien a voir avec une seconde terminale.

sinon je ne partage pas ton point de vue pour la" difficulté" des etudes de droit.

20 Juin 2005, 22:34

oui je vois mais en gros un mec ki arrive même pas à avoir le bac passe par un chemin detourné pour avoir une license qu'un mec ayant eu l ebac pas au rabais a du mal à obtenir (puiske le deug n'exise plus vraiment avec le LMD)

c là ke je trouve pas ça logique, si t'arrive pas à sauter 3mètre je vois pas comment tu pe en sauter 5 tu vois?

20 Juin 2005, 22:39

apres faut voir le taux de réussite dans cette filiere, il ne doit pas etre tres elevé non plus.

de plus la majorité des personnes qui suivent cette voie ne sont pas des personnes sortant de lycées. il y a entre autres des personnes déja sur le marché du travail, des branleurs, des retraités ,etc...

20 Juin 2005, 22:43

l année derniere j ai pensé a l armée mais heureusement que je l ai eu...
je compatis dans ta profonde angoisse en tout cas, ce fut dur pour moi :|

20 Juin 2005, 22:50

beenie a écrit:
Obi1 a écrit:
goku a écrit:
Obi1 a écrit:
goku a écrit:
Obi1 a écrit:nico2mars,ta pensé a passer ton BAFA ?

ca te permettrait de travailler dans des colos ou des centres aéré ( voir des écoles en tant qu'aide maternelle )

Les deux niveaux du BAFA coutent tres chere :?

je passe le premier cette année ( début Jeudi ), c'est 400€ et des brouettes

c'est cher certes mais ca te coute moins cher que de faire une école a 3000€ l'année, d'autant que la formation peut etre remboursé lors de la validation praitque :wink:

OK avec toi, mais pour moi le BAFA serait quelque choses qui me permetrait de travailler l'été, et donc je devrais me payer une école derriere, ça fait cher, meme si c'est tres vite remboursé :wink:

c'est pas un diplome d'état mais tu dois pouvoir faire aide maternel ou animateur au sein d'une association :wink:
regarde ce que ca rapporte

ca rapporte peut etre pas beaucoup mais c'est mieux que chomeur...

20 Juin 2005, 23:43

+1 pour la plomberie, ok tu taf pas en costard et tu te ballade pas en passat pendant ton taf, mais vla les salaires de ouf !
et comme dit crikken, yé grave penurie, un pote bosse dans l'interim second oeuvre il paye les plombiers jusque 9€ de l'heure , plus des putains de paniers repas et des putain de primes de déplacement,
jpeu te dire les gars ils se font de sacrée couilles

20 Juin 2005, 23:44

et j'oubliais,

qd jy repense j'ai les boules contre les prof qui me disait "continu a rien glander et tu fra un bep plomberie"....

bah paye ton Bts quoi ! :evil:

20 Juin 2005, 23:52

sinon ya la légion

20 Juin 2005, 23:54

La légion j'ai appris qu'on pouvait pu tuer quelqu'un puis s'engager :(

jme gardait ça comme Joker et bah c mort ! :mrgreen:

21 Juin 2005, 00:24

Le contrat de professionalisation, voilà la solution... J'en embauche 4 en septembre : 1 apprenti ingé, 1 apprenti BTS et 2 apprenti Bac Pro... T payé et t'apprend un métier avec 33 % de chance de décrocher un CDI derrière... :)

21 Juin 2005, 00:44

oui et aussi 67% de pas décrocher de CDI :lol:

21 Juin 2005, 00:56

Ouais et puis l'employeur en en prenant 4, a 400% de chance d'avoir de la main d'oeuvre peu chère :mrgreen:

21 Juin 2005, 06:25

c'est souvent la main d'oeuvre pas chère qui primpe dans ce genre de contrats...

Les activités sont diverses...
-Photocopies
-Cafés
-Courses
-Accueil telephonique
-emmener le chien de la patrone se faire une beautee...

que de bonnes raisons de choisir ce type de contrats!!!lol

Enfin ca permet surtout d'avoir une premiere experience dans une entreprise, moi ça m'a aidé en tout cas!

21 Juin 2005, 07:41

Fuertigol, hesite pas a redescendre sur terre mon vieux...

Jodko.

21 Juin 2005, 09:18

jod.ko, ah non je pense plutot ke c qqun ki me dit k'un mec ki arrive pas à avoir le bac kon donne à tt le monde et que tu pe avoir sans avoir un cahier depuis la 3ème peut aller passer une license de droit ki devrait redescendre sur terre...

21 Juin 2005, 09:23

oué oué oué...

Allez, fais moi rever avec tes
je connais un prof de droit je pe te dire ke le mec ki a eu le bac avec 14 de moyenne generale peut esperer avoir tt juste la premiere année...

(au choix hein : soit avec ton prof de droit, soit avec le fait que l'ai cru, soit avec le fait que tu propages ce genre de conneries... ou un coktail aussi, j'ai rien contre les melanges...)

Franchement, mais comment on peut oser ecrire des trucs de ce genre :ptdr:

Jodko.

21 Juin 2005, 10:34

Axe, tu fais un BTS?
tu le fais ou ?? moi je suis a Ozanam

21 Juin 2005, 10:40

The Flankeur, j'ai deja fait un bts aco et j'ai enchainer sur une licence, et ça m'empéche pas de galerer pour trouver un vrai taf

et le pire c'est que meme pour la manut qd j'ai besoin de sous ,ils veule jamais de ma gueulle, a croire que je suis trop qualif.

mon Bts je l'avait fait a De La Salle :wink:

21 Juin 2005, 10:52

ok
Répondre