Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

20 Juin 2005, 12:19

manel a écrit:
vous etes au courant de ce qui se passe a perpignan en ce moment?

ça c'est bien calmé en ce moment , y'a toujours quelques petite altercation mais rien de bien bien grave comparé à ceux qui se passé ya pas si longtemps. TRop le bordel à perpi , des crs partout , des controles d'identité en veux-tu en voilà , c'etait trop abusé...
thabites a perpi?

20 Juin 2005, 12:20

LeNa, en mem temps l'Alsace a toujours été réputée pour etre le bation de SOS Racisme...

marseillais4ever, je trouve qu'on a meme trop parlé de ce qui se passait à Perpignan. Ca n'a fait qu'humilier la ville :(

Jodko.

20 Juin 2005, 12:22

c'était quel type de manifestations? une marche silencieuse pour saluer la mémoire du jeune ou une marche bordélique pour apeller au chaos et à l'anarchie? les informations sont incomplètes, on a des grandes lignes mais c'est tout, donc à la limite, avant de nous emporter à dire que les minorités ethniques voient des crimes racistes partout ou encore que les média n'ont pas le curage de dire qu'ils se foutent qu'il soit turc ou autre, il serait mieux qu'on en sache un peu plus

20 Juin 2005, 12:23

marseillais4ever, ouaip j'suis de là bas sinonjod.ko, t'as bien raison , à un moment donné , c'était vraiment n'importe quoi , quelqu'un avait vu l'emission de ferrari et hugue ? j'avais l'impression qu'on parlait de LA en 92 :? le chaudron de erpignan , la fournaise etc...

20 Juin 2005, 12:25

jod.ko, cest la moindre des choses non? vu la gravité de ce qui sy est passé .moi je trouve encore qu'ona trop passé sous silence ces evenements et que letat a été bizarrement tres discret

20 Juin 2005, 12:30

zorion ou l'egoisime a l'état pure.

Lorsque les nazis sont venus
chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.
Lorsque ils sont venus
chercher les socio-démocrates
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas social -démocrate.
Lorsque ils sont venus
chercher les syndicalistes.
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste
Lorsque ils sont venus
chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique.
Lorsque ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne
pour protester.

Poème attribué à Martin Niemöller détenu a dachau
:idea: :idea: :idea: zorion :idea: :idea: :idea:

20 Juin 2005, 12:33

Zorion, au début lol puis par la suite d'accord avec toi :wink:

20 Juin 2005, 13:47

hijodelsol, mdr, c'est très beau ce que tu écris...mais comment dire, quel est le rapport avec la choucroute ?

Alors un conseil, relis le Martin Niemöller, essaye de comprendre le sens des mots, et la chute, ca te servira à pas le sortir n'importe quand.

20 Juin 2005, 14:05

en meme temps on sait toujours pas si il faisais des Kebabs.
j'avou je trouve ca debile de precisé qu'il es turk. il es mort c'est triste, on passe a autre chose. mai nan il es turk alors on es parle
des francais tué il y en a tous les jours, on en parle de eux???
ils commencent a gonflé avec leurs racisme a la con, ce sont les media les 1er a faire une différence

20 Juin 2005, 14:11

la choucroute :shock:

20 Juin 2005, 14:20

ca doit etre un alcasien

20 Juin 2005, 14:31

The Flankeur, t'as aussi un ballon de rugby entre les oreilles ?marseillais4ever, tu voulais quoi ? Des rafles à Saint Jacques ? Pourquoi ca serait different a Perpignan d'ailleurs. Déja ils en ont parlé. Personne a jamais rien dit quand chez ma cousine des reuduex ont foutu le feu au commissariat parce que des gitan avaient marrrave un des gars de la cité...

Jodko.

20 Juin 2005, 15:13

pk tu di ca? fais pas le rageux
pour moi on es tous pareille (sauf les lascard qui eux sont inferieur) alors pk parlé plus des uns que des autres?

20 Juin 2005, 15:30

Tu vois toi et moi deja on est pas pareil parce que j'essaie pasfaire 50 fautes d'orthographe dnas une seule phrase.

Sinon, dans l'absolu, je vais finir par croire que tu es encore pucelle du cerveau si tu as pas encore compris que le but d'un média quel qu'il soit est de vendre et non pas d'informer.

Alors si tu veux vendre de l'insécurité et entretenir une atmosphere de méfiance et faire voter à droite aux prochaines présidentielles, de préférence Sarko pour le remercier de ses quotas d'immigration, et ben tu précise qu'il est turc, tout simplement pour que le francais d'en bas oublie pas de bien faire le rapprochement entre immigration et situation violente / conflictuelle / dangereuse...

D'aillerus je n'ai pas entendu de précision de ce genre à propos du gamin qui s'est fait descendre dnas la cité des 4000. Surement parce qu'on ne doit pas salir un enfant avec ce genre de considérations... On atteint les limites de la déontologie informative...

Jodko.

20 Juin 2005, 15:47

c'est bien ce que j'ai dis au prealable, ce sont eux les 1er a faire une difference.
mais sinon ce n'est pa la paine d'etre aussi outrageant a mon egard
"pucelle du cervo" toi meme

20 Juin 2005, 15:54

heuuuuu....moi je n'ai jamais dénoncé la marche mais juste le travail des medias. C'est normal que si mon frere se fait poignarder en jouant au foot je vais essayer d'allerter les autorités en faisant peut etre une marche (peut oimporte le but de la marche) Mais est ce que les MEDIAS (et c'est le but du topic....au secours !!) auraient dit que bcp d'italiens ou bcp d'européens ont défilé ? non je doute !

Dans l'article, de dire que c'est un groupe turc peut etre pris soit pour de la discrimination positive soit pour de la discrimination tout court

20 Juin 2005, 16:13

halte au communautarisme

20 Juin 2005, 21:42

Non, non je suis pas alsacien...mais hijodelsol, je vois que tu te concentre sur cette expression voulant dire que ton intervention n'avait aucun rapport avec mes propos, mais je comprends que la choucroute perturbe ton raisonnement sans faille.

20 Juin 2005, 21:43

hijodelsol a écrit:
Lorsque les nazis sont venus
chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas communiste.
Lorsque ils sont venus
chercher les socio-démocrates
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas social -démocrate.
Lorsque ils sont venus
chercher les syndicalistes.
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas syndicaliste
Lorsque ils sont venus
chercher les catholiques
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas catholique.
Lorsque ils sont venus
chercher les juifs
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne
pour protester.

Poème attribué à Martin Niemöller détenu a dachau
:idea: :idea: :idea: zorion :idea: :idea: :idea:

j'ai toujours cru que c'etait de B.Brecht !
si je dis des conneries je m'en excuse , et je retourne sommoler dans mes brumes ethylliques :lol:

20 Juin 2005, 22:53

Travis Bickle, retourne sommoler dans tes brumes ethylliques. ;)
Répondre